Forum-webmaster
Technique - programmation => Javascript / DOM / Ajax => Message commencé par: thomess le le 26-11-2006 a 10:55:29

Titre: Redirection selon le lecteur média
Posté par: thomess le le 26-11-2006 a 10:55:29

Voila ce que je cherche a faire depuis un petit moment.

Il s'agit d'une redirection qui envoie sur une certaine page si le visiteur possède windows media player ou sur une autre page si il ne le possède pas (ou si il a un autre lecteur).

Savez-vous si c'est possible ?

Titre: Re:Redirection selon le lecteur média
Posté par: Shain le le 26-11-2006 a 14:15:05

d'après ce que je sais ca n'est pas possible. Le mieux est encore de proposer un liens vers le média pour chacun des principaux lecteurs.

Titre: Re:Redirection selon le lecteur média
Posté par: theonlydrayk le le 26-11-2006 a 19:46:20

Pour les servers linux/apache/php tu peut utiliser un script php ou un fichier .htacces pour lire le USER_AGENT du browser et renvoyer vers la page que tu veut donner.
Attention certain browser envoit pas de USER_AGENT.
Toujours prevoir une page qui va fonctionner partout.
Un autre probleme avec ce genre de redirect, google, yahoo, msn et les autres moteurs de recherche vont acceder a une page differente que celle que les utilisateurs vont voir. Tu peut te retrouver avec des pages mal indexers et pire encore google peut te banir sous pretexte que tu tente de lui fournir des fausse pages.

Fichier .htaccess

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Opera [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Safari
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsiteweb.com/version_op_sf/$1
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Firefox
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsiteweb.com/version_firefox/$1

Tu peut renvoyer l'utilisateur vers la page qui convient a son browser. l'User-Agent de Windows Media Player est "Windows-Media-Player"

Documentation de .htaccess : http://httpd.apache.org/docs/2.0/howto/htaccess.html

PHP
<?php

if (isset($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']))
{
$useragent = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
} else
{
$useragent = "";
}
...
readfile();
...
?>

La documentation de php : http://www.php.net/docs.php

Il y a surment une facon de faire avec des servers Microsoft IIS et d'autre language de script. Mais je ne connais pas tres bien ce type de servers.

Pour le coter client tu peut detecter quel plugin sont installer
en javascript. Et demander un XML HTTP Request vers le server
pour la page qui contient le video.

Jespere que ca va te donner un bon point de depart.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.