Titre: Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
Posté par: djbabs le le 26-07-2012 a 11:26:12
Salut à toutes et à tous,
J'ai deux code js anti spam qui fonctionnent très bien mai sje voudrais les enrichir en rajoutant des "onclick" pour que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet, je ne sais donc pas l'écrire.
Ma demande est un peu stupide sûrement pour qui connait un minimum javascript. J'ai moi même essayé de m'y intéresser, d'intégrer cette fonction dans le code mais sans succès et là il faut que j'avance.
En revanche je suis OK pour comprendre, celui ou celle qui me montrera la solution peut aussi me dire "il fallait le mettre à l'intérieur de telle fonction", ou "ça vient après la première, "tu avais peut être oublié" un crochet là" ... bref je pense qu ej'étais pas loin tout seul mais c'était du pif ...
Merci d'avance pour votre aide.
Le premier script (permet d'afficher le mail tout de même):
<!-- Anti prospectus virtuel --> <script type="text/javascript"> function genereadresse(prenom,nom,reste) { document.write("<a href=" + "mail" + "to:" + prenom + "@" + reste + ">" + prenom + "@" + reste + "</a>") } </script>
Puis placer ça là où l'on veut que le lien s'affiche: <script language=javascript>genereadresse("email","","domaine.fr");</script>
Le second script (avec un texte autre que le mail):
<script type="text/javascript"> <!-- var tg="<"; /*si vous voulez valider la syntaxe W3C*/ var nom="contact"; var arob="@"; /*car tous les navigateurs n'acceptent pas de l'Unicode (@ ou de l'hexa @...)*/ /*certains navigateurs (comme Mozilla) et robots le décodent lors du chargement*/ var hote1="lebisco";/*début du nom du prestataire*/ var hote2="rnu.fr"; /*fin du nom du prestataire*/ var texte="Nous envoyer un mail"; /*texte à afficher - ne pas mettre l'adresse*/ document.write(tg+"a hr"+"ef=mai"+"lto:"+nom); document.write(arob+hote1+hote2+">"+texte+tg+"/a>"); --> </script> |
Titre: Re:Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
Posté par: Soundboy39 le le 29-07-2012 a 01:14:48
Salut,
pour le 1er code cela génère un "mailto:" ('fin à priori), donc au clique sur ce lien c'est le client de messagerie par défaut installé sur l'ordi de l’internaut qui va s'ouvrir... donc pas de nouvel onglet.
Pour le second j'ai un peu plus de mal à voir ce que cela donne, mais c'est peut être un "mailto:" aussi...
Quoi qu'il en soit si tu veux qu'un lien s'ouvre dans un nouvel onglet il faut lui attribuer un 'target="_blank'
Voilà bon courage !! |
Titre: Re:Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
Posté par: djbabs le le 08-08-2012 a 01:48:13
:) :) :)
Je sais très bien que ces scripts génèrent des mailto, je les ai trouvé pour ça ! :o :)
Target=_blank ? Oui mais html et surtout plus conforme aux normes
Je vais me répéter, je souhaite inclure dans ces codes, qui fonctionnent très bien donc, la fonction : onclick="window.open(this.href); return false;" sauf que je ne sais pas écrire du javascript, que j'ai d'autres chose à apprendre / faire en prio et que je comptais sur une âme charitable pour me l'écrire au sein de mes codes. Et je veux bien deux ou trois explications simples de base pour comprendre comment faire.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
++ |
Titre: Re:Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
Posté par: KB le le 13-08-2012 a 11:54:02
J'ai du mal a comprendre ton probleme ! Tu as tout sous les yeux!
Fonction pour ouvrir dans un autre onglet en JS: onclick="window.open(this.href); return false;"
et le lien sur lequel tu veux appliquer cette fonction: document.write("<a href=" + "mail" + "to:" + prenom + "@" + reste + ">" + prenom + "@" + reste + "</a>")
Tu veux quoi de + ??? Tu copies la première ligne dans la deuxieme en faisant attention aux quotes ! |
Titre: Re:Insérer une fonction onclick dans un code js tout fait
Posté par: djbabs le le 15-01-2013 a 15:19:06
J'ai tout sous les yeux mais je ne sais pas lire le .js, je me contente, comme beaucoup à mon avis, de faire des copier coller. Alors j'aimerais bien comprendre certes et je finirais par apprendre mais encore aujourd'hui je ne sais pas faire ce bête copié collé. Moi mon boulot c'est la musique, faire un "la" sur une guitare est super évident pour moi, comme peut être faire un copier coller de .js pour toi ...
Donc je me reprends toujours: j'ai essayé pas mal de copier collé différents qui me font planter le script ....
Je suis finalement en train de chercher à apprendre le .js parce que en effet çà doit pas être bien compliqué, mais si jamais quelqu'un passe là assez rapidement et peut me faire économiser peut être une heure (promis je la prendrais plus tard pour apprendre !) ... |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|