Titre: Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: TonTon FluBB le le 14-08-2006 a 17:08:58
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Windows sur IE, une fonction désactivée les contrôles activeX dans le navigateur, et le client devait tout d'abord l'activer pour l'utiliser.
J'ai lu un article en anglais qui explique comment "bien programmer" pour une utilisation compatible de ces contrôles Lien ici (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp)
C'est une méthode en javascript, et la question que je me pose est : Vaut-il mieux rester ainsi et laisser le client activer le contrôle, ou alors programmer avec la méthode javascript et ainsi oublier les visiteurs qui n'autorise pas le javascript ?
Merci d'avance pour vos remarques ! FluBB |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: druidev le le 07-09-2006 a 11:41:41
Salut !
Je pense que l'activation via Javascript est bonne, car honnêtement de moins en moins de navigateur possèdent Javascript désactivé. Même au niveau professionnel, nous réalisons des sites à fort taux de visites largement basés sur Javascript.
Je crois que ce problème avec ActiveX sera résolu avec la prochaine version de Internet Explorer. |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: TonTon FluBB le le 07-09-2006 a 13:24:31
Salut,
Et bien écoute je te remercie de ta réponse ! Je vais me pencher la dessus alors ;) |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: Netah le le 07-09-2006 a 13:50:31
Pour l'activeX, il va est résolu simplement, tu vas être obligé de tout valider avant de pouvoir le lancer.
Si tu testes IE7 sous Vista, même flash, tu dois d'abord cliquer dans l'espace (image de flash) pour l'activer...
Le pb avec l'active X, c'est qu'il peut y avoir bcp de failles de sécu.... C'est pour ça qu'il y a un avertissement. |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: TonTon FluBB le le 07-09-2006 a 13:56:03
Ok merci pour ce complément d'infos !
Mais il n'y a pas un moyen de certifier que l'active x et correcte ou qu'il appartient bien au site, et que c'est pas un genre d'attaque externe au site. Genre un player flash conforme ca peut pas faire bien mal ... |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: Netah le le 07-09-2006 a 14:37:55
Ca ne change rien, c'est pour protéger le client des sites qui ne sont pas sympa... Le seul moyen de les protéger est de les avertir et de leur demander confirmation.
Pour info, il y a déjà plusieurs failles dans Flash. |
Titre: Re:Méthode javascript pour contrôle activeX (lecteur, ...)
Posté par: TonTon FluBB le le 07-09-2006 a 18:29:28
Ok merci ! Je vais une fois relire l'article dès que j'en ai le temps, mais il me semble qu'avec la manière javascript, on ne faisait pas de demande.
Mais si j'ai bien compris, par la suite, on sera obliger de le valider avant de l'utiliser ?
Merci encore, Florent |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|