Forum-webmaster
Technique - programmation => PHP / MySQL => Message commencé par: erwinol le le 30-06-2003 a 15:51:24

Titre: miniatures ou redimensionner ?
Posté par: erwinol le le 30-06-2003 a 15:51:24

Salut à tous !

Pour faire un script de news où on aurait une image miniature représentant chaque news sur la page d'accueil et quand on clique sur la news on obtiens la news avec l'image en taille réelle sur la page,
vous conseilleriez de créer chaque fois les miniatures des images ou plutôt de ne garder que l'exemplaire de taille "normale" et de la redimensionner à chaque affichage de la page d'accueil ?

Je supose que la réponse sera du type "ça dépend si tu peux te permettre de gaspiller de la place sur ton hébergement" mais je voudrais plutôt des réponses du point de vue pratique et éventuellement esthétique ... ben oui c'est pas très beau une image qui s'affiche en grand, qui déboite toute la mise en page et qui devient petite tout à coup et tout revient dans l'ordre.

Merci d'avance pour vos diverses opignons.

Erwin

Titre: Re:miniatures ou redimensionner ?
Posté par: Shain le le 30-06-2003 a 18:02:44

Fais une copie redimensionnée de chaque image que tu stocke sur ton disque. C'est plus esthétique à mon avis.

Titre: Re:miniatures ou redimensionner ?
Posté par: ayor le le 30-06-2003 a 18:11:48

kler, je pense qu'il vaut mieux créer des miniatures... en plus, ca sera moins lourd à charger.
ayor

Titre: Re:miniatures ou redimensionner ?
Posté par: erwinol le le 30-06-2003 a 18:39:05

Merci à vous 2

Titre: Re:miniatures ou redimensionner ?
Posté par: Cocci le le 01-07-2003 a 09:53:31

pour l'affichage des images en miniatures, le plus simple, le plus rapide et le plus esthétique c'est de faire des thumbnails (images miniatures !!)

Voili voilou !! ;D


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.