Forum-webmaster
Technique - programmation => PHP / MySQL => Message commencé par: stouf le le 14-04-2010 a 19:08:45

Titre: systeme d'avis
Posté par: stouf le le 14-04-2010 a 19:08:45

Bonsoir,

J'aimerais solliciter votre aide à la création d'un système de vote/avis, je précise avant tout que je débute en php alors soyez indulgent ;)

J'aimerai que les visiteurs de mon prochain site puissent donné un avis (positif ou négatif) sur des articles ou des créations, simplement en cliquant sur un lien.
L'exemple est assez bien illustré sur Facebook, où les gens peuvent réagir en disant "j'aime" ou "j'aime pas".

Bon, je sais réaliser ce genre de système grace à un formulaire mais pas de manière à cliquez simplement sur le lien... pouvez vous m'orientez ?

Merci d'avance,
Stouf

Titre: Re:systeme d'avis
Posté par: KB le le 14-04-2010 a 22:45:11

salut !
en javascript ou en ajax avec un élément onclick: tu ajoute +1 au nombre d'avis positif ou négatif deja enregistré .

Titre: Re:systeme d'avis
Posté par: souifi le le 14-04-2010 a 23:37:31

Au niveau de tes articles
<a href="vote.php?id=18&action=aime">j'aime</a>
<a href="vote.php?id=18&action=aimepas">j'aime pas</a>

Te reste plus qu'a créer la page de traitement "vote.php" ou avant l'insertion je te conseil de vérifier l'IP pour 1vote/personne par article


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.