Forum-webmaster
Technique - programmation => PHP / MySQL => Message commencé par: ruyuku le le 14-10-2012 a 14:11:55

Titre: Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 14-10-2012 a 14:11:55

Salut à tous, je me suis lancé à faire mon site mais n'étant que débutant dans le codage, je cherche donc un script déjà fait pour faire un forum et mettre des commentaires ( 2 scripts distinct serai sympa :) ) . Merci d'avance

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: bidouille7 le le 14-10-2012 a 19:00:28

Bonjour. Fais une petite recherche sur google et tu trouveras tout ce que tu veux. A plus.

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 14-10-2012 a 20:02:15

Oué je sais bien, j'ai trouvé un script pour le forum, mais comme je l'ai dis je suis débutant donc si je pouvais avoir des conseils d'installation avec le script je suis preneur :).
Merci

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: bidouille7 le le 14-10-2012 a 20:05:29

normalement dans les scripts il y a un dossier qui explique l'installation (readme ou installation).

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 14-10-2012 a 20:12:44

C'est vrai, mais comme je m'y connais pas assez je peux pas les modifier comme je le souhaite. A la limite ca va pour le forum car à part le style de la page, y'a pas de modification majeur à apporter au script mais pour les commentaires c'est plus compliqué.

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: bidouille7 le le 14-10-2012 a 20:15:21

ok mais là ce soir je n'aurai pas le temps de t'aider. Je pourrai le faire qu'à partir de demain après-midi. Je te répondrai ici quand je serai opérationnel. A plus.

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 14-10-2012 a 21:40:24

ok, merci bien. A demain

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: bidouille7 le le 15-10-2012 a 17:01:02

Bonjour. Je suis arrivé et je suis ok pour essayer de t'aider. Dis moi exactement ce que tu veux et avec quel script. A plus.

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 15-10-2012 a 17:52:53

bonjour,
en fait pour le forum le problème est résolu, ce que j'ai trouvé sur internet est nikel.
Par contre pour ce qui est du script 'commentaire' aucun ne me conviennent.

Je souhaiterai:
-que les internautes puissent mettre des commentaire ( normal ;) )
-avoir dans l'espace commentaire, un espace notation avec des critères de notations déterminé par moi et que la note soit comprise entre 0 et 10 ( comme par exemple lorsque tu peux noter un produit sur le site d'un magasin en ligne: catégorie; ergonomie, beauté...)
-déterminer des mots que les internautes n'ont pas le droit d'utiliser ( comme les insultes) ca facilite un peu le travail de modération.
-qu'ils ne puissent pas mettre plus d'1 commentaire par produit ( soit en déterminant cela par son user name soit par son adresse ip ( mais juste par le username ca me va)

Voila pour ce que j'aimerai, la difficulté avec les scripts que je trouve sur le net c'est que je sais pas comment les modifier pour qu'il répondent à mes attentes.
Merci pour ton aide @bidouille

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: bidouille7 le le 15-10-2012 a 19:57:23

re.As-tu essayé wordpress un cms conçu pour cela.Tu pourras le configurer à ce que tu veux dans l'admin du script. tout est expliqué et tu as de nombreux plugins que tu peux ajouter. Un forum existe pour t'aider à cela. A plus.

Titre: Re:Script forum et commentaire
Posté par: ruyuku le le 16-10-2012 a 00:04:13

re, je vais tester ta technique. Si j'ai un soucis je reviendrai vers toi :)

Merci pour l'aide ;)


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.