Titre: Gestionnaire de listes de diffusion (besoin d'inspiration)
Posté par: Web35 le le 20-06-2005 a 22:42:02
Bonjour, Je suis en train de réaliser un gestionnaire de listes de diffusion, j'ai déjà tout fait et tout marche bien mais je viens de réfléchir et je souhaite modifier quelque chose.
En fait pour ce que j'ai fait, il y une table ou est stocké le nom et le mail (je simplifie ;)) J'aimerais qu'il y ai plusieurs listes différentes avec des membres placés dans les listes selon mon choix.
Je ne sais pas trop quelle structure de table utiliser pour cela.
Merci de votre aide. |
Titre: Re:Gestionnaire de listes de diffusion (besoin d'inspiration)
Posté par: nyrodev le le 21-06-2005 a 00:43:38
Je suppose qu'une personne peut etre dans plusieurs liste différentes.
Donc pour ca, tu recréé une table, nommé 'appartient' et une autre nommé 'listes' dans la table listes, tu mettra un id pour le liste et un titre (et plus si tu veux) dans la table 'listes', ca sera une table de liaison qui sert à savoir quel user fait parti de quel liste donc dedans, tu auras comme champs id_user id_liste et la paire en primary key
ensuite, pour sortir tous les users qui sont dans tel liste, tu auras juste à faire : SELECT * FROM appartient,membres WHERE appartient.id_user=membres.id_user AND id_liste='$id_liste'
Voilà, j'espere que tu t'en sortiras avec ca ;) |
Titre: Re:Gestionnaire de listes de diffusion (besoin d'inspiration)
Posté par: Web35 le le 21-06-2005 a 08:44:42
| Oui merci beaucoup, c'est ce qui me falllait, je ne savais pas trop par ou partir mais la c'est bon. ;) |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|