Forum-webmaster
Général => Avis ? => Message commencé par: pagpatrice le le 03-06-2012 a 19:20:57

Titre: un avis svp
Posté par: pagpatrice le le 03-06-2012 a 19:20:57

Bonjour,
j'ai créer ce site sans réelle expérience, c'est donc pour cela que je vous demande conseil, tant au niveau design que tout le reste . Et si possible me donner conseil pour améliorer mon référencement .

http://www.sexshop-sextoy.fr (http://www.sexshop-sextoy.fr)

le site est en ligne depuis le 16/05
et pour le référencement j'en suis là:
sextoy 120°
sexshop 163°
sex-toy 203°
sex shop 150°

Merci

Titre: Re:un avis svp
Posté par: Winsiders le le 06-06-2012 a 15:40:04

Salut,

Pour le référencement, et en vrac :) :

- A première vue les title des pages sont différenciés, les meta description renseignés, il y a du contenu sur les fiches produits donc c'est positif pour le référencement.

A améliorer :

- Les icones facebook, g+ sont à lier à des pages personnalisées non génériques

- Les URL des pages : il serait préférable de les ré-écrire (avoir une URL le-nom-du-produit.html serait préférable à page5.html

- La structure par contre : Vous avez fait des "dossiers produits" dans lesquels se trouvent des pages index.html avec le contenu de la catégorie. Il aurait été mieux de directement faire une page dossier-produit.html plutot que dossier-produit/index.html

- Netlinking inexistant : donc à travailler...

Voilà un mini résumé d'un audit SEO version gratuite ;)

Titre: Re:un avis svp
Posté par: pagpatrice le le 06-06-2012 a 15:57:21

salut,
merci de la réponse, le problème est que je me sert d'un logiciel très simple qui ne permet pas de modifié la structure des URL au mieux je peut modifier le nom index part un autre mot.
Pour le netlinking j'en avec jamais entendu parler avant :) donc ceci explique cela
Comme je l'ai préciser je débute, donc encore beaucoup à apprendre .

Titre: Re:un avis svp
Posté par: Winsiders le le 06-06-2012 a 16:03:00

Pour les URL il suffit en effet de modifier le nom de votre page page.html par nom-du-produit.html.

Attention juste au fichier index à la racine du site, qui est utilisé comme page d'accueil généralement et qu'il faut laisser tel quel.

La créa de site web et le référencement sont des métiers. On ne peut pas arriver au même résultat qu'un pro mais il y a beaucoup d'auto-formation possible pour les personnes avec zéro budget.

Pour des bases de référencement résumées vous pouvez visiter mon site sur la section appropriée (http://www.winsiders.fr/referencement-google.php). Pour aller plus en détails j'y cite un forum spécialisé.

Titre: Re:un avis svp
Posté par: pagpatrice le le 06-06-2012 a 16:10:33

merci pour les infos,
je me doute bien que je ne serais pas au niveau pro en 15 jours et je ne le serais certainement jamais, mais une nette amélioration serai déjà bien surtout que depuis 3 jour ma position fait YOYO ( j'ai ouvert un autre post a ce sujet dans la rubrique référencement) .


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.