Forum-webmaster
Général => Avis ? => Message commencé par: Franck K le le 07-02-2013 a 19:32:20

Titre: Le nouveau site Nephila
Posté par: Franck K le le 07-02-2013 a 19:32:20

Bonjour.

J'aimerai vous présenter la refonte complête de ma vitrine Nephila : www.nephila-studio.com (http://www.nephila.fr).

L'objectif du site était de mettre en avant l'ergonomie et l'experience utilisateur sans trop penser au SEO.

Il est développé sur une base responsive permettant à l'utilisateur de naviguer correctement sur le site quelque soit son appareil et son écran.

Afin de donner un peu plus de vie au site il est agrémenté de parallax au scroll, et de quelques animations (apparition, disparition, déplacement de contenu).

Le blog aussi a été relooké : www.nephila-studio.com/blog

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si certaines choses vous gènent ou tout simplement ne fonctionne pas correctement (en précisant version de l'OS et du navigateur siouplait ^^)

Je termine en remerciant 1000 fois mes 2 collègues freelances qui ont participé à cette nouvelle version :

Blandine de Graphical Ink (http://www.graphicalink.com) pour la création de l'identité graphique, des maquettes.

Julie de White Elephant (http://www.white-elephant.fr) pour la création de contenu SEO, traduction.

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: WebD le le 07-02-2013 a 22:00:12

Félicitation, il est vraiment original et bien fait.

Concernant le parallax, as-tu regardé la consommation CPU?
Avec autant d'animations, je pense que ça doit un peu buger sur certain ordi.

A+

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: Franck K le le 08-02-2013 a 14:12:36

Merci WebD.

Ici le parallax ne consomme pas trop. Mais l'ensemble des animations est un poil gourmand, c'est vrai.

J'ai passé du temps sur l'optimisation JS, mais je suis certain que le code peut encore grandement être amélioré.

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: fbweb-ain le le 08-02-2013 a 20:46:58

Salut,

j'aime beaucoup le logo et les transitions (parallax...) par contre j'aurais deux remarques :
- chez moi logo blanc et titre se superposent : communication sur les bulles, comprendre et maitriser sur le tournevis... un peu gênant
- les polices sont assez petites je trouve (et du coup les webfonts ne s'affichent pas très "joliment"

Sinon, il me semble que cela fait très "pro" ;)

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: fbweb-ain le le 08-02-2013 a 20:48:06

J'aime beaucoup le blog par contre, avec les blocs en responsive design...
C'est classe et clair !

Tu n'est pas pour mettre le commentaire en Dofollow ?

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: Franck K le le 08-02-2013 a 23:47:14

Pour la superposition des logos, c'est peut être que tu es au milieu d'une transition. Il y a en effet des transitions qui provoquent des superpositions.
Je vais prendre un peu de recul et voir si ça choque beaucoup de monde.

Concernant la police je pense que tu as raison. Je vais essayer de l'augmenter un peu.

Les coms en dofollow ? Pour moi les 2 peuvent se justifier. Je laisse en nofollow car d'une part quand je laisse un commentaire sur un blog c'est uniquement pour dire quelque chose, et non en guise de backlink (je laisse mon site en lien pour que les gens puisse visiter s'ils veulent). D'une autre part je ne cherche pas à avoir un max de commentaires.

Ceci dit tous les liens au sein des articles sont eux en dofollow ;).

Merci pour le retour =)

Titre: Re:Le nouveau site Nephila
Posté par: Franck K le le 09-02-2013 a 16:38:57

Il se trouve que le retour sur la taille de la police se cumule, j'ai donc un peu augmenté celle ci. Fbweb, trouves tu la police toujours trop petite ?


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.