Forum-webmaster
Général => Avis ? => Message commencé par: les bois d orphee le le 23-07-2014 a 01:13:57

Titre: Besoin d'avis d'initiés
Posté par: les bois d orphee le le 23-07-2014 a 01:13:57

Bonjour

J'ai créer un site internet pour ma deuxième activité et surtout passion : l'élevage félin. Je n'y connaissais rien et j'ai beaucoup appris. Mais après plusieurs mois d'acticité, je stagne, ne sachant plus dire si je suis cohérente, et s'il est facile de naviguer dessus.

Pouvez-vus me donner votre avis d'expert svp? Et pourquoi pas me faire des propositions d'amélioration.

www.lesboisdorphee.com

Merci d'avance pour votre aide
Claire

Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: Chimnei le le 23-07-2014 a 10:24:02

Je suis allé faire un petit tour, je vais être sincère.

Même si ce n'est qu'une question de goût, le site est très flashy-rose pailleté partout. J'ai eu un peu l'impression de retrouver les blog de jeune ados féminins.
Ce qui m'a particulièrement gêné au niveau visuel était le bleu clair/rose, ainsi que la police un peu difficilement lisible (il est déconseillé d'utiliser du script (lettres attachées) pour le web).

Ensuite, du point de vu technique :
- la barre de droite est définitivement trop longue. C'est dommage, car sur l'accueil notamment, elle double la hauteur de page,c e qui n'est pas agréable, ni ergonomique.

- Attention donc à la page d'accueil, qui doit être visible de haut en bas en deux petits coups de molettes sur un petit écran.

- Attention aux menus : Difficile de comprendre que "Sacré de Birmanie" et "Ragdoll" présentent des chats de l'élevage, on s'attend, pour le 2eme, à trouver une catégorie de chat, et non pas un chat tout seul. Cela déstructure un peu le site

- Attention aussi à l'onglet "Nos chatons" : on tombe effectivement sur les chatons, mais on ne s'attend pas du tout à trouver de l'information technique (Tarif et conditions), ou la liste des prénom en J pour l'année. Seul la catégorisation 2013/2014 a un rapport avec le sujet ici. (d'ailleurs, j'ai pas deviné tout de suite que "prénom en J" était là pour choisir le prénom de l'année. J'ai cru que c'était vos chats dont les noms commençaient en J)


Sinon, l'ensemble du site porte une marque personnelle très présente qui montre que la personne qui s'occupe de l'élevage aime vraiment ce qu'elle fait, qu'elle est passionnée. Les citations en bas de pages donne un aspect très sympathique.

Voilà tout, si tu as des questions, n'hésite pas :)

Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: cheyenne le le 23-07-2014 a 18:17:28

Bonsoir :)

Pour ma part, je trouve que visuellement, au niveau des couleurs, c'est plutôt agréable avec ses couleurs légères :D

C'est vrai que pour le menu, ce n'est pas totalement clair au niveau du 2ème et 3ème lien.

Sinon, je trouve que ce n'est pas trop chargé, c'est clair.

Effectivement, la barre de droite est peut-être trop longue :D

Sinon, je ne vois pas trop quoi rajouter de plus :)

Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: Madrileño le le 23-07-2014 a 18:46:17

Bonjour,

Quelques avis :
- Pas trop fan des étoiles avec le curseur
- Il semble manquer le lien vers Instagram
- Le rose avec le fond gris ne permet pas une navigation facile (menu sélectionné)
- Belles images des chatons

Cordialement.

Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: les bois d orphee le le 26-07-2014 a 19:00:45

Merci pour vos réponses!!

J'ai changé le menu, effectivement pas très clair maintenant que vous me le dites, et j'ai diminué la barre de droite.

Pensez vous qu'il faille détailler plus le menu? Je pensais que c'était mieux qu'il soit sur une seule ligne mais je peux modifier.

Pour le curseur avec les paillettes, c'est pas top top mais comment je peux le retirer? Je n'arrive pas à retrouver la ligne HTML que j'ai intégré. Comme le clic droit interdit que j'avais mis au début, je n'arrive pas à le retirer.

Pour la couleur je suis très partagée, c'est vrai qu'on accroche ou pas, mais ça me correspond bien le côté girly ;)


Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: Madrileño le le 27-07-2014 a 01:03:09

Bonjour,

Pour le code du curseur, c'est celui indiqué dans le code source : Tinkerbell Magic Sparkle.

Sinon c'est déjà mieux.

Cordialement.

Titre: Re:Besoin d'avis d'initiés
Posté par: Chimnei le le 29-07-2014 a 00:53:13

Beaucoup mieux en effet :)
Citation:
Pensez vous qu'il faille détailler plus le menu? Je pensais que c'était mieux qu'il soit sur une seule ligne mais je peux modifier.


Vous pensez juste. 1 ligne est plus que suffisant pour un menu. En rajouter risque de perdre l'internaute.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.