Forum-webmaster
Webdesign / graphisme => Webdesign => Message commencé par: Grand Mamamouchi le le 26-03-2005 a 03:44:50

Titre: La police est sur les lieux...
Posté par: Grand Mamamouchi le le 26-03-2005 a 03:44:50

Ave !

Je souhaiterais que mon site apparaisse dans une certaine police. Postulant que le visiteur n'a peut-etre pas la police en question sur sa machine, comment faire ?

Merci de votre aide !

Titre: Re:La police est sur les lieux...
Posté par: _Mikl le le 26-03-2005 a 07:52:37

Salut
Si tu fais ton site en html, les seules polices dont tu peux être sûr à 100% sont
* Arial
* Arial Black
* Comic Sans MS
* Courier New
* Georgia
* Impact
* Times New Roman
* Trebuchet MS
* Verdana

Sinon, pour que ce problème soit évité, la seule solution que je vois c'est de faire ton site en flash....
Sinon en html,
tu pourrais éventuellement mettre certaines choses écrites de ton site en images mais là, le site sera plus lourd et pour le référencement, vu que tu auras moins de texte, c'est pas génial donc au niveau des choix tu es assez limité.
a+ ;)

Titre: Re:La police est sur les lieux...
Posté par: follenn le le 26-03-2005 a 07:58:48

Bonjour,
soit tu fais une image de ton texte (mais ça n'est valable que pour les titres par exemple, si tu as du contenu texte, oublie, beaucoup trop lourd), soit tu proposes à l'internaute de télécharger ta police pour visualiser ton site dans les meilleures conditions (mais peu d'internautes prennent la peine de le faire bien évidemment). Il n'y a pas vraiment de solutions, choisis plutôt une police par défaut communément installée qui ressemble à celle que tu souhaites afficher, à moins que ton site ne soit fait en flash?

Titre: Re:La police est sur les lieux...
Posté par: follenn le le 26-03-2005 a 08:01:16

Ah, redite, pardon :D

Titre: Re:La police est sur les lieux...
Posté par: MarvinLeRouge le le 26-03-2005 a 10:26:33

Conseil :

1) Choisis une police présente très fréquemment sur les machines des internautes
2) Si tu as des titres ou des trucs dont tu veux absolument qu'ils contiennent du texte fait avec une certaine police, fais en des images, et utilises une méthode de substitution de texte par image. Ainsi, ton code contiendra toujours le texte pur.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.