Forum-webmaster
Webdesign / graphisme => Webdesign => Message commencé par: virgitalic le le 22-06-2005 a 13:34:16

Titre: renseignement
Posté par: virgitalic le le 22-06-2005 a 13:34:16

Bonjour, comment il faut faire pour avoir un site qui fonctionne sur differentes navigateur?? il y à une tecnique particuliere a savoir?

Titre: Re:renseignement
Posté par: follenn le le 22-06-2005 a 14:04:35

En théorie, si ton code est validé par le w3c, il est censé s'afficher de la même manière sur tous les navigateurs.
Dans la pratique, tu dois bien souvent bidouiller ton code, pour un affichage identique.
Les différents défauts des navigateurs sont connus donc tu finis par savoir ce qu'il faut faire pour éviter des bugs d'affichage mais tu es toujours obligé de passer par l'étape test sur tous les types de navigateurs :)

Titre: Re:renseignement
Posté par: buzzistic.com le le 26-06-2005 a 13:39:24

Le mieux est en effet de passer par le XHTML et de suivre au pied de la lettre les consignes du codage. D'utiliser des images autres que PNG pour I.E, de faire des tableaux ou <div> avec des proportions relatives en % plutôt que des mesures fixes (en pixels) et enfin... de consulter OpenWeb et autres sites sur l'utilisabilité.

Titre: Re:renseignement
Posté par: MarvinLeRouge le le 27-06-2005 a 11:09:52

Salut,

1) Si tu utilises un doctype strict (cf Openweb pour la définition), ton site passera de façon beaucoup plus conforme sous IE6
2) Pour IE et les PNG, ne pas oublier que seuls les png 24 bits avec canal alpha posent problème.
3) Restreins l'usage de tableaux aux seules données tabulaires


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.