Titre: aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 27-04-2006 a 23:43:33
Bon voila je suis en plaine creation du moule de ce que sera mon futur site.
Donc j'aimerais votre avis et surtout savoir comment je peut faire pour que les menu de gauche ne s'affiche que quand je clique sure menu.
En gros je veut avoir menu1 menu2 menu3 menu4 d'afficher et quand je clique sur menu1 je voit apparaite liens1 liens2 liens3 ect...
puis je clique sur menu2 les liens de menu disparaisse et laisse que les liens de menu.
Merci d'avance. J'ai vu de nombreux tutaux sur la chose mais a chaque fois ces tutaux creer le menu en même temps je veut garder mon menu tel que et juste en cacher les parties souhaiter avant le clique.
http://dominovitch.info/ (http://dominovitch.info/)
grand merci.
|
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 28-04-2006 a 08:27:28
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 30-04-2006 a 16:29:58
http://s146541041.onlinehome.fr/ (http://s146541041.onlinehome.fr/)
mais la c'est un menu qui se déroule lentement et avec firefox ca pose quelque beug .
donc j'ai essayer de le faire on ne peu plus simple avec ce code.
<script LANGUAGE="JavaScript"> <!-- function menu() { sousmenu.style.display = 'none'; var i = 0
if (i == 0) {sousmenu.style.display ='none'; men_a=1} else {sousmenu.style.display = ''; men_a=0} }
//--> </SCRIPT>
<div class="box-top"> <div class="box-right"> <div class="box-bottom"> <div class="box-left"> <div class="box-topLeft"> <div class="box-topRight"> <div class="box-bottomLeft"> <div class="box-bottomRight"> <div class="box-content"> <div align="center"> <a href="javascript:menu();"><h1>Partenaire</h1></a> </div> <div id="sousmenu" align="center"><span> <table width="100%" height="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="15%"> </td> <td width="70%"> </td> <td width="15%"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td>cacahouette</td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td> </td> </tr> </table> </span></div> </div>
</div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div> </div>
mais rien ne se passe.
ou alors comment le faire bien fonctionner sur firefox? |
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 03-05-2006 a 23:03:41
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: MarvinLeRouge le le 04-05-2006 a 10:39:51
Salut,
Ben pour le principe de base, je dirais qu'il faut que le display de tes sous-menus soit à none, qu'il passe à block lorsqu'on clique sur le lien parent. D'autre part, je pense que tous les sous-menus devraient se refermer quand on en ouvre un.
Pourrais-tu être plus explicite sur les problèmes et les bugs que tu as ? |
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 04-05-2006 a 11:51:35
avec firefox le menu s'ouvre d'un coup et avec ie il se déroule.
Ce qui fait que comme le temps et le meme si on clique crapidement sur plusieurs menu avec firefox ca bug on doit faire un refresh.
et autrement j'ai un autre problème.
je souhaiterais par exemple a l'ouverture de la page eurobarre ouvrir le menu barre de pub. Donc dans le div je met un id et dans le onload de body j'appele ma fonction menu avec comme paramaitre l'id du menu désirais mais ca ne marche pas :-[ merci d'avance.
a oui vais etrerelou mais une derniere petite chose. je souhaiteré mettre une ligne de code dans mon html qui appel une banniere qui seras stoquer soit dans un js soit dans un css. Comme ca par exemple je veut changer banniere 1 avec banniere2. pas besoin de modifier toutes mes pages mes juste le js ou le css.je sais comment le faire pour l'image de la banniere mais pas pour le lien.
Encore MERCI |
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: MarvinLeRouge le le 04-05-2006 a 21:22:57
Salut,
a) sur ton javascript, il y a un truc bizarre : tu passes le display à "" (chaine vide), et non à block. b) tu pourrais faire ça avec des listes (ul) imbriquées : ton code serait plus léger et beaucoup plus facile à maintenir c) à ta place, j'utiliserais des classes css pour le on et le off (mais ça c'est plus un choix personnel) d) tu pourrais trouver pas mal d'inspiration sur listamatic. |
Titre: Re:aide pour menu est avis
Posté par: hadesjack le le 04-05-2006 a 22:31:07
bien merci mais j'ai pas tout compris :( autrement le liens du site ;)
encore merci de m'aider. |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|