Titre: Conseils pour débuter
Posté par: gunty le le 30-07-2012 a 15:28:13
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me présente j'ai 30 ans et je me suis reconvertie dans le milieu de l'infographie il y à peu de temps. J'ai suivi une formation pour adultes de 6 mois. Cette formation promettait d'être totalement autonome à la sortie. J'ai obtenu mes deux diplômes mais aujourd'hui je me retrouve confrontée au milieu professionnel et je n'ai pas été formée dans la "pratique" et j'aurais besoin de conseils avisés!
Je suis actuellement en contact avec une petite société qui me demande de lui refaire son logo... Je suis très heureuse d'avoir cette opportunité mais j'ai pas mal de questions...
Tout d'abord, concernant les prix que je dois appliquer... Lorsque je recherche les tarifs sur le net, je trouve qu'ils sont un peu élevés compte tenu de la taille de la société qui m'emploierait ainsi que mon niveau d'ultra débutante. Je comptais annoncer un tarif de 250€. Qu'en pensez-vous?
Toujours concernant la facturation, je vous avouerai que je compte proposer ce petit boulot au "black" car je ne vois pas comment le facturer: je n'ai pas de société, je ne suis pas inscrite à la MDA et le portage salarial se commissionne beaucoup trop. Savez-vous s'il y à un autre moyen de facturer? Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en agence car je préfère me former en agence avant de me lancer en free mais je trouve ça dommage de passer à côté d'opportunités de "petits boulots" lorsqu'on peut!
Ensuite mes questions sont techniques:
-puis-je créer le logo sous Photoshop? car sur Illustrator je n'arrive pas à créer ce que je souhaite (par exemple l'effet de biseautage/estampage qui n'est pas dispo sur AI)
-dois-je proposer le logo à une taille spécifique?
-sous quel format livrer le logo?
Ce sont mes premières questions mais si vous avez d'autres précisions à me donner en tant que débutante, tel que des pièges à éviter, tout cela serait le bienvenu!
J'ai la pression et je voudrais vraiment fournir un travail professionnel.
Je vous remercie :) |
Titre: Re:Conseils pour débuter
Posté par: WebD le le 31-07-2012 a 02:43:38
Bonjour, Voici ce que j'en pense: -Le prix de 250€, je trouve cela honnête étant donné ton niveau. -La facturation, je te conseil de t’inscrire en tant qu'auto-entrepreneur, c'est le statut le plus simple qui te permettra de facturer tes clients. Tu pourras si tu le souhaites travailler en même temps dans une agence. -Le format, la taille etc tout dépend de ce que veut faire le client avec son logo, par exemple si il veut faire de l’impression grand format il lui faudra un format vectoriel sinon un simple png suffira pour du web par exemple.
Bon courage.
Olivier. |
Titre: Re:Conseils pour débuter
Posté par: JD le le 26-12-2012 a 19:32:50
Bonjour gunty.
Quelle formation avez vous suivi ? Je suis dans une reflexion similaire à celle qui était apparemment la vôtre il y a quelques temps.
Merci.
|
Titre: Re:Conseils pour débuter
Posté par: krealyde le le 28-04-2013 a 02:12:22
Bonjour,
Pour faire un logo, il faut absolument le faire en vectoriel ! Aucun professionnel ne donnerais a un client un logo sous photoshop.
Je te conseille de suivre des tutoriels vidéo pour te former et te familiariser avec illustrator.
Certes il est différents de photoshop mais ses possibilités sont immenses.
L effet bisautage n'existe pas sur illustrator. il peut etre recréer avec des formes et des dégradés.
Le logo doit etre en vectoriel du coup il n y a pas de taille etant donné que le vectoriel ne perd pas en qualité quand on l'agrandi ou le reduit. (contrairement a photoshop qui est en pixel)
vous devriez livrer le logo en .ai, .eps et en .jpg (en jpg d'une assez bonne qualité au cas ou il ne se serve que de lui ) et les .ai ou .eps si il veule s en servir pour l imprimer chez un imprimeur ou pour toute modification éventuel par la suite.
Cordialement, |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|