|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Recherche de Stage Webmaster (Lu 365 fois) |
|
 |
Recherche de Stage Webmaster
« sur: le 14-04-2009 a 18:00:20 » |
|
JoC
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, Comme l'indique le titre du post, je suis à la recherche d'un stage webmaster. Mais pour commencer je vais me presenter. J'ai 20ans, j'habite sur Nantes, titutaire d'un bac scientifique. J'ai effectué une année en IUT Informatique que j'ai fini par abandonner par dégout de certaines matieres et du systeme d'étude en général. Après de multiples recherches, j'ai fini par choisir une formation ouverte à distance avec le CNAM, un certificat professionnel webmaster et administrateur de serveurs web. Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer un stage d'une durée de 3 mois.
Les dates ne sont pas imposées et les objectifs donnés par le CNAM sont les suivants : Le stage vise à mettre en application au sein d’un projet professionnel les connaissances acquises durant la formation. Les travaux à réaliser devront intégrer tout ou partie des objectifs suivants : - développement de site Web (Internet ou Intranet) - Mise en place de serveurs Web - Infographie - Publication et référencement des sites (internet) développés
|
|
J'ai donc contacté une quinzaine d'entreprises de création de site web sur l'agglomération nantaise (ça ne manque pas). Résultat, moins de 50% de retours, souvent négatifs, justifiés par un manque de moyen. Pour le reste des réponses, ce ne sont que de vagues "peut-être au cours de l'année".
J'aimerais donc avoir quelques conseils, peut-être que je m'y prends mal, ou que je devrais élargir mes recherches, m'orienter vers un autre type d'entreprise, etc.
Si par ailleurs quelqu'un a déjà eu des echos à propos de cette formation, je serais intéressé.
Cordialement.
PS : J'espère avoir posté dans la bonne section, sinon merci de le déplacer dans la section la plus appropriée. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Recherche de Stage Webmaster
« Répondre #1 sur: le 22-04-2009 a 14:13:58 » |
|
|
|