La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS  (Lu 6659 fois)
Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS
« sur: le 04-05-2012 a 18:46:37 »
malabarth
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, je tiens à faire part de mon expérience malheureuse avec cette entreprise.

J'ai commandé un VPS L (a 35,86€ TTC par mois) en novembre dernier. Je raconte donc mon expérience en essayant de rester objectif. Si quelque subjectivité il y a, veuillez m'en excuser.

1. La qualité du service.

Dès l'achat de mon VPS, ce dernier subissait énormément de ralentissements subits, redémarrages intempestifs et blocages du système. Me disant que ça devait être le coup de l'installation du nouveau serveur, j'ai attendu le lendemain. Même chose, instabilité, etc. Je contacte donc le service par leur système de gestion de client, qui me répond dans des délais assez bref qu'il y a des soucis sur le serveur où je suis, et que les services seront remis en ordre très bientôt!

Une semaine passe sans amélioration.

Deuxième contact. Ils me confirment que le problème sera résolu dans la journée, et que je serai mis sur un autre serveur, plus stable. Après négociations, j'obtiens un mois gratuit en échange de ces soucis qui ont duré environ une semaine.

Deux autres semaines passent.

Retour des problèmes. Après deux semaines à peu près normales, les mêmes soucis reviennent! Cette fois-ci je fais part directement de mon mécontentement en leur expliquant clairement que si le souci n'est pas réglé et que je ne suis pas remboursé de mon mois (novembre, car décembre offert) dans la semaine, j'irai faire part sur tous les forums sérieux, assez lus pour montrer aux autres avec quelle légèreté ils gèrent leurs services et leurs clients! Ce premier avertissement a dû faire effet, car j'ai reçu un appel dans la journée me proposant le VPS jusqu'à MARS gratuitement. Refusant en premier lieu et exigeant toujours mon remboursement, la personne en charge m'a convaincu de rester chez eux pour tester leurs nouvelles installations qui allaient être faites vers fin décembre. Acceptant finalement, j'ai néanmoins conclu avec cette personne du service client que de toute façon, je ne continuerai pas après ces trois mois offerts et que mon contrat devra donc être annulé et mes services supprimés! D'un commun accord, j'ai donc commencé à bénéficier de ce "nouveau" service.

2. Le respect du client.

Sans surprises, aucunes améliorations significatives, excepté moins de redémarrages intempestifs, mais une lenteur incroyable, que ça soit au niveau du processeur ou tout aussi bien de la connexion internet (même ma fibre optique n'arrivait pas à obtenir un ping inférieur a 70ms sur leurs serveurs). J'ai donc abandonné ce serveur en janvier et ai commandé un autre chez RedHeberg qui s'est avéré bien plus performant et possédait un service de vraie qualité.

Mais la surprise ne s'arrête pas là. Fin mars, j'ai reçu une jolie facture de 35€ et des poussières pour le renouvellement de ce VPS qui était censé être terminé automatiquement. Contactant à nouveau le service client, j'ai donc relancé une menace de remboursement et annulation de contrat aux mêmes conditions que précédemment. Refus catégorique du service client, délais de réponse extrêmement long, ont fini par me résilier mon contrat en me disant de m'adresser au service résiliation pour obtenir remboursement. Un mois après l'envoi d'un recommande avec accusé de réception, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je mets donc en application mes avertissements. Un conseil: évitez LWS, il y a pleins d'autres hébergeurs beaucoup plus performants à des prix similaires voir inférieur (RedHeberg notamment). Vous y gagnerez niveau budget, et niveau qualité! J'ai testé beaucoup d'hébergeurs sur internet (LWS, dedizones, redheberg, ovh, godaddy...) et LWS est le pire service (selon moi) que j'ai eu l'occasion de tester.

En espérant que ça puisse aider les choix de certain(e)s.
Ps: tout ce qui est dis dans ce post n'est que le fruit de mon expérience personnelle. Libre à vous d'en tenir compte ou pas.

« Dernière Édition: le 04-05-2012 a 23:25:09 par malabarth » Rapporter au modérateur  

Re:Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS
« Répondre #1 sur: le 05-05-2012 a 09:41:38 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

De tels avis sont effectivement intéressants à lire et mériteraient de l'être d'avantage. Marre de ces pseudos hébergeurs qui n'y connaissent rien 

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 06-05-2012 a 11:48:38 »
vieactu
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui, pourquoi ne pas passer par OVH ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 06-05-2012 a 12:10:03 »
malabarth
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

OVH a des bon services, mais leurs prix est un peu élevé selon moi.

Mais niveau service client et rapidité, ils sont au top!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 06-05-2012 a 21:42:45 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

A croire que le service client ne s'improvise pas justement... Tu crois qu'ils les payent comment leurs techniciens ? La qualité a un prix 

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
« Répondre #5 sur: le 07-05-2012 a 10:45:08 »
LWS
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Vous avez souscrit à un VPS pour un mois, soumis à reconduction tacite tel que défini dans nos conditions générales de vente accessibles ici : http://www.lws.fr/cgv-lws.php

Suite à l'instabilité rencontré lors de votre premier mois d'abonnement, nous vous avons offert plusieurs mois.

Il n'a à aucun moment été question d'une résiliation tacite à la fin de votre période gratuite : votre serveur VPS, à l'issue de cette période de plusieurs mois gratuits, à donc été reconduit tacitement.

Suite à l'attribution de la part de nos services de plusieurs mois de location gratuite, vous ne nous avez pas recontacté, nous n'avons alors pas été au courant de votre désir d'arrêter le contrat.

Nous rappelons que la demande de résiliation peut être effectuée à tout moment et sans frais, il vous aurait donc été simple de résilier. De plus nos services étant accessibles par différents moyens gratuits ( téléphone non surtaxé, email, tchat en direct ), il vous aurait été également simple de nous contacter pour d'une part vous renseigner avant fin de l'engagement, et d'autre part nous faire part de vos constatations quant à nos services et votre désir de ne pas reconduire le contrat.

Cordialement,

Société LWS

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 14-05-2012 a 13:10:15 »
Danos
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour

Pratiquement le même vécu que malabarth avec un VPS S chez LWS
Je me suis vu prélevé par LWS, la même somme tous les mois jusqu’à ce jour alors que je n'avais demandé que 1 mois.
Ce prélèvement s’est réalisé, sans aucune notification de la part de LWS, sans autorisation de prélèvement et sans aucun envoi de facture, ni papier, ni par voie électronique. LWS ne respecte donc pas ses conditions générales de vente qui stipulent au §6.7. : LWS notifiera au Client par le biais de courriers électroniques adressés au contact du Client (adresse e-mail à tenir à jour, sous la responsabilité du Client) avant l’échéance, l'obligation d'acquitter le prix pour le renouvellement du Service.
De plus le service technique de LWS est le plus mauvais jamais rencontré avec 40% d'indisponibilité en 1 mois d'hébergement et une mauvaise foi comme rarement rencontrée.
Enfin LWS a des pratiques douteuses qui consistent, par une répétition de mails, à inciter le client à aller renouveler son nom de domaine sur lws.fr car soit disant celui-ci arrive à expiration, alors que ce n’est pas le cas.
Bref j'aurais bien aimé avoir visité ce site avant de prendre l'hébergement chez LWS, ça m'aurait évité bien des désagréments.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 14-05-2012 a 16:25:32 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Allez chez OVH, eux previennent quand les services arrivent à expiration et ne vous débittent pas sans prévenir ! D'ailleurs, ils ne sauvegardent pas vos coordonnées bancaires, c'est plus sur non ? 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 27-06-2012 a 16:44:16 »
media22
Membre récent
*

Hors-Ligne

Quand sa va pas tout va
606236393 606236393
Répondre avec citation

j'ai essayé une fois un hébergement mutuel chez eux pour un de mes blogs........j'ai laché l affaire après 2 mois, même un blog wordpress avec 200-300 visiteurs par jour ne tourne pas sur leur serveur, LWS est plus que merdique, désolé de mle dire comme cela mais après avoir essayer de contacter le service client à mainte reprise sans réponses, c'est ce que j en pense

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 22-11-2013 a 16:46:37 »
manu28500
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour tout le monde, moi aussi je suis client chez LWS et je vous avoue que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis précédents.

1. Au moment ou j'ai souscrit à mon offre, je disposais dès le lendemain de mes domaines. Au niveau de mon espace client, franchement c'est très clair et simple. Avant j'étais chez OVH et malgré ce que vous en dites, je m'y perdais !

2 Au niveau de mon serveur, j'avais Prestashop de pré installé dessus. Ce fut une bonne surprise pour moi de voir que tout était déjà en place car le html et moi on est pas trop copains

3. J'ai eu le support technique au téléphone car a un moment je n'arrivais pas à intégrer un certificat ssl à ma page. Ils m'ont bien expliqué comment faire et m'ont offert 30 jours gratuits. Ils sont restés au téléphone avec moi tout le long de la mise en place ! Et c'est justement pour ça que je prends la peine de laisser mon avis car je pense que c'est bien rare aujourd'hui d'avoir des entreprises qui prennent le temps d'aider leurs clients !

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2020 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg