La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Offres d'emploi

Cherche associés pour site e-commerce
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Cherche associés pour site e-commerce  (Lu 2222 fois)
Cherche associés pour site e-commerce
« sur: le 30-12-2011 a 14:57:25 »
newage
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,
Je vais créer une SARL avec un ami, et nous allons avoir besoin de 2 personnes complémentaires pouvant accomplir les tâches suivantes :
développeur/ concepteur/ intégrateur/ webdesigner,
Le job consistera à créer le site de toutes pièces et d'en faire la maintenance par la suite .
Vous aurez deux mois pour développer le site.

Ce sera un site d'enchères ressemblant à bidrivals avec une orientation réseau social.
Vous serez gérant minoritaire, avec un salaire lorsqu'il y aura du CA + des dividendes en fonction du nombre de vos parts sociales.

PS: je cherche principalement des personnes dans le nord-ouest de la France, dans la région de CAEN / ALENCON si possible.
Pour les personnes intéressées, merci de bien vouloir me transmettre vos références et votre portfolio.

« Dernière Édition: le 09-01-2012 a 14:51:10 par newage » Rapporter au modérateur  

Re:Chercher associés pour site e-commerce
« Répondre #1 sur: le 09-01-2012 a 14:19:23 »
newage
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bon, du fait du peu de contacte que j'ai reçu, je vais peut-être m'orienter vers une agence web.
Le problème vient du fait que j'ai peu de capital.
Une agence va t-elle ou a t-elle légalement le droit de réaliser mon projet sans autre rémunération qu'une partie des parts sociales de ma société ?

Merci d'avance.

Rapporter au modérateur  
Re:Cherche associés pour site e-commerce
« Répondre #2 sur: le 09-01-2012 a 15:42:18 »
jvgamers
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je ne sais pas d'un point de vue légal, mais d'un point de vue pratique vous ne trouverez jamais une agence sérieusement acceptant cela.

Le problème, comme souvent, c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Dans votre première proposition, vous cherchez 2 personnes qui - à priori - vont faire tout le boulot, pour finir simplement gérant minoritaire (pendant que vous, en simple donneur d'ordre, gagnez plus en cas de succès et n'avez quasiment rien perdu en cas d'échec).

Vous n'avez pas beaucoup de choix : vous avez des doutes sur votre projet et n'êtes pas prêt à investir, vous aurez du mal à trouver; ou alors vous êtes sûr de votre coup et vous trouvez les fonds nécessaires (ou vous revoyez vos exigences à la baisse pour diminuer les temps de réalisation).

Bon courage en tout cas.
A savoir également : la plupart des agences et indépendants (dont je fais parti) partent en courant dès qu'ils entendent parler de "petit budget", "peu de moyen" ou "participation au capital"

Rapporter au modérateur  

Développeur Web Freelance
SIRET 498 976 992 00012
« Répondre #3 sur: le 09-01-2012 a 15:55:59 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Je n'aurais pas dit mieux
jvgamers a parfaitement résumé mes pensés.

J'ajouterais juste une petite chose. Le développement d'un projet passe normalement par une étude budgétaire.

Afin de concrétiser cela, il faut chiffrer au plus haut l'hébergement du site, son développement, les méthodes et le tarif d'une campagne publicitaire, ainsi que la maintenance du site, voir peu être même penser au coût de son évolution.

Ce qui demande très souvent un budget supérieur à celui prévu au départ par le client.

Lorsque l'on a un projet béton à présenter à sa banque, il est possible de débloquer des fonds. C'est peu être la meilleur façon pour vous de développer votre activité.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #4 sur: le 09-01-2012 a 16:24:08 »
newage
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour vos commentaires.
Je vais néanmoins clarifier quelques points  :

Je crois à mon projet et si je ne peux investir que peu de capital ( 4000€), ce n'est pas parce que je ne veux pas investir plus, mais parceque je n'en ai pas les moyens pour le moment

Je serai actionnaire majoritaire, et les bénéfices seront versés sous forme de salaires aux gérants ( webmasters ), il n'y aura pas de versements de dividendes la première année ( signifiant que je n'aurai aucun revenu durant la première année ).

De plus, je vais prendre à ma charge la rédaction des statuts par un avocat,le capital de la société, et faire des apports financiers à la société en cours d'année pour qu'elle se développe et permettre que le CA serve à payer mes associés.

Pour finir mes associés ne seront pas les seuls à fournir des efforts.

PS: Il est normal que vous ayez réagi ainsi, n'ayant pas indiqué toutes ces informations, je tenais à vous informer quand même que je n'envisage pas d'exploiter mes associés.

« Dernière Édition: le 09-01-2012 a 16:27:44 par newage » Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 10-01-2012 a 12:19:18 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ne pas oublier la ligne SEO qui peut (doit !) dépasser 50% du budget de ce type de plateforme afin d'atteindre rapidement le trafic nécessaire pour être rentable.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #6 sur: le 10-01-2012 a 18:40:02 »
newage
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ok merci de l'info chriss,

Il n' y a pas de outils SEO gratuits ?
Ou sinon, quel budget dois-je prévoir ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 11-01-2012 a 06:59:53 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le référencement n'est pas une affaire d'outils (qui permettent de mesurer le travail accompli mais qui ne le font pas) mais de temps ou de budget pour travailler le contenu et le netlinking.
Sans vouloir faire de promo, j'avais publié ce billet sur mon blog http://www.christophebenoit.com/un-site-trouvable-sur-internet-est-cher.html qui répond à la question posée.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #8 sur: le 03-02-2012 a 12:11:26 »
Zarctus
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

N'hésitez pas à me contacter au besoin.

Cordialement.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 03-02-2012 a 15:53:29 »
gorapat
Membre récent
*

Hors-Ligne

A votre service !

Répondre avec citation

Bon courage pour votre projet.

Attention à bien sélectionner vos futurs associés.
Mieux vaut filer des parts à un dev qui s'implique qu'à une agence à mon avis (de toute façon ça sera très compliqué à trouver).

Un jeune qui se cherche et qui tombe sur votre projet, moi je dis, s'il a envie de se lancer sur un projet web et qu'il n'a pas de fonds dispo, qu'il fonce.
S'il n'a pas la boite à monter, les aspects administratifs à gérer, si on lui apporte l'idée, qq fonds pour débuter et des associés marketeux, c'est pas si mauvais que ça !

Après, pourquoi le mettre en gérant ?
Pourquoi le porteur du projet ne serait-il pas le futur gérant ?

Rapporter au modérateur  

Eldolink : Affiliation Minceur  pour gagner Gros !
« Répondre #10 sur: le 03-02-2012 a 16:11:35 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Quand j'ai monté ma société, je suis allé voir les banques avec un dossier bien ficelé, un prévisionnel qui tenait la route et validé par un expert-comptable, je croyais en mon projet, et je n'ai pas rêvé mon business autour d'un verre ou juste en parlant aux autres : J'ai bossé mon projet en amont, tout était décrit précisément, je savais où j'allais et comment (mais on peut toujours se tromper malgré tout...).

J'ai fait 3 banques, la dernière m'a prêté les 20.000 € nécessaires au lancement. J'ai pu mettre en place mon projet. S'il n'avait pas été "solide", je n'aurai rien obtenu de personne et surtout je n'aurai abusé de personne pour m'en apercevoir une fois lancé.

Faites de même, si personne n'y croit et qu'aucune banque ne vous suit : C'est que votre projet n'est pas viable. Et même si ça fait mal, si ça blesse l'égo, il faut revoir sa copie.

Tout le reste n'est que bla-bla pour justifier "n'importe quoi". Nous ne sommes pas des investisseurs, mais des prestataires de services. Chacun son job, la banque ou les business angels prêtent et financent, et... c'est tout... Les graphistes et dév. ne sont pas là pour ça !

Bon courage !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 13-02-2012 a 20:31:56 »
tomatoshow
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je serai vous je chercherais deux autres actionnaires majoritaires pret a investir 4000 euros chacun comme vous, ceci vous permettrait de rendre votre projet plus credible aux yeux d ivestisseurs et le rendrait moins lourd a porter, en tout cas c est mon avis.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 10-03-2012 a 19:31:09 »
seoweb56
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Si votre projet est toujours d'actualité, cela pourrait m'interesser concernant la partie référencement de votre site.

Contactez moi en MP

Cordialement

Rapporter au modérateur  

Achetez votre matériel en restauration sur  Fourniresto ....Soumettez vos site sur l' annuaire seo
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg