La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Offres d'emploi

Le prix d'un vrai travail
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Le prix d'un vrai travail  (Lu 2300 fois)
Le prix d'un vrai travail
« sur: le 13-07-2012 a 13:10:50 »
Swatt
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous cher confrères,

Je me permets de vous faire une suggestion :

Vous êtes absolument tous au fait qu'un vrai travail ( bien fait ) mérite un vrai prix. Si un jour vous souhaitez comme moi voir arriver des demandes de devis sérieuses pour des vrais projets il faudrait arrêter de répondre aux demandes de site E-commerce complet pour 400€ ( a ce point là TTC ou HT on s'en moque  )

Bien à vous tous 

Rapporter au modérateur  

Siret 50809232700016
Cabinet assurance Suisse
Agence relation publique Suisse

Re:Le prix d'un vrai travail
« Répondre #1 sur: le 15-07-2012 a 09:03:06 »
louisbaston
Membre récent
*

Hors-Ligne

Passionné par le Web!
louisbaston@ymail.com
Répondre avec citation

Bonjour,

Depuis quand, les travaux effectués sont rémunérés à la hauteur de la tâche?

Pour ce qui est des sites sous prestashop, quand je vois nombre de webmasters qui se contentent d'installer prestashop et de juste personnaliser le front-end, 400 euros, là, y'a un vrai bénéfice.

Aussi, les sites de commerce en ligne sont de la poudre aux yeux. Une personne tombe un jour sur l'idée de vendre un produit sur internet, pour un investissement proche du zéro (alors pourquoi se fatiguer en tant que webmaster?) et espèrent en vivre. Ce n'est jamais le cas.

Je dirais que les deux parties sont complices: le client qui tire la gueule lorsqu'on annonce un tarif à 4 chiffres, il part en courant, et lorsqu'on retombe dans la tranche des 400 - 600 euros, là, ils sont intéressés.

Bref, c'était qu'un avis.

Je sais qu'une vraie boutique en ligne faite par des pros pour que l'essai soit transformé, le site visible et vendeur, coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros.

=)

Rapporter au modérateur  

Coucou! N'hésitez pas à me contacter au besoin, je ne mords pas et j'aime bien discuter!
« Répondre #2 sur: le 15-07-2012 a 22:27:29 »
Soundboy39
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Webmaster Freelance - Creation et Gestion

Répondre avec citation

Tout à fait d'accord avec "louisbaston", moi je vend un forfait "prestashop" avec une configu de base pour 499€ TTC, le seul réel investissement au niveau de cette prestation étant l'investissement en temps notamment au niveau de l'intégration du design.

Après si vous avez la possibilité de vendre des sites réaliser sur mesures à plusieurs millier d'euros... c'est tout à votre honneur...  mais je vois pas en quoi c'est plus "sérieux" que de passer par une plateforme largement réputée,...    chacun ses crénaux et ses clients... c'est tout.

Bien à vous

Rapporter au modérateur  

MO'WebCreation - Création et gestion de sites web
Réseaux sociaux : Facebook - Google +
« Répondre #3 sur: le 16-07-2012 a 09:09:13 »
mackean
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
ma question est la suivante :

Soundboy39 : je suis assez d’accord sur ce que vous dîtes mais si ce n'est pas indiscret, combien de site devez vous vendre pas an pour vivre ?
Combien de temps passez vous sur un site a ce prix ?

Pour ma part votre remarque sur les site à plusieurs milliers d'euros n'est pas posée dans le bon sens. Comment fait on pour vendre un site à plusieurs milliers d'euros ? En montrant aux clients des sites de qualités fait pour d'autres, sinon on se mord la queue.

Moi même, pour 400 euros, je préfère passer du temps mais ne le faire qu'une ou deux fois, coder en html5, un site hyper propre, qui me rapporteras d'autres clients.

Les sites à 400 euros sont, pour moi, a laisser aux étudiants pour qu'ils se fasse de l'argent de poche. Plus tard, les clients reviendront vers nous pour un site à 4000 euros.

Après si vous n'avez que ce genre de clientèle, je comprend que vous n'ayez pas le choix mais je pense que c'est avant tout un problème de stratégie.

Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 17-07-2012 a 21:59:23 »
Pti Biscuit
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je comprends pas pourquoi on devrait s'indigner que des agences fassent du low cost en vendant un site 400€ fait sur "1&1 my website"

Si ils arrivent à vivre en vendant ça 400/600€ et qu'ils en font en masse, pourquoi pas.

Le problème de l'offre et la demande.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 18-07-2012 a 09:53:28 »
raptou
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je ne suis pas un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, "1&1" propose des sites "Vitrines", pas du E-commerce

Et eux misent sur le nombre justement

Ici sur ce forum, je ne pense pas ( malheureusement :-), qu'on puise espérer rentabiliser en vendant des centaines voir des milliers de la meme application

Rapporter au modérateur  

Num. Siret : 48314492900013
« Répondre #6 sur: le 18-07-2012 a 21:23:01 »
Soundboy39
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Webmaster Freelance - Creation et Gestion

Répondre avec citation

Citation de: mackean le le 16-07-2012 a 09:09:13
je suis assez d’accord sur ce que vous dîtes mais si ce n'est pas indiscret, combien de site devez vous vendre pas an pour vivre ?

Très peu lol, en fait je fais surtout du site vitrine, cette prestation e-commerce et là pour élargir un peu mon catalogue... c'est pour ça que ne cherche pas spécialement à passer du temps à coder un site e-commerce complet, même si il est vrais que ça me rapporterai plus...  mais je préfère garder du temps à consacrer à d'autres projets dont mes projets personnels...

et pour ce qui est de la rentabilité, tout dépend de l'investissement en temps et en argent 

Rapporter au modérateur  

MO'WebCreation - Création et gestion de sites web
Réseaux sociaux : Facebook - Google +
« Répondre #7 sur: le 20-07-2012 a 09:34:08 »
testpresta
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je ne fais plus de Web depuis pas mal d'années. Je me concentre désormais sur des projets à très haute technicité. Il m'arrive de faire du Web, mais quand c'est "couplé" à un gros projet.
Pourquoi ? Parce que vous avez scié la branche sur laquelle nous étions tous assis.
Les clients ne souhaitent plus payer pour du web. Ils ont été "formatés". Le Web est désormais un métier peu qualifié et les gens ne veulent plus payer. C'est aussi simple que ça. Je viens de me prendre le bec sur un autre post avec (encore) un type qui propose une association pour qu'on lui réalise son site gratis.
Continuez à accepter ce genre de plans et dans quelques années le métier sera définitivement pourri.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 23-08-2012 a 12:02:48 »
Agence Annecy
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

@Testpresta

Il est vrai que la branche à été sciée par nous tous.

C'est encore gérable de remonter la pente quand même et j'aurai tendance à dire que tout ceux qui ont tenté de faire faire un jour le mega projet par un étudiant pour 1000€ ont tous déchantés et sont revenus pour certains à la raison.

Rapporter au modérateur  

Avoir un Devis référencement[/url] Google - Avoir un Devis création de site[/url] internet //
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg