La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Offres d'emploi

Stage 'directeur informatique'
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Stage 'directeur informatique'  (Lu 1565 fois)
Stage 'directeur informatique'
« sur: le 21-08-2006 a 14:57:07 »
jingdan.com
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

RECHERCHE DE STAGIAIRE ‘DIRECTEUR INFORMATIQUE’

Contexte :

JINGDAN EUROPE est une jeune start-up  qui distribue du matériel de fitness de plein air en France – les ‘ Body Boomers ’®. Ces machines de sport de plein air d’un genre nouveau permettent à tous de faire des exercices physiques modérés dans les jardins publics de façon conviviale. Mots clés : sport de plein air, gymnastique douce, équipements sportifs de proximité, Tai chi, sport senior, sport ludique, aire de jeux.

Le stagiaire ‘Directeur informatique’ nous aidera à rendre le site web plus facilement accessible et navigable par nos prospects : www.jingdan.com

Responsabilités du stagiaire :

1.   Publier des indices statistiques mensuels d’accès au site web
2.   Optimiser ces indices (en modifiant le site web par exemple)
3.   Participer à l’évolution du site web (site en anglais, newsletter)

Compétences du stagiaire :

1.   Construction de sites web
2.   Compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche
3.   Dynamisme, débrouillardise et créativité

Lieu du stage :

Malakoff (Hauts de Seine). A 5 minutes à pied du métro Portes de Vanves, de l’arrêt de bus du PC ‘Porte de Vanves’ ou de la gare SNCF ‘Vanves Malakoff’

Durée :

Au moins 4 mois dès que possible à partir du premier septembre 2006

Indemnisation mensuelle :

360 euros + 100% carte orange

Contact (envoyer lettre de motivation + CV)

Adrien Dequaire, président
adrien.dequaire(enlevez la parenthèse)@jingdan.com

Rapporter au modérateur  

Re:Stage 'directeur informatique'
« Répondre #1 sur: le 22-08-2006 a 10:08:11 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Gueulard Deluxe - Disponible à 25% -

Répondre avec citation

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait un projet de refonte du site.

Juste une impression...
en lisant entre ligne

Merci

Rapporter au modérateur  

" Le raffinement est chose froide "
« Répondre #2 sur: le 22-08-2006 a 10:32:14 »
jingdan.com
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Le site en question: www.jingdan.com

Oui, il faudra changer le site donc on peut parler de 'refonte du site' et le stagiaire 'directeur informatique' aura carte blanche pour le faire.

ll faudra juste refondre le site de manière à ce qu'il soit plus efficace pour attirer des prospects commerciaux (le stagiaire travaillera sous ma responsabilité, en tant que président de l'entreprise).

Par exemple, nous déciderons d'une liste de 'mots clés' qui devraient faire apparaitre notre site dans le moteur de recherche (exemple: 'fitness plein air', 'sport ludique', 'sport senior'. On pourrait imaginer que le directeur informatique ait un budget mensuel qu'il allouerait aux différents moteurs de recherche pour faire apparaitre notre site en haut de la première page.

L'idée aussi est d'obtenir des stats pour mieux évaluer l'impact des modifications apportées au site. Aujourd'hui, nous n'avons aucune idée du nombre de personnes qui se connectent au site chaque jour, on ne sait pas si les gens regardent les vidéos du site et jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucun formulaire rempli.

un ami m'a parlé aussi de langage 'méta' et m'a dit que même si le site était joli, les robots de google ne pouvaient pas lire notre texte.

Il faudra aussi rendre le site plus facilement navigable et pourquoi pas changer la première page pour la rendre plus explicite (à la place de notre logo, mettre une vidéo)

On peut imaginer aussi créer une banière publicitaire que l'on inserera dans des sites amis pour générer du trafic vers le notre.

Je crois que c'est un stage enrichissant car comme nous sommes une petite structure (3 personnes, bientôt 5, moyenne d'âge 23 ans) et il y a beaucoup de choses à faire et le stagiaire aura beaucoup de responsabilités.

Par exemple, le 'directeur informatique' travaillera aussi ensuite à une version chinoise du site pour recueillir de nouveaux fournisseurs chinois (notre 'directeur technique' est chinois et l'aidera dans ce sens)

« Dernière Édition: le 22-08-2006 a 10:37:09 par jingdan.com » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 22-08-2006 a 11:00:28 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ok

Merci pour ces précisions.

Je pense que certains vont sauter au plafond, car c'est un projet de
réalisation de site.

En fait il vous faut un stagiaire "Webdesigner" et vu vos demandes les technologies seraient : PHP XHTML CSS2 et peut-être des modules flash, et du ref, en plus des compétences grpahiques.

Ce qui fait que le stagiaire aura déja un bon bagage.

+

« Dernière Édition: le 22-08-2006 a 11:00:58 par OKKO » Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 22-08-2006 a 11:08:00 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Vous qualifiez le poste de "directeur informatique" (même en stage), pour une durée de 4 mois, avec une refonte de site, et vous proposez 360€ d'indemnisation.
N'avez-vous pas l'étrange impression d'une contradiction ?

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
« Répondre #5 sur: le 22-08-2006 a 11:15:08 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

j'avais prévenu 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 22-08-2006 a 11:39:41 »
jingdan.com
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Vos remarques sont légitimes et je vais y répondre.

Ce stage est enrichissant pour l'étudiant qui apprendra beaucoup de choses d'une part parce qu'il aura des responsabilités (le titre 'directeur informatique' sera sur sa carte de visite) et d'autre part parce que nous sommes une petite structure en plein développement (beaucoup de choses à faire, prise d'initiative valorisée, problématiques d'import depuis la chine et distribution en France, homologations), participation au salon des maires (louer des écrans plats, choisir les présentations à faire tourner par ex).

Si vous êtes étudiants et que l'offre vous intéresse, venez passer un entretien, vous parlerez ensuite seuls avec les autres stagiaires et vous pourrez leur demander ce qu'ils pensent de leur stage.

J'ai 25 ans et je pense qu'il y a plutôt une bonne ambiance au travail, ce qui est intéressant pour un étudiant.

La plupart des étudiants qui viennent nous voir disent qu'ils aimeraient bosser ici car le travail parait plus varié et plus intéressant que dans un grand groupe où les choses seraient peut-être  plus cadrées et plus routinières.

La durée est limitée à 4 mois car au bout de 4 mois, l'étudiant aura fait le tour du poste et commencera à s'embêter.

La boîte a 4 mois d'existence et nous sommes en plein développement. Un étudiant en fin d'études peut nous rejoindre et à terme, si nous marchons bien, nous aurons besoin d'un 'directeur informatique' salarié.

Voilà, si des candidats sont intéressés, n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable: 06 63 21 50 64

Adrien

« Dernière Édition: le 22-08-2006 a 11:47:30 par jingdan.com » Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 22-08-2006 a 11:57:24 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Le plus important est que les "choses" soient clairement posées, ne pas faire miroiter le ou la futur(e) stagiaire.

Même si votre offre est intéressante ( la mission proposée), elle pose question (en refèrence aux remarques de WAZ ) : On quitte le simple rôle et statut de "stagiaire" et on pense à une mission qui devrait être rénumérée à sa juste valeur ( contrat / ou un freelance)

Merci pour le temps passé à répondre .

« Dernière Édition: le 22-08-2006 a 13:58:48 par OKKO » Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 22-08-2006 a 12:50:26 »
waz
Habitué

Hors-Ligne

Anti Anti anti
yann4747
Répondre avec citation

Bonjour,

Vous pouvez dire en 4 mois que les stagiaires sont contents d'être dans votre boite ?? En etes vous sûr ... Sans vouloir être désagréable, 4 mois ce n'est pas un stage qu'il faut .. mais une embauche. Ensuite, un stage fait suite la plupart du temps à une formation. Pour les 360 €, vous devrez vous renseigner auprés de votre comptable pour savoir si vous en avez le droit ( Enfin, sauf si vous voulez payer des charges sur le stagiaire ) . Je vous conseil aussi de voir des conseillers.

Dans le cadre de votre offre, elle reste cependant trés interessante, elle devra interesser beaucoup de personnes. Vous en demandez peut être un peu trop, il ne faut pas oublier  le but principal d'un stage. Normalement, un stagiaire doit être assisté par un superieur hiérarchique plus compétent et capable en permanence de l'assister ... Ce que vous demandez n'est donc pas un stagiaire mais un salarié compétent déguisé sous un contrat de stage.

« Dernière Édition: le 22-08-2006 a 12:56:09 par waz » Rapporter au modérateur  

Hébergeur web photo cyclisteHébergeur d'images
« Répondre #9 sur: le 22-08-2006 a 19:58:40 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pour ma part, je considère que le niveau de compétences et de responsabilité demandé ne correspond pas à un stage, mais bien à un poste, fût-il en CDI, intérim, portage lission ou autre. D'autant plus étant donnée la durée du stage. A ce sujet d'ailleurs, il y a une ambigüité : dans le message d'oriine vous parlez de "4 mois minimum" alors que vous évoquez dans le suivant "limité à 4 mois"

Ceci dit, comme l'a dit OKKO, merci d'avoir clarifié le sujet.

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
« Répondre #10 sur: le 22-08-2006 a 20:09:22 »
fattydeejay
Membre récent
*

Hors-Ligne

Petit padawan devient grand..

Répondre avec citation

Et puis rien que dans le titre... "stage" et "directeur"... faut pas pousser quand meme....

(Voila, c'etait ma contribution personnelle au débat  )

Rapporter au modérateur  

http://www.heklektic.fr
« Répondre #11 sur: le 24-08-2006 a 14:26:09 »
jingdan.com
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Effectivement, nous demandons au stagiaire de nous apporter un travail serieux et nous demandons donc d'une certaine manière un travail d'employé à temps plein. Je pense qu'un étudiant peut être fier d'avoir sa carte de visite avec écrit dessus 'Directeur informatique'.

Pour la rémunération, c'est la même pour tous les stagiaires et le salaire du président est de zéro euros.

L'avantage pour l'étudiant est qu'il a les responsabilités d'un employé, il ne fait pas de stage 'photocopie' et de par mon expérience personnelle d'étudiants, je pense que ce genre de stage est très enrichissant. Comme tout est à faire, le sens de l'initiative est valorisé et je crois que ça apporte un plus à un CV.

Comme Virgin et Microsoft à leurs débuts, nous sommes une petite startup avec beaucoup de projets et d'avenir. Venir travailler chez Jingdan c'est participer à une aventure qui commence à peine 

« Dernière Édition: le 24-08-2006 a 14:27:09 par jingdan.com » Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 24-08-2006 a 14:47:10 »
OKKO
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'en crois à peine mes yeux 

Vous êtes en train de dire clairement que c'est une mission à plein temps qui correspondrait à un contrat (salarié) mais Non!,
un stagiaire très très sérieux très compétent, très  *bip*  en un mot, c'est mieux .... Pour vous je n'en doute pas.

Allez la carte du super stage, vous comparant à Virgin ou autre Microsoft, franchement ça devient caricatural... non?

Et puis étant une start'up à moi tout seul  , pour ce genre de boulot - missions je bosse avec des pro qui me facturent leurs prestations.

@+

« Dernière Édition: le 24-08-2006 a 14:52:29 par OKKO » Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 20-09-2006 a 16:13:40 »
amandinedu72
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

la les gas je vou sui completement sur ce point de vue
moi ce qui me chiffone c comment un stagiaire peut-il avoir le status de directeur informantique c demant
rien que de voir le debut de l'annonce ca donne vraiment l'impression que c bidon mes bon apres c mon avis peut-être que c mal exprimer j'ai beau chercher un boulot mais celui la j'essaierai même pas car j'ai beaucoup de mal a y croire
c comme si j'etai embaucher comme stagiaire 4moi et que je sor a mon copain bon bas j'ai trouver un boulot de directrice informatique il va me regarder il va me dire tu te moque de moi là.
lol mdr non serieu c pas pour me moquer mes sa me fait rire quand même

Rapporter au modérateur  

a bientôt
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg