|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Stage 'directeur informatique' (Lu 1565 fois) |
|
 |
Stage 'directeur informatique'
« sur: le 21-08-2006 a 14:57:07 » |
|
jingdan.com
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
RECHERCHE DE STAGIAIRE ‘DIRECTEUR INFORMATIQUE’
Contexte :
JINGDAN EUROPE est une jeune start-up qui distribue du matériel de fitness de plein air en France – les ‘ Body Boomers ’®. Ces machines de sport de plein air d’un genre nouveau permettent à tous de faire des exercices physiques modérés dans les jardins publics de façon conviviale. Mots clés : sport de plein air, gymnastique douce, équipements sportifs de proximité, Tai chi, sport senior, sport ludique, aire de jeux.
Le stagiaire ‘Directeur informatique’ nous aidera à rendre le site web plus facilement accessible et navigable par nos prospects : www.jingdan.com
Responsabilités du stagiaire :
1. Publier des indices statistiques mensuels d’accès au site web 2. Optimiser ces indices (en modifiant le site web par exemple) 3. Participer à l’évolution du site web (site en anglais, newsletter)
Compétences du stagiaire :
1. Construction de sites web 2. Compréhension du fonctionnement des moteurs de recherche 3. Dynamisme, débrouillardise et créativité
Lieu du stage :
Malakoff (Hauts de Seine). A 5 minutes à pied du métro Portes de Vanves, de l’arrêt de bus du PC ‘Porte de Vanves’ ou de la gare SNCF ‘Vanves Malakoff’
Durée :
Au moins 4 mois dès que possible à partir du premier septembre 2006
Indemnisation mensuelle :
360 euros + 100% carte orange
Contact (envoyer lettre de motivation + CV)
Adrien Dequaire, président adrien.dequaire(enlevez la parenthèse)@jingdan.com
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Stage 'directeur informatique'
« Répondre #1 sur: le 22-08-2006 a 10:08:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 22-08-2006 a 10:32:14 » |
|
jingdan.com
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Le site en question: www.jingdan.com
Oui, il faudra changer le site donc on peut parler de 'refonte du site' et le stagiaire 'directeur informatique' aura carte blanche pour le faire.
ll faudra juste refondre le site de manière à ce qu'il soit plus efficace pour attirer des prospects commerciaux (le stagiaire travaillera sous ma responsabilité, en tant que président de l'entreprise).
Par exemple, nous déciderons d'une liste de 'mots clés' qui devraient faire apparaitre notre site dans le moteur de recherche (exemple: 'fitness plein air', 'sport ludique', 'sport senior'. On pourrait imaginer que le directeur informatique ait un budget mensuel qu'il allouerait aux différents moteurs de recherche pour faire apparaitre notre site en haut de la première page.
L'idée aussi est d'obtenir des stats pour mieux évaluer l'impact des modifications apportées au site. Aujourd'hui, nous n'avons aucune idée du nombre de personnes qui se connectent au site chaque jour, on ne sait pas si les gens regardent les vidéos du site et jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucun formulaire rempli.
un ami m'a parlé aussi de langage 'méta' et m'a dit que même si le site était joli, les robots de google ne pouvaient pas lire notre texte.
Il faudra aussi rendre le site plus facilement navigable et pourquoi pas changer la première page pour la rendre plus explicite (à la place de notre logo, mettre une vidéo)
On peut imaginer aussi créer une banière publicitaire que l'on inserera dans des sites amis pour générer du trafic vers le notre.
Je crois que c'est un stage enrichissant car comme nous sommes une petite structure (3 personnes, bientôt 5, moyenne d'âge 23 ans) et il y a beaucoup de choses à faire et le stagiaire aura beaucoup de responsabilités.
Par exemple, le 'directeur informatique' travaillera aussi ensuite à une version chinoise du site pour recueillir de nouveaux fournisseurs chinois (notre 'directeur technique' est chinois et l'aidera dans ce sens) |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 22-08-2006 a 11:00:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 22-08-2006 a 11:08:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 22-08-2006 a 11:15:08 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 22-08-2006 a 11:39:41 » |
|
jingdan.com
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Vos remarques sont légitimes et je vais y répondre.
Ce stage est enrichissant pour l'étudiant qui apprendra beaucoup de choses d'une part parce qu'il aura des responsabilités (le titre 'directeur informatique' sera sur sa carte de visite) et d'autre part parce que nous sommes une petite structure en plein développement (beaucoup de choses à faire, prise d'initiative valorisée, problématiques d'import depuis la chine et distribution en France, homologations), participation au salon des maires (louer des écrans plats, choisir les présentations à faire tourner par ex).
Si vous êtes étudiants et que l'offre vous intéresse, venez passer un entretien, vous parlerez ensuite seuls avec les autres stagiaires et vous pourrez leur demander ce qu'ils pensent de leur stage.
J'ai 25 ans et je pense qu'il y a plutôt une bonne ambiance au travail, ce qui est intéressant pour un étudiant.
La plupart des étudiants qui viennent nous voir disent qu'ils aimeraient bosser ici car le travail parait plus varié et plus intéressant que dans un grand groupe où les choses seraient peut-être plus cadrées et plus routinières.
La durée est limitée à 4 mois car au bout de 4 mois, l'étudiant aura fait le tour du poste et commencera à s'embêter.
La boîte a 4 mois d'existence et nous sommes en plein développement. Un étudiant en fin d'études peut nous rejoindre et à terme, si nous marchons bien, nous aurons besoin d'un 'directeur informatique' salarié.
Voilà, si des candidats sont intéressés, n'hésitez pas à m'appeler sur mon portable: 06 63 21 50 64
Adrien
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 22-08-2006 a 11:57:24 » |
|
|
|