Momoko
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Actuellement étudiante en 2e année de BTS Communication des Entreprises, je dois, pour mon cursus, faire ce qu'on appelle des "actions appliquées" en communication, que je devrai présenter à la fin de la 2e année. Mes premières actions n'ont rien à voir avec le web ; par exemple l'ouverture d'un restaurant sur les Champs-Elysées, la communication interne d'un grand salon de thé parisien etc.
Très attirée par le dev web depuis longtemps (premier site en 1998/99), je voudrais présenter 2/3 sites web sur l'ensemble de mes actions. J'ai par exemple commencé à concevoir un blog pour un journaliste/historien, avec wordpress...
C'est ainsi que je souhaiterais également créer deux autres sites web, avec le rôle de briefer des professionnels, et c'est pour cela que je viens vers vous :
- Le premier serait pour une entreprise naissante de wedding planning. Ce serait un site quasi statique (avec au mieux module de news et de formulaire de demande de devis à envoyer par mail) avec hébergement et nom de domaine... pas un Free.fr + redirection .Fr.st, je vous rassure. N'ayant pas énormément la fibre artistique, et une entreprise de ce genre là devant bénéficier d'un design frais, féminin (et peut-être même des insertions flash), je recherche un étudiant qui accepterait de bosser sur ce projet bénévolement (comme moi) afin d'enrichir son book ou tout simplement de gagner de l'expérience dans le domaine. Son nom et son site web seront évidemment cités en bas des pages. Mon travail serait donc la transcription des désirs graphiques/ de l'annonceur en brief pour le créatif, et le suivi évidemment du projet (avec en plus une analyse de la concurrence/du marché etc.)
- Le deuxième site serait pour une entreprise également naissante de bijouterie fantaisie en ligne. Ce serait un site e-commerce, avec donc vente de bijoux en ligne etc. Pour ce site là, il me faudrait à la fois un créa pour avoir un design également féminin, mais plus adapté à un site ebusiness, mais également quelqu'un sachant manier le duo php/sql... Je pense qu'installer un script comme OSCommerce serait idéal, mais j'attends sur le webmaster ses conseils également, parce que je ne suis pas la mieux placée.
- Le troisième serait un portfolio pour un peintre marseillais afin de faire connaître son oeuvre du grand public. Il serait donc principalement en flash.
Voilà pour les 3 projets. Comme je le disais plus haut, cela devrait convenir parfaitement à des étudiants en graphisle/webdesign et informatique qui souhaitent élargir leur book ou gagner de l'expérience dans le domaine. Je reprécise que moi-même, je serai bénévole dans ce projet.
Je vous remercie d'être arrivés au bout de la lecture et espère trouver quelques intéressés Mon mail est lauriane.s(nospam)@gmail.com et je répondrai à toutes vos questions très rapidement.
Merci
Lauriane
|