bonjour a tous, comme le dit si bien el titre de mon message je suis un néophyte, noob comme vous voudrez. donc je demanderai de l'indulgence par rapport a mes propos.
je vais au but. j'aimerai faire un site du type site de jeu, comme ogame, bitfight, enfin des jeux de ce type, mais qui seraient basés sur la creation d'un personnage, et qui tournerai autour skate, roller et foot. une jeu qui serai destiné a un public jeune qui pourrait faire évoluer son personnage, puis affronter les autres. Enfin si ça interesse quelqu'un . ou du moins si l'on pouvait me renseigner sur le "réalisme d'un tel projet.
Re:neophyte
« Répondre #1 sur: le 21-10-2008 a 14:22:33 »
NathanSpike
Invité
si tu as aucune compétence pour la création d'un jeu php , c'est pas la peine de se lancer dans ce genre de projet ^^ les autres ne feront pas le boulot à ta place
Bon avant tout sache que ce n'est pas impossible comme te le dit nathanspike !! La seule chose qu'il va te falloir c'est du courage donc je te donne ce lien pour apprendre à coder, lis les tutos, fais les exercices et puis tu verras comment tu t'en sors, c'est sur qu'il faut que tu sois motiver !! Pour connaitre le php il faut que tu connaisse le(x)HTML tout te sera expliquer, alors bonne chance à toi Le site du zéro
Oui, et surtout beaucoup de personnes ce lance dans la création de jeu style Ogame (phénomène de mode), et peux y parvienne... donc il faut être super motivée, pour combattre la concurrence.
Re:neophyte
« Répondre #4 sur: le 25-10-2008 a 15:01:48 »
NathanSpike
Invité
Seb , il faut être réaliste et pas donner de faux espoir.. c'est pas en suivant 2 pauvres tutoriels , que tu sais comment créer un jeu en php.. et comme je l'ai dit, si tu n'as aucune compétence (graphisme, codage, management, communication etc.. ) ça sert a rien de se lancer dans ce genre de projet .
et bien merci a tous pour vos avis. j'ai fait le tour de la chose vu les tutoriels, te jaugé à peu près le temps et les compétences nécessaires. Et au final je ne vais pas me lancer la dedans. voila merci ^^