La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Codeur pour script de Forum PHP
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Codeur pour script de Forum PHP  (Lu 681 fois)
Codeur pour script de Forum PHP
« sur: le 15-07-2009 a 22:34:54 »
GeekFlo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je m'appelle Florian (d'où le pseudo GeekFlo), je suis développeur PHP depuis 3 ans et je suis actuellement au lycée dans une classe scientifique option SI. Depuis quelques mois, j"avais pour but de me lancer dans un projet totalement personnel afin de créer ma propre plateforme de forum PHP. Étant donné l'ampleur du projet, j'ai abandonné l'idée et donc après quelques réflexions, je me suis dit que plutôt abandonner, le faire en communauté avec plusieurs développeurs dans une ambiance conviviale.

• # Je code énormément en PHP (4 ou 5) en revanche le javascript n'est pas mon fort.
  • # Je ne suis pas graphiste, mais le design utilisé (modifiable) du script est plus que correct .
  • # J'ai des connaissances en administration system.

Mon projet

Comme dit ci-dessus, mon projet consiste donc à développer une plateforme de forum en PHP comme phpBB, FluxBB, IPB et j'en passe... J'ai eu l'idée d'un tel projet car en essayant une centaine de plateformes, j'ai pu constater que la plus rapide est celle de MesDiscussions.net, toutes les autres ne lui arrive pas à la cheville et je me suis donc pencher sur le problème afin de fournir un logiciel lui arrivant à la hauteur.

Cette plateforme est baptisé "Ascent Forum", pourquoi ? Car tout simplement Ascent en français signifie montée, avancement et j'aime bien sa prononciation =D. Ascent Forum offrira aux utilisateurs des options innovantes de gestion tel une personnalisation graphique via une palette de couleur dans l'administration ou encore un système de bannissement or du commun, des modules basiques mais qui peuvent faire une grande joie pour certains tel une petite gestion de bannière publicitaire bref, un cahier de charge très bien rempli pour le moment. Concernant le graphisme qu'aura le forum, il sera basé sous OxygenB de FluxBB (avec demande d'auteur autorisé SI son nom est figuré dans le pied de page), j'ai choisi ce graphisme car il est en css est très facilement personnalisable.

Ascent Forum devra être développer en PHP 5 de préférence, car ce dernier nous offre la POO (Programmation Orientée Objet), les classes et les requêtes SQL peuvent être interprétées différemment, bien entendu il pourrait y avoir quelques bouts de code en PHP 4 en revanche les jointures SQL seront parfois à éviter car les jointures SQL c'est mal . Concernant le cahier de charge et la répartition des tâches aux divers codeurs / développeurs tout est prêt, sur un forum de développement que j'ai ouvert (http://ascent.vistarc.net) ainsi que quelques tutoriels et des guides. Concernant l'état actuel du projet, il est quasiment à zéro, seulement quelques fonctions ont été développées, et l'arborescence terminé.

Ma demande

Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Codeurs PHP]
Étant donné que nous seront en communauté, tous les codeurs auront des tâches différentes vis à vis du développement (qu'ils choisiront de faire dans le Cahier Des Charges).

[Un codeur JAVASCRIPT]
Pour l'instant le codeur javascript n'a pas grand chose à faire juste un sélecteur de couleur via une palette.

Informations supplémentaires

Chaque développeur qui participera au projet se verra un accès dans la partie développement sur le forum http://ascent.vistarc.net ainsi qu'un accès à un hébergement pour mettre la dernière version du script en ligne, un accès au SVN de développement et bien entendu l'accès au CDC (cahier des charges), divers tutoriels et plus prochainement.

Si vous êtes intéréssés merci de m'envoyer un MP (Message Privé).

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg