tibobe
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
je suis organisateur de festivals culturels. Je souhaiterais mettre en place un site de critiques culturelles. Partant du principe que ce qu'on aime, il faut en parler, et que ce qui est nul ne vaut pas la peine d'être évoqué.
Le site s'appellerait "la critique positive". L'idée est que tout le monde puisse poster une critique positive et constructive, fondé sur une analyse, validée par une "rédaction".
Les thèmes abordés seraient aussi diverses que La zic, le théâtre, les livres, les concerts, le ciné...
L'idée serait de "démocratiser" un processus comme les cahiers du cinéma : aujourd'hui un grand nombre d'amateurs sont très pointus dans les analyses culturelles (littéraires, cinématographiques, musicales) qu'ils peuvent fournir.
L'idée aussi serait de se "paxer" avec des facs et étudiants en arts du spectacles, qui sont souvent très bon dans l'analyse des arts.
J'ai fait mes études en musicologie et je suis suis moi-même critique musicale sur Rue89, je voudrais généraliser tout ça, et pouvoir l'ouvrir à tout le monde.
Je pense pas que le site soit difficile à mettre en place...
Si ça peut t'intéresser, contacte-moi
A +
Tibo
|