Je fais parti d'une association qui a pour but la réhabilitation et l'ouverture au public d'un ancien fort de la Ligne Maginot. il y a de cela un an, j'ai demandé sur ce même forum la participation de bénévoles pour la réalisation de notre site officiel.
J'aimerai toutefois un site orienté vers l'automatisation et qui soit conçu d'une manière plus linéaire. Je m'explique : Sur le site actuel je suis contraint d'aller au cœur même du code et de le modifier pour en tirer un changement. Je suis également obligé de redimensionner, déplacer mes photos ... Enfin vous comprenez le topo mieux que moi je pense !
J'aimerai ainsi quelque chose qui me permette de passer par une interface administration au cœur de laquelle je puisse rajouter du textes, des pages, des images, des liens ... afin d'avoir un côté "pratique" pour l'administration du site.
Si quelqu'un est intéressé ou souhaite en savoir d'avantage aussi bien sur la demande que sur le côté historique de fort, me contacter sur mr.maxime@hotmail.fr au possible.
bonjour pour résoudre ton problème , tu peux faire un site avec le cms joomla par exemple. en fait joomla c'est un CMS (Content Management Systems). Pour être plus clair : c'est un script PHP/Mysql qu'il faut installer sur son site (il faut donc avoir un hébergeur) et qui permet de le gérer dynamiquement. Je veux dire par la que une fois installer sur le site, tu peux créer et gérer ton site directement à partir d'un espace administrateur. Plus la peine donc de devoir taper des codes.
« Dernière Édition: le 23-07-2010 a 11:46:03 par ideal »
Merci de ta réponse, je pense lire une bonne partie du manuel dès demain afin de voir si je serai capable d'utiliser cet outil.
Toutefois, même si le niveau administratif du site m'intéresse, j'aimerai également une nouvelle interface visuelle sobre, "stylée" et reprenant quelques thèmes de la fortification ( pour les intéresser, je pourrai décrire le topo, envoyez des photos etc ... ).
Je souhaite d'ailleurs m'inspirer de l'infographie global du site afin de réaliser la même pour nos prospectus. Ainsi, c'est un thème graphique que je souhaite garder le plus longtemps possible tout en me permettant de l'adapter à souhait ( Avec Joomla, j'espère ).
regarde sur le net , il existe des centaines de templates joomla , tu pourras en choisir un et on peut modifier le design avec quelques connaissances en html et css
« Dernière Édition: le 23-07-2010 a 18:04:44 par ideal »
Malgré l'apparence intéressante de vos propositions, je trouve que les templates se rapprochent toujours que trop des sites banals tels des blogs ou des sites de groupes sociaux.
J'aimerai avoir un site à par entière, presque unique qui lie la fortification à l'aspect graphique de ce dernier.
Salut, tu peux m'envoyer une maquette montrant à quoi tu veux que ton site ressemble, j'essaierais de créer un template joomla! ressemblant que j'installerais sur un site qui me sert pour ce genre de teste, je te fournirais l'adresse une fois que ce sera fait. @+
Bonjour, Si ton offre tiens toujours, tu peux me contacter par mail. olvier@espacoweb.net Je suis développeur web programmant en PHP MySQL , HTML/CSS et Javascript. J'utilise très peu les outils CMS mais on peut voir pour reprendre ton site web.. Cdt Olivier