La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Petites annonces / Recrutement bénévole / Partenariat Long Terme Gros Projet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Petites annonces / Recrutement bénévole / Partenariat Long Terme Gros Projet  (Lu 781 fois)
Petites annonces / Recrutement bénévole / Partenariat Long Terme Gros Projet
« sur: le 11-08-2010 a 14:35:09 »
Identity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je suis consultant en informatique et ai l’intention de monter un projet innovant dans les nouvelles technologies de l’information. Je n’ai malheureusement pas le temps de m’investir à temps plein dans le projet car je travaille la journée. Je recherche donc des partenaires très motivé pour prendre part à ce gros projet et partager la charge de travail.

Ce projet se positionne sur un domaine de l’informatique encore à ses débuts. Il s’agit de l’identité numérique.

L’expansion des réseaux sociaux, des achats en lignes et de tout les divers services aujourd’hui disponibles sur internet à créer un besoin énorme de la part des entreprises et des particuliers portant sur la certification et sécurité des identités numériques. Les grandes entreprises informatiques commencent seulement à mettre en place des normes et protocoles liés à l’identité en ligne (Open ID, Shibboleth, Liberty Alliance, oAuth,..).  Ce marché mondial en pleine expansion est estimé à plus de 14 milliards d’euros pour les 10 prochaines années.

Le projet porte donc sur les systèmes de gestion d’identités en lignes :
•  Authentification, identification et fédérations d’identité.
•  Gestion des profils réseaux et de leurs attributs.
•  SSO et accès simplifié aux sites et APIs web.
•  Mise en place de niveau de sécurité et certification des identités.
•  Partenariats avec les Fournisseurs d’Identités et les Fournisseurs de Services.

Le système se compose
•  Une interface applicative web pour l’administration des identités par l’utilisateur (entreprise ou particulier). Elle sera multiplateformes (ordinateur, téléphone portable, etc.)
•  Et pour le pus gros, d’un middleware sécurisé ordonnant les échanges identitaires entre services en ligne, fournisseurs d’identités et les utilisateurs. L’accès au middleware comprendra de plus une API ouverte à tout développeurs (multi langage de programmation)

Je veux créer un projet viable et rentable donc je privilégie beaucoup de temps à l’étude et l’amorçage du projet. Le planning sera du type :
•  Mise en place d’une équipe
•  Etude des solutions et de l’architecture à mettre en place.
•  Réalisation d’une version Béta avec une ouverture limitée et fonctionnalités de bases.
•  Création de la structure légale de la startup.
•  Lancement du produit (Béta), tests d’acceptation utilisateurs et campagne marketing.
•  Recherche de partenaires financiers (joint-venture, levées de fonds,…)
•  Finalisation d’une version commerciale
•  Lancement officiel

La finalité du projet est de fonder une start-up donc à but lucratif et de prendre une position forte sur le marché de l’identité numérique.

C’est un gros planning sur un gros projet et sur des technologies novatrices. Je recherche des personnes voulant appendre, s’investir et devenir partenaires du projet. Des personnes productives et qui suivront le projet.

En technique : je cherche avant tout de bons informaticiens ‘multitâches’. J’entends par là qu’ils aient des connaissances globales en informatique parmi : le développement sur les principaux langages, les nouvelles technos, le webmastering / webdesign, la gestion réseaux et hardware, la sécurité, la gestion des données…

En administratif : je cherche aussi des personnes pour la veille du marché, la gestion des campagnes marketing, de la recherches de partenaires, la gestion de l’image de la société (relation presse, promouvoir le produit, etc.).

Je ne cherche pas tout le monde tout de suite car le planning est encore long. Dans un premier temps je recherche plutôt de bons informaticiens ayant quelques heures à accorder régulièrement. Voire des personnes débutantes capables et ayant assez de temps disponibles pour se former et pouvoir se rendre utile.

Il s’agit bien sûr pour un temps de bénévolat mais bel et bien d’un partenariat. Donc prise de participation à l’entreprise de toutes les personnes ayant contribué aux lancements de la start-up. La répartition des parts sera faite à ce moment en fonction de l’investissement de chacun. Les revenus pour chacun viendront donc avec les premiers bénéfices qui viendront. Je souhaite créer une équipe dirigeante prête au lancement de l’activité, qui souhaite vraiment prendre part à 100% et être force de propositions.

Il faudra beaucoup de temps, de travail et de motivation.

Je suis joignable sur mon mail :  projet.identite@gmail.com ou MP.

Pas de démarchage d'entreprise svp sinon je réponds à tout le monde.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg