Andromax
Membre récent

Hors-Ligne
Messages: 4

|
Bonjour,
Je m’appelle Augustin et je suis fan de mangas et d’animés depuis plusieurs années. J’ai créé de nombreux sites sur le japon : le premier un blog chez oldiblog, puis un site chez free, puis un chez infomaniak, aujourd’hui je suis chez ovh avec un RPS.
Aidoku
Afin de vous faire comprendre de quoi va parler ce site je vais d’abord vous expliquer pourquoi ce nom de site. Aidoku est un mot japonais qui signifie la passion, non pas la passion amoureuse dite "koi", mais la passion de la lecture. Ici, vu le thème du site, ce sera la passion du manga, la bande dessinée japonaise, mais il prendra un sens plus général, car sera consacrer au Japon tout entier : aux animés (dessin animé japonais), aux mangas bien sûr, aux jeux vidéo, mais aussi à la culture, à la langue, à la politique, à la gastronomie ! Ce sera un site collaboratif sur le Japon, tout le monde pourra ajouter du contenu et modifier celui des autres.
Recrutement
Pour développer le projet, j’aurai besoin de personne bénévole pour ces postes :
[Développeurs] Il se chargera du développement du site web, en respectant le cahier des charges fonctionnel et qui a le temps et la motivation nécessaires pour se lancer dans un projet de plusieurs mois.
[Testeur] Il est garant de la qualité de l’application et met en place les stratégies de tests.
[WebDesigner] Aurore Schmidt Il s’occupe des aspects présentation : les images, maquettes, feuilles de styles, etc.
[Intégrateur] Kilucru Il doit assembler les travaux d’implémentation aux maquettes graphiques. Il définit également la navigation du site web.
[Infographiste/Dessinateur] Aurore Schmidt Il fera la mascotte du site plus une ou deux créations s'il a le temps et l'envie.
[Rédacteur] Il créera des dossiers ou des articles sur le japon : animé, manga, jeux vidéo, drama, mais aussi la culture, etc.
[Newseur] Il résumera en un court texte un article qu’il trouve intéressant ou parlera d'un sujet bref comme la sortie d'un film.
Trois choix sont à votre disposition pour me contacter :
- via un message sur ce sujet
- via un message privé
- via mail à lyckhen[arobase]gmail[point]com
Voici le thème actuel du site :
Merci. |