|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Besoin d'un bénévole, mais pas que... (Lu 1340 fois) |
|
 |
Besoin d'un bénévole, mais pas que...
« sur: le 21-03-2011 a 19:14:55 » |
|
Saraphel
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, Comme je l'explique dans la rubrique "un projet de site internet?", voilà 3 ans que je suis sur un projet de création d'entreprise via internet.
En tout premier lieu, je recherche des contacts de confiance, car mes amis ou ma famille n'ont pas les compétences pour adapter mon projet informatiquement et lui donner vie. Et comme le "nerf de la guerre" est l'argent, je suis au regret d'annoncer que je ne n'en ai pas (j'en veux pour preuve le fait que je m'auto-forme actuellement à l'art du business plan, toute une aventure!!) Je tourne en rond actuellement sur les aides, car je ne remplis pas les conditions "sociales" pour obtenir quoique ce soit pour le moment.
Je suis conscient que les outils qui finaliseront mon site seront coûteux, autant que la main d'œuvre qui l'accompagne, toute compétence se doit d'être payer quand on en tire profit. Mais vu qu'il faut commencer quelque part, le tout est de savoir commencer petit, voir très petit, tout en se donnant la possibilité de grandir.
Je recherche évidemment un bénévole pour me permettre de débuter, mais, comme je le disais, une personne de confiance avec qui je pourrais partager plus de choses que "là ce serait mieux en vert", "le logo n'est pas trop gros?"... etc Je ne compte pas jouer les difficiles, car je vais tester mon projet à petite échelle, sur une douzaine de personnes. Des personnes dont la proximité est manifeste, nous sommes dans le même immeuble. Cette immeuble appartient à une résidence, au total, un vingtaine d'immeubles, donc l'évolution à court terme n'est pas difficile à prévoir, plus de personnes donc plus de données à gérer. La confidentialité des données n'est pas prioritaire pour la première partie du site, car nous sommes une copropriété, les informations seront celles que l'on pourrait obtenir en lisant la boîte au lettre ou en frappant à la porte pour discuter 5 min avec la personne. Je discuterai plus en détail en MP avec les Webmasters intéressés sur l'agencement des données, mais le plus important pour le moment ce sont les moyens de communication. Les gens devront pouvoir discuter entre eux, s'envoyer des mails, tchater et avoir des outils comme un calendrier électronique pour pouvoir s'organiser. Et, ensuite, l'ébauche d'un outils de recherches multicritères en fonction de ce que les gens auront inscrit dans leur formulaire et souhaiteront par la même partager. Sans entrer dans les détails, l'outil de recherche est la pierre angulaire dans mon projet, car les participants mettrons en avant des offres pour que des réponses soient données à leur demande. Et, pour finir sur ce test, un double-système de notation devra dégager une hiérarchie des participants, un système évolutif qui permettra à court terme d'équilibrer offre et demande.
Ceci concerne la première partie de mon site, sûrement gratuite pour les utilisateurs, elle consiste simplement à créer un premier réseaux de confiance pour enfin préparer la mise en place de la seconde partie, qui elle sera la plus lucrative pour moi et surtout les participants.
C'est pourquoi j'insiste sur le fait que je suis en règle général assez "fidèle", le bénévole en question, je le rappellerai assurément si tout s'est bien passé la première fois, et une fois que l'argent sera rentré, je ne serai pas ingrat. D'ailleurs, je pourrai même dire qu'une entente à long terme pourra être faite.
Voilà pour moi, les billes sont dans votre camps. Je suis ouvert à toutes propositions et conseils (autres que des reproches sur ma manière de présenter les choses), j'ai essayé d'être le plus honnête possible en tout cas. |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Besoin d'un bénévole, mais pas que...
« Répondre #1 sur: le 21-03-2011 a 20:34:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 22-03-2011 a 10:59:34 » |
|
Saraphel
Membre récent

Hors-Ligne

|
Merci à toi lukos, je me réjouit par avance d'une "collaboration" avec toi  Je me doutai un peu que même en réduisant au max mes impératifs concernant le site, il y aurait quand même du boulot. J'ai essayé de me lancer moi-même, et j'avoue que je suis (honteusement?) rester bloquer sur les boutons du site... C'est pas très glorieux, je sais mais au moins, j'aurai essayé.
Je vois que tu définis le travail sur 3 catégories : graphisme, intégration, développement. Tu proposes de t'occuper du graphisme et de l'intégration, il ne reste donc plus qu'à trouver une âme charitable pour le développement? 
Est-ce qu'il y aurait un webmaster spécialité "développement" dans la salle? Arf, j'ai l'impression de crier sur la place d'un marché lol Suis-je si pathétique que ça? lol
Effectivement, je n'y connais pas grand chose, mais s'il y a quelqu'un qui serait prêt à travailler en collaboration avec lukos sur mon projet, il va de soi que les mêmes conditions s'appliqueraient à lui quand au devenir de la société.
Me conseillerais-tu de faire une autre demande sur un topic différent? Ça ne changerait pas grand chose pour les 68 personnes qui ont déjà lu ce topic.
Merci en tout cas, à toi, et par avance à ceux ou celles qui liront ce message.
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 22-03-2011 a 12:13:50 » |
|
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior
|
Ce n'est pas honteux d'être resté bloqué, on a tous galérer a nos débuts en cherchant sur des forums et autres, suffit juste d'avoir l'envie de ne pas faire qu'un site (après le métier de webmaster c'est pas rien, alors pour un site)
Je pense que pas mal de gens sont du même avis que moi, un site ce passe dans ces 3grosses parties la (bien sûr y a autres choses a côté, la communication, le référencement, etc...). En effet, le graphisme est la partie qui m'attire le plus, les lignes de codes et moi c'est pas le meilleur, même si je m'en sors avec 
Je pense pas que tu ai d'interet a faire un nouveau topic, la plupart des personnes ici n'ont pas foncièrement le temps d'être la 20/24 comparé a moins (pas de vantage hein !)
bah... derien  |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|