La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Webmaster pour site associatif historique
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Webmaster pour site associatif historique  (Lu 1589 fois)
Webmaster pour site associatif historique
« sur: le 30-07-2011 a 19:11:24 »
Sinube
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous et à toutes !

Je prend contact avec cette communauté afin de vous faire part d'une demande qui m'est chère. Je suis bénévole d'une association chargée de la restauration, de l'entretien et de la visite d'un site historique. Vous connaissez tous mieux que moi l'importance et la prédominance du net dans les échanges dans notre société, il est ainsi maintenant presque indispensable pour une association de bénéficier d'un site stable, propre et lisible à présenter aux éventuels futurs visiteurs afin de leur donner un avant gout de l'activité associative, de notre passion mais également des visites éventuelles.

J'ai depuis quelques années un site déjà en ligne, toutefois il m'est difficile et long de le mettre à jour. Vous vous y connaissez tous mieux que moi et vous comprendrez si je vous communique l'information suivante : il est laborieux de mettre à jour un site internet uniquement écrit en html et css, l'ensemble des manipulations étant manuelles, le manque de temps ne m'encourage pas à mettre à jour ce dernier.

J'aimerai ainsi trouver un webmaster/designer bénévole qui puisse réaliser un web design propre au site historique de mon association mais également qu'il code un site avec une plateforme administrateur qui puisse me permettre de modifier du texte, d'ajouter des rubriques, d'insérer des images, ... l'ensemble automatiquement et en toute simplicité. Je prendrai par exemple le bien connus facebook où il est possible de faire plusieurs manipulations en quelques clics ( je ne cherche pas pour autant une aussi grande complexité dans la réalisation )

Je conçois que cette tâche demande du temps, une discussion sérieuse sur une éventuelle récompense financière peut être engagée
(à voir avec mes collègues de l'association!)

Pour les éventuels intéressés, je peux vous communiquer mes attentes avec plus de précisions.

je vous joins l'adresse du site actuel : www.ouvragelaferte.fr

Merci de votre lecture et de votre attention 

Rapporter au modérateur  

Re:Webmaster pour site associatif historique
« Répondre #1 sur: le 30-07-2011 a 20:24:07 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Le mieux serait d'utilisé un cms (wordpress est un bon exemple). Car coder une administration n'est pas a la portée de tous, surtout pour du bénévolat.

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
« Répondre #2 sur: le 30-07-2011 a 21:33:54 »
Sinube
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je me suis effectivement déjà penché sur le sujet. Toutefois, je crois savoir (avec mes connaissances de néophyte dans la matière), qu'il n'est toutefois pas possible de mettre son propre design ? Mais plutôt d'utiliser ceux par défaut ?

J'oubliais : le côté "blog" ne convient sans doute pas pour ce que je souhaite (je désir un site avec des dossiers, des données, non pas une série de nouvelles).

« Dernière Édition: le 30-07-2011 a 21:35:41 par Sinube » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 30-07-2011 a 21:58:05 »
TellTheWorld
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Sinube le le 30-07-2011 a 21:33:54
Je me suis effectivement déjà penché sur le sujet. Toutefois, je crois savoir (avec mes connaissances de néophyte dans la matière), qu'il n'est toutefois pas possible de mettre son propre design ? Mais plutôt d'utiliser ceux par défaut ?

J'oubliais : le côté "blog" ne convient sans doute pas pour ce que je souhaite (je désir un site avec des dossiers, des données, non pas une série de nouvelles).

Les CMS peuvent être personnalisable à souhait, évidemment cela nécessite  la connaissance du CMS en question. D'ailleurs beaucoup d'agences sont spécialiées dans la création de sites via wordpress.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 31-07-2011 a 02:52:30 »
lukos
Habitué

Hors-Ligne

Webdesigner Junior

Répondre avec citation

Wordpress n'est plus limité aux blogs depuis déjà quelques temps (c'est surtout sa réputation qui y fait penser, même si c'est plus le cas). Après il est tout à fait possible de créer un template et de l'intégrer pour wordpress (avec les connaissances requises), et au vu de la banque de template disponible, c'est dur de ne pas trouver son bonheur

Rapporter au modérateur  

Site: *En Création*
« Répondre #5 sur: le 26-08-2011 a 16:45:54 »
Sinube
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

De retour de mes vacances, je viens de creuser avec un peu plus de sérieux l'hypothèse d'utiliser Wordpress pour refaire notre site internet. Il s'avère que c'est effectivement un outil puissant et qui peux convenir à ma demande.

Toutefois, afin de satisfaire mes attentes, il m'est nécessaire de modifier une partie du code afin de supprimer certains éléments qui font trop "blog" à mon gout.

Quelqu'un est-il sujet à pouvoir m'indiquer les quelques démarches à faire ?

Merci de vos futurs réponses,

Cordialement,

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg