|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Projet (Lu 1795 fois) |
|
 |
Projet
« sur: le 19-10-2003 a 13:56:14 » |
|
bobcolas
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut à tous,
Vous êtes tous webmaster et/ou avez eu un rapport, un jour, avec le webmastering. Aujourd’hui j’ai un vaste projet, mais encore un peu flou.
Je souhaiterai créer une “communauté de webmastering”, qui comporterai plusieurs partie dirigée par des personnes différentes, mais des grosses parties.
Je vais les citer :
-Partie cours / leçons / tutoriaux -Partie scripts PHP -Partie kits graphiques et kits web -Partie services -Partie communication -Partie galeries -Partie membres.
Je vais vous les décrire maintenant :
-Partie cours / leçons / tutoriaux : cette partie est consacrée aux aides, les membres pourront eux-mêmes proposer leurs tutoriaux.
-Partie scripts PHP : cette partie est consacrée aux téléchargements de scripts PHP, les membres pourront eux-mêmes proposer leurs scripts.
-Partie kits graphiques et kits web : cette partie est consacrée aux téléchargements de kits graphiques et kits web (ces derniers sont des kits proposant des sites complets comprenant graphisme + programmation), les membres ne pourront pas proposer leurs kits.
-Partie services : cette partie est consacrée aux personnes souhaitant que l’on fasse leur site “sur-mesure”, les services seront peut-être payants, les membres ne pourront pas proposer leurs kits.
-Partie communication : cette partie est consacrée aux forums (éventuellement crées par nous-mêmes), livre d’or, renseignements, contact, etc...
-Partie galeries : cette partie est consacrée aux œuvres des membres et des webmasters du site.
-Partie membres : cette partie est consacrée à l’inscription et à l’espace des membres, ils verront leurs statistiques, leurs messages personnels...
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Voilà ce que je compte faire. Mais comme je vous le dis plus haut, chaque partie sera dirigée par des personnes différentes. Donc, chaque partie aura un design différent, par exemple. Il y a en tout 7 parties, donc je compte pour qu’il y ait au minimum 3 personnes par parties donc 7 x 3 = (calculette ^^) 21 personnes.
J’envoie ce mail à 12 personnes, alors que j’en souhaiterai presque le double...
Je vais faire quelques demandes de recrutement sur certains forums. Je trouverai normal que certaines personnes ne souhaitent pas faire parti de ce projet, soit par manque de temps ou même par manque d’envie ou d’inexpérience.
Il faut dire que je cherche des personnes d’un niveau assez bon, soit dans le graphisme ou dans la programmation (voir même les deux ^^). Pour la programmation, il faut avoir la connaissance du PHP, obligatoirement, mais pas forcément être super bon en PHP ! Car moi-même je ne suis pas “excellent” !
Pour le graphisme, il n’y a pas de niveau spécifique, mais au moins que vos designs ne soient pas horribles !
Donc, j’arrive à la fin, qui souhaiterai faire parti de ce projet ? Ce projet, je n’ai pas envie de le foirer... Au fait, ce projet n’a pas de “chef”, de “boss”... Je suis juste le lanceur du projet.
Merci beaucoup d’avoir lu ce message en entier et n’hésitez pas à m’envoyer une lettre de condoléances si vous ne pouvez/voulez pas participer au projet ! :p
@+ Colas
colasmalaise@wanadoo.fr |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Projet
« Répondre #1 sur: le 19-10-2003 a 13:58:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 19-10-2003 a 14:03:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 19-10-2003 a 14:09:03 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 19-10-2003 a 14:13:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 19-10-2003 a 14:20:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 19-10-2003 a 14:26:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 19-10-2003 a 14:26:04 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 19-10-2003 a 14:28:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 19-10-2003 a 14:42:10 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 19-10-2003 a 16:01:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 19-10-2003 a 20:08:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 19-10-2003 a 20:38:03 » |
|
Nico
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Hello Boy!
|
Pas de rémunération, peut-être quelques avantages ! Mais c'est tout ce qu'il vous plait dans la vie, l'argent ?
|
|
Je ne penses pas non plus que l'argent (ou même rémunération diverses) est indispensable pour participer à un projet...
Cependant, si ton site affiche des publicités, participe à des affiliations, utilise allopass pour certains services, ou je ne sais quel autre truc lucratif, il est normal qu'un personne demande avant de s'engager si il y a une contrepartie.
Il faudrait être con pour dire OK je participe à ton site, je te fais un boulot d'enfer gratuitement, je crée du contenu gratuitement, je passe du temps pour qu'il marche gratuitement, pendant que toi tu rammasses les thunes tranquillement gràce au boulot que j'ai fourni gratuitement....
Cela n'est sûrement pas ton cas... mais cela explique pourquoi toute personne sérieuse pose la question des revenus du site et des contreparties éventuelles avant de considérer plus en détail une demande de participation comme la tienne.
La question sur les contreparties et les revenus du site ne sont donc pas des "agressions" mais des demandes d'infos indispensables pour pouvoir répondre à une telle annonce. |
Nico. http://www.unhomme.fr | http://www.pixame.com |
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 19-10-2003 a 20:55:33 » |
|
|
|
|
 |