La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Projet
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Projet  (Lu 1795 fois)
Projet
« sur: le 19-10-2003 a 13:56:14 »
bobcolas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Salut à tous,

Vous êtes tous webmaster et/ou avez eu un rapport, un jour, avec le webmastering.
Aujourd’hui j’ai un vaste projet, mais encore un peu flou.

Je souhaiterai créer une “communauté de webmastering”, qui comporterai plusieurs partie dirigée par des personnes différentes, mais des grosses parties.

Je vais les citer :

-Partie cours / leçons / tutoriaux
-Partie scripts PHP
-Partie kits graphiques et kits web
-Partie services
-Partie communication
-Partie galeries
-Partie membres.

Je vais vous les décrire maintenant :

-Partie cours / leçons / tutoriaux :
            cette partie est consacrée aux aides, les membres pourront eux-mêmes proposer leurs tutoriaux.

-Partie scripts PHP :
            cette partie est consacrée aux téléchargements de scripts PHP, les membres pourront eux-mêmes proposer leurs scripts.

-Partie kits graphiques et kits web :
            cette partie est consacrée aux téléchargements de kits graphiques et kits web (ces derniers sont des kits proposant des sites                       
            complets comprenant graphisme + programmation), les membres ne pourront pas proposer leurs kits.

-Partie services :
            cette partie est consacrée aux personnes souhaitant que l’on fasse leur site “sur-mesure”, les services seront peut-être           
            payants, les membres ne pourront pas proposer leurs kits.

-Partie communication :
            cette partie est consacrée aux forums (éventuellement crées par nous-mêmes), livre d’or, renseignements, contact, etc...

-Partie galeries :
            cette partie est consacrée aux œuvres des membres et des webmasters du site.

-Partie membres :
            cette partie est consacrée à l’inscription et à l’espace des membres, ils verront leurs statistiques, leurs messages personnels...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Voilà ce que je compte faire. Mais comme je vous le dis plus haut, chaque partie sera dirigée par des personnes différentes.
Donc, chaque partie aura un design différent, par exemple.
Il y a en tout 7 parties, donc je compte pour qu’il y ait au minimum 3 personnes par parties donc 7 x 3 = (calculette ^^) 21 personnes.

J’envoie ce mail à 12 personnes, alors que j’en souhaiterai presque le double...

Je vais faire quelques demandes de recrutement sur certains forums.
Je trouverai normal que certaines personnes ne souhaitent pas faire parti de ce projet, soit par manque de temps ou même par manque d’envie ou d’inexpérience.

Il faut dire que je cherche des personnes d’un niveau assez bon, soit dans le graphisme ou dans la programmation (voir même les deux ^^).
Pour la programmation, il faut avoir la connaissance du PHP, obligatoirement, mais pas forcément être super bon en PHP ! Car moi-même je ne suis pas “excellent” !

Pour le graphisme, il n’y a pas de niveau spécifique, mais au moins que vos designs ne soient pas horribles !

Donc, j’arrive à la fin, qui souhaiterai faire parti de ce projet ? Ce projet, je n’ai pas envie de le foirer... Au fait, ce projet n’a pas de “chef”, de “boss”... Je suis juste le lanceur du projet.

Merci beaucoup d’avoir lu ce message en entier et n’hésitez pas à m’envoyer une lettre de condoléances si vous ne pouvez/voulez pas participer au projet ! :p

@+ Colas

colasmalaise@wanadoo.fr

Rapporter au modérateur  

Re:Projet
« Répondre #1 sur: le 19-10-2003 a 13:58:46 »
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Running away from normality
339153649 339153649
Répondre avec citation

Et comme dirait PM:

Rémunération, avantages?

Rapporter au modérateur  

KarboN15, blog d'un extraterrestre
http://www.karbon15.tk
« Répondre #2 sur: le 19-10-2003 a 14:03:21 »
bobcolas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Pas de rémunération, peut-être quelques avantages !

Et mon navigateur n'est pas Mozilla 5 ! lol !

Mais c'est tout ce qu'il vous plait dans la vie, l'argent ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 19-10-2003 a 14:09:03 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: bobcolas le le 19-10-2003 a 14:03:21

Bon ca commence à être plus clair. Le "peut-être" est un peu vague pour les avantages.

Citation:
Depuis quand une rémunération est forcément financière? D'autres part, précises tes plans qu'en à la pub sur ton site par exemple. Je te rappelle que c'est ton projet, si tu souhaites que des gens y adhèrent donne leur envie. J'ajouterai que ce n'est pas un projet trés novateur mais bien ficellé cela pourrait apporter des infos intéressantes aux internautes.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #4 sur: le 19-10-2003 a 14:13:51 »
webjiji
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

té interessé pm sur cette annonce ? lol ? si oui dis tesmotif mais si c pour critiqué a chaque fois c pa la peine

brf ! lol moi en tous cas je suis interessé je viens d'ailleurs de t'envoyé un mess privé ! @ +

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 19-10-2003 a 14:20:18 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: webjiji le le 19-10-2003 a 14:13:51
té interessé pm sur cette annonce ? lol ? si oui dis tesmotif mais si c pour critiqué a chaque fois c pa la peine
Apprend à écrire.

Dommage que tu n'ai pas tenu ta promesse d'auto-censure. Ceci dit, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un boulet dans le coin ... j'en connais d'autres qui vont être content ...

Aller Ciao web"boulet"jiji

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #6 sur: le 19-10-2003 a 14:26:02 »
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

339153649 339153649
Répondre avec citation

Yahou quelqu'un à taper dessus! 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 19-10-2003 a 14:26:04 »
webjiji
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

mdr je te remercie ! c'est gentil je ne suis pas boulet mais je suis quelqu'un d'assez bizaroide  ?

en faite je suis webmaster depuis + de 3 ans déjà et je connais ce forum. et je trouve quil est special au niveau des aide entre les webmasters et les débutants.

je trouve que on devrai s'entraider ! a fond ! quand on a des problemes. surtout si une personne voudrai avoir son site web et qu'il n'a pa le budjet qu'il aurait aimer d'avoir. tu comprends ?

nous on est là ! c pour sa ? il est vria qu'une rémunération c cool et sa nous motive plus ! mais bon !

voila ! sinon té balaise en informatique !!

lol j'ai remarqué pour clauqer les gens et leur donner des rateau
tu es assez balaise ! c bien !! lol ! et il faut etre comme sa !
j'aime bien entrer dans les débat surtout lié à la parole que a l'écrit ! ( bien entendu ce n'est pas une question de faute non non ! c juste que j'brége et je vais extrement vite. néanmoins tu as + de 500 messages ? je me demandes si je pe les consulter afin de voir quest ce que tu a ecrit mis a part les mot disant merci ou @ ++ ou cool  ? lol

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 19-10-2003 a 14:28:28 »
FireLink
Floodeur Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

339153649 339153649
Répondre avec citation

C'est vrai que le concept d'entraide n'est pas mal mais la plupart des membres sont des webmasters pro et travaillent pour de l'argent.  Sinon, tu peux voir ses messages dans son profil et tu verra qu'il ne floode pas, moi aussi j'ai beaucoup de messages et je ne floode pas non plus.

« Dernière Édition: le 19-10-2003 a 14:29:29 par Fire_Link » Rapporter au modérateur  

« Répondre #9 sur: le 19-10-2003 a 14:42:10 »
bobcolas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Mon msn est : graphicolas@hotmail.com

Je vais bientôt t'envoyer un mail avec plus d'explications webjiji.

Merci de te joindre à nous (on est 5 pour le moment)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 19-10-2003 a 16:01:49 »
heretok
Sac a Dreads Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

"qui as internet ici ?" Perle d'irc ^^

Répondre avec citation

webiji ----> je crois que si tu te calme pas vraiment concernant PM tu va finir au rang de mishoko et compagnie.

Je prend même pas la peine de relever toute les conneries que tu as pu dire dans tes posts , vouloir faire le troll comme ca c'est au dessus de ma compréhension alors soit tu fait un effort sur ton style ortograhique parce que personellement ca me pete les couilles de devoir a chaque fois passer une demi-heure a décrypter tes hieroglyphes et AVANT de critiquer les posts et l'aide de certains membres comme PM je te sugerre de ravaler ton égo et ta frime et de faire autant que lui pour le forum...

Voila si tu a plus a dire t'es prié de le faire par message privé comme ca on pourra en discuter sans polluer les différent forum...

Rapporter au modérateur  

Believin' all the lies that they're tellin' ya
Buyin' all the products that they're sellin' ya
They say jump and ya say how high
Ya brain-dead
Ya gotta fuckin' bullet in ya head
« Répondre #11 sur: le 19-10-2003 a 20:08:14 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: HeReTiK le le 19-10-2003 a 16:01:49
...alors soit tu fait un effort sur ton style ortograhique...
    -->

Bon sinon bobcolas est ce que tu peux donner un peu plus d'infos sur l'avancée du projet
nom de domaine existant ou pas, hébergement, moyens financiers pour gérer tout ca sinon, objectif court terme, moyen terme et long terme, evolution envisagée et competences des membres déjà presents sur le projet...
merci 

Rapporter au modérateur  

http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com
« Répondre #12 sur: le 19-10-2003 a 20:38:03 »
Nico
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Citation de: bobcolas le le 19-10-2003 a 14:03:21

Je ne penses pas non plus que l'argent (ou même rémunération diverses) est indispensable pour participer à un projet...

Cependant, si ton site affiche des publicités, participe à des affiliations, utilise allopass pour certains services, ou je ne sais quel autre truc lucratif, il est normal qu'un personne demande avant de s'engager si il y a une contrepartie.

Il faudrait être con pour dire OK je participe à ton site, je te fais un boulot d'enfer gratuitement, je crée du contenu gratuitement, je passe du temps pour qu'il marche gratuitement, pendant que toi tu rammasses les thunes tranquillement gràce au boulot que j'ai fourni gratuitement....

Cela n'est sûrement pas ton cas... mais cela explique pourquoi toute personne sérieuse pose la question des revenus du site et des contreparties éventuelles avant de considérer plus en détail une demande de participation comme la tienne.

La question sur les contreparties et les revenus du site ne sont donc pas des "agressions" mais des demandes d'infos indispensables pour pouvoir répondre à une telle annonce.

Rapporter au modérateur  

Nico.
http://www.unhomme.fr | http://www.pixame.com
« Répondre #13 sur: le 19-10-2003 a 20:55:33 »
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Mon avis:
c'est bien précisé qu'il s'agit d'un projet et qu'il n'y a pas de "chef", donc le projet étant assez bien expliqué dans les grandes lignes pour moi je l'ai vu plus comme une première approche sur une idée de bobcolas et c'est une fois que tous ceux qui sont interessés par l'idée du projet seront réunis que la strategie pourra être mise en place.
Je suis d'accord qu'il faille parler de rémuneration si il y a un donneur d'ordre qui gagne de l'argent a côté, mais la ca ressemblait plus a un essai pour réunir des personnes afin de faire un projet commun
La rémunération vient avec le résultat et pour ceux qui pense que c'est la rémunération qui leur donnera envie de participer c'est dommage car a mon avis avant d'adherer a un projet c'est l'idée et les gens avec qui tu fais le projet qui compte le plus et pas ce que cela va te rapporter sinon tu postule a un boulot pas a un projet

Rapporter au modérateur  

http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com
« Répondre #14 sur: le 21-10-2003 a 06:53:28 »
bobcolas
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Vous aurez donc plus d'infosrmation ce soir... 
Ou Jeudi. 

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg