La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  un webmaster pour une comunauté de 2500 membres
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: un webmaster pour une comunauté de 2500 membres  (Lu 1155 fois)
un webmaster pour une comunauté de 2500 membres
« sur: le 16-11-2011 a 20:29:58 »
PATRICK26
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour a tous,

je (on) recherche un pro pour nous aider a mettre en place des évolutions pour notre communauté:

je vais essayer d'expliquer, en langage français courant, vos termes techniques m'etant incomprehensibles (désolé!):

on a un  serveur dédié chez OVH. sur ce serveur, on a une distribution "fedora" (si c'est une distribution de boissons chaudes, on a pas encore trouvé ou attrapper le gobelet !), dessus on a un site en joomla, et un forum php simple machine. ça vous parle?  parce que là, moi, je ne fais que répetter.

tout fonctionne tres bien. le site en joomla est un peu vide, mais ça, on sait faire pour le remplir, il faut juste qu'on s'y mette !
le forum fonctionne tres bien et il est apprécié de notre communauté. on sait faire l'administration de base (créer une rubrique, la déplacer, faire une news letter, etc...)

nous avons besoin de rajouter des "trucs":

-une GED ( http://www.maarch.com/fr ), un webmail (ou faire fonctionner celui en place. il parrait qu'il y en a 1!), pour la GED il faut installer "postgresl" avant (quesaquo?). ensuite, il serait bien que les membres n'aient pas a se reconnecter pour passer d'un truc a l'autre (pour cela il faut gratter dans les bases de données, m'as t'on dit !)

voila pour le plus gros. le reste, c'est des bricoles...

ca peut se faire petit a petit, on est pas préssés, ca fait 2 ans qu'on cherche quelqu'un pour nous aider. le gars qui nous a aidé pour la mise en place de départ (docteur en info et reseaux) est aujourd'hui en chine, et on a plus de contacts!  mais on a tous les codes d'accès et autres.

ah, oui, tres important !!! qui sommes nous?

la seule association française de passionnés et propriétaires de camping cars poids lourds (camping cars US, camping cars sur camions TT pour aller dans les deserts, cars transformés et autres bestioles du genre...).

visible ici: www.ccpl.fr

on a un (petit) budget de bloqué pour cela. pas de travail au noir, nos statuts nous permettent d'indemniser un membre pour une prestation fournie a la communauté, et on vous créera un statut de membre pour cela. ou, on peu mettre a dispo un endroit pour passer des vacances a 5 mn de la mer sur la cote atlantique. bref, on trouvera une solution pour que ce soit win-win !

si y'en a un que ça amuse ou a qui ça donne envie, je suis joignable a : p.honorin@modulonet.fr . me parlez pas de skipe pour corespondre, j'ai pas encore reussi a m'en servir (j'en entends qui se moquent un peu, et c'est pas gentil !). en revanche j'ai un tel en illimité total et je rapelle dans la tranche horaire demandée par mail.

me posez pas des questions comme celles que j'ai pu voir dans d'autres sujets, du style:

-tu as peut etre une erreur de code?  (non, non, le code de ma CB va tres bien !)
-fedora? mais quelle version? ( coupé 2 portes bleue metal, c'est bon comme reponse?)

bref, vous avez deviné mes compétences dans ce domaine. en revanche, si vous avez un camping car, et que vous avez un probleme dessus, quelque soit le modele, je suis votre homme !  on peut pas etre bon partout !

merci a ceux qui nous permettrons d'avancer 

Rapporter au modérateur  

Re:un webmaster pour une comunauté de 2500 membres
« Répondre #1 sur: le 17-11-2011 a 03:45:05 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

C'est bien du bénévolat ?

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #2 sur: le 17-11-2011 a 10:48:53 »
PATRICK26
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

oui, mais avec 2 ou 3 petits echanges en retours. a discuter. on sait que c'est du boulot, que ca prends du temps, et on est pas des neuneus. tout travail merite salaire, ou dans notre cas, contrepartie financiere dans la mesure de nos moyens, ou fournitures de trucs a etudier.

bref, pour en discuter, prendre contact: p.honorin@modulonet.fr

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-11-2011 a 14:01:44 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Merci pour la réponse.

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #4 sur: le 19-11-2011 a 10:25:22 »
jeuxvideoz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Je pense pouvoir vous aider pour votre site veuillez me contacter sur msn à gogov52@hotmail.fr si vous êtes toujours interéssé.
Merci cordialement Gauthier

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg