La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Labo-Informatique
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Labo-Informatique  (Lu 523 fois)
Labo-Informatique
« sur: le 05-06-2012 a 10:47:27 »
Exona
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour.

Je suis étudiant en informatique, déjà diplômé en tant que Technicien en maintenance PC/Réseau et je l'espère bientôt détenant d'un diplôme de Gestionnaire en réseaux télématiques ( Admin réseau/systèmes ).

J'ai eu une petite idée en toute humilité et je pense avoir besoin d'un peu d'aide pour développer ce projet.
Je ne suis pas du tout développeur, j'ai cependant des notions en HTML, CSS, PHP et MySQL.

En savoir plus sur le projet

L'idée m'est venue lorsque je faisais des recherches pour mon second travail de fin d'étude ( TFE ). Je me suis dit que proposer un site/blog  qui recenserai principalement des laboratoires, des testes, ... de technologies/protocoles, etc serait plutôt sympa.
En effet, je préfère personnellement ça à devoir chercher dans de la documentation même si cette dernière est parfois ( souvent? ) inévitable. Mais pas toujours évident de comprendre tout cela quand c'est en Anglais, d'où l’intérêt d'un site en français.

Généralités et avancement

Je suis parti sur un blog WordPress. Je pense que ça peut suffire dans un premier temps pour ce projet.

Le but est donc, via le blog, de proposé des articles avec soit des labo complet ( ceux qui suscitent le plus d’intérêt sur le forum par exemple ) ainsi que de l'actualité.

Pourquoi de l'actualité ? Et bien, pour éprouver les technologies, il faut savoir que ça existe non ? L'actualité sera plus ou moins liées à des laboratoires. Ou ça pourra au moins donner des idées à ceux qui réalise des testes, etc.

Le projet n'est qu'actuellement à l'état de commencement, tout est à faire.

Objectifs

Ce projet est assez récent, l'objectif principal est de proposer des laboratoires complet dans le but d'aider les personnes qui cherche à déployer certaines technologies.
Dans l'avenir, si le projet se développe et que le site se fait un peu connaître, on peut imaginer avoir une communauté d'entre aide informatique ( comme il en existe déjà, je m'en doute bien ) axée testes, labs, ... et un forum.

C'est au fur et à mesure que ça pourra évoluer, il faut voir la suite.

Recrutement

Pour ce projet j'aurais besoin de rédacteurs/concepteurs : Pour la rédaction des laboratoires et leurs conceptions.</puce>   

Ce projet vise à offrir aux internautes un service gratuit ; Je cherche des personnes sérieuses et motivées qui voudrait m'aider pour leur plaisir, il n'y a aucune rémunération.

Si le projet vous intéresses et que vous avez des questions ou si vous souhaitez intégrer l'équipe de ce projet, contactez moi à l'adresse webmaster@labo-informatique.net

NB: Le site est accessible via l'adresse http://www.labo-informatique.net mais est actuellement en construction.

« Dernière Édition: le 05-06-2012 a 13:46:49 par Exona » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg