mathias89100
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathias j'ai 17 je suis en première ES et suis autodidacte. Je travaille actuellement sur un projet de site web communautaire( ce dont je vais vous parler) Je maîtrise les les languages du web ( HTML CSS , MySQL ,et PHP). J'ai déjà créer un site qui répertoriait les films existants sur YouTube et quelques designs pour des petits forums. Si j'arrive a réunir une équipe , mon rôle sera directeur de projet je développerais du PHP et surtout du design ainsi que de l'organisation et l'attribution des taches.
Genèse
Je vous ai parler plus haut d'un site répertoriant les films sur YouTube, ce dernier a eu du succès, et le nombre de remerciement que j'ai reçus m'as beaucoup encouragé seulement a l’époque je ne travaillais qu'avec du html et du CSS et le travaille que cela me demandais étais trop grand pour que je puisse continuer. Mais ce succès(aussi petit qu'il soit) m'a donné une idée : Pourquoi ne pas laisser les internautes participer ? Je me suis lancer dans le PHP et après un apprentissage de plusieurs mois me voila maintenant avec ce projet que je vais vous présenter , fou, ambitieux ou irréalisable dirons certain mais intéressant. J'ai d'abord posté plusieurs petites annonces mais sans base solide. Je dois d’ailleurs remercier les internautes qui m'ont donné des conseils , pas toujours agréable a lire mais constructif. Ceci m'ont permis d'examiner la viabilité de mon projet et les moyens nécessaire pour sa réussite. Je tiens à préciser que le but premier n'est pas l'argent mais le défis intellectuelle que cela représente.
Généralités et avancement Le site aurait pour thème les mangas les film et la musique. ("Des tas de site existe déjà") Quel est donc sa particularité ? Avec ces trois thèmes s'ajoute des fonctions sociales de Facebook et un forum complet : + - La possibilité de par exemple pour un musicien de faire la promo de son travail - Pour un amateur de court métrage de déposer ces réalisations. - Une zone de vente ou des petites maison d'Edition pourrais vendre leurs livres(parrainage) - Une petit communauté de rédacteur qui aurais chacun son rôle précis ( chef de rédaction section manga ) - Des concours ( imaginez la multitude de concours qui pourrais être organiser ) - Poster ses news - Un espace de rédaction superbement organisé comme dans une entreprise. - Etc. vous aurez plus de détails
Objectifs Je souhaite une expansion pour ce projet et un gros succès autant dire que je suis énormément impliqué dans sa réussite , bien entendu il y auras d'abord une version beta puis une version longue qui permettras de ce concentrer sur l’élaboration de nouveaux concept et le développement d'une application pour mobile.
L'accent sera mis sur la sécurité car c'est le genre de projet qui peut mourir simplement et définitivement à cause d'une malveillance.
Le projet et son originalité Aimeriez vous pouvoir dire que vous avez participé à la réalisation d'un grand projet ? Avoir fait partit de l’équipe qui l'a pensé ?
L'originalité de se projet est sa concentration de fonction. Lorsqu'un internaute vas sur un site qui compte un grand nombre d'aspects et d'offres il y a de grande chance que son URL finisse décoré de 'l'étoile jaune' et que le visiteur y retourne pour en découvrir d’avantage.
Je pense que ce qui fait la puissance d'une communauté c'est la qualité et le nombre de possibilité qui lui sont présenté.
L'équipe :
Le fonctionnement de l'équipe est basé sur une méthode de travail 'le scrum'
Deux outils nous seront utiles : Git pour une bonne organisation dans l'avancement du développement et zwiggo qui nous permettras d'échanger des avis et conseils et des renseignements avec un forum ,un système de vote , un chat , ect ....
Recrutement Je ne cherche pas forcement de professionnelles car il ne viendront pas se proposer de participer a un projet sans garantit d’être rémunérer. je recherche donc des personnes motivés désireuses de participer a cette aventure. La priorité est de trouver des développeurs php pour développer avec moi mais toute autre expérience en technologie du web seras la bienvenue.
Il faut pour cela remplir ce questionnaire.
- Votre nom ou pseudo :
-Les langages du web que vous maîtrisez :
-Depuis combien de temps codez vous ?
-Si vous n'en maîtrisez aucun qu'avez à apportez a ce projet ?
-Le rôle que vous aimeriez vous voir attribue ( en sachant que j'ai omis certains détails) ?
- D'autres précisions ?
Vous pouvez toujours posez des questions sur des choses incomprises ou pour avoir des précisions.
Pour me contacter :
Par message privé : .. Par mail : mathias89100@hotmail.fr Par sms : 0604045834 Par Skype : matiou89 |