La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Expert pour projet à potentiel
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Expert pour projet à potentiel  (Lu 6824 fois)
Expert pour projet à potentiel
« sur: le 02-07-2013 a 10:31:08 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à toute la communauté

Nous sommes deux  amis portant différents projets entrepreneurial.

Pour un projet à fort potentiel, nous recherchons un partenaire pour le développement d'un site web.

Le projet en quelques mots (mais sans le dévoiler  )
Sur un secteur d'activité porteur, nous avons identifié un marché de niche. En effet, sur ce secteur, il y a une forte offre, mais pour le moment peu de demande.
Du fait des évolutions technologiques de ce marché, nous savons que la demande va littéralement exploser fin 2013, puis en 2014.

Nous sommes convaincus que les achats de produits sur ce marché, se feront à ce moment là presque exclusivement sur le web. La ou c'est intéressant, c'est qu'au moment ou j'écris ce message, il n'existe absolument aucun site web proposant l'achat ou l'échange de ces produits..

Ce marché devrait générer d'ici à 2015 plusieurs millions d'euros (oui oui..).

Nous avons donc le projet de créer le premier site d'achat, la première place de marché de ces produits.
Le modèle économique visé est le suivant :
Nous vendons via une boutique en ligne les produits dont nous disposons, et sommes rémunérés en fixant une marge sur les produits vendu (assez classique jusque là).
Tout les fournisseurs de ce type de produits peuvent vendre leurs produits via notre site internet, nous touchons alors une comission (c'est là que ca se complique). En clair, une place de marché.

Nous recherchons donc un expert en développement capable de créer une plateforme de marché via wordpress. Vous devez donc maitrisez la plateforme wordpress ainsi que le développement multisite, la création de frontend admin, les plugin WPMU en général...
Si vous avez des connaissance en CSS, webdesign en général, c'est encore mieux.
Si vous  êtes en région rhone Alpes, ou à Lyon, vous êtes définitivement la personne qu'il nous faut !

Nous finançons tous les outils necessaires au développement du site.
Pas de rémunération pour le développement, en revanche, comme je l'ai ecris plus haut, nous recherchons un partenaire. C'est donc donnant donnant ! Si vous le souhaitez, vous ferez parti intégrante de l'entreprise (voir même associé si on s'entend bien !) et toucherez les bénéfices de votre travail en conséquences.

Pour cette raison, si vous êtes majeur c'est mieux.

Dérnière précision : Dans un premier temps, nous ne dévoilerons malheureusement pas quel est ce fameux marché et ces fameux produits, vous comprenderez aisément pourquoi.. Mais dès que nous aurons échangé et que le travail commencera, nous pourrons donner tout les détail et formaliserons des accords de confidentialité par écrit.

Merci d'avance à vous tous pour vos réponses, et merci au forum pour proposer cette rubrique.

Dans l'impatience de lire vos réponses : à très vite !

Rapporter au modérateur  

Re:Expert pour projet à potentiel
« Répondre #1 sur: le 02-07-2013 a 12:36:27 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Vraisemblablement, aucun pro sensé ne répondra. Désolé.
Si vous êtes certains de la réussite de votre projet, montez une entreprise, faites un emprunt à la banque ou allez voir des business angels qui vous financeront certainement. Ensuite embauchez une équipe de développeurs.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #2 sur: le 02-07-2013 a 20:09:30 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Chriss le le 02-07-2013 a 12:36:27
Vraisemblablement, aucun pro sensé ne répondra. Désolé.
Si vous êtes certains de la réussite de votre projet, montez une entreprise, faites un emprunt à la banque ou allez voir des business angels qui vous financeront certainement. Ensuite embauchez une équipe de développeurs.

D'abord merci pour cette réponse

une question :pour quelles raisons ? Trop de boulot ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 02-07-2013 a 20:22:54 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les pros facturent leur temps passé et n'acceptent généralement pas de prendre de risques avec des projets au résultat aléatoire dans lesquels ils n'ont pas la main.

Rapporter au modérateur  

Je travaille dans une agence web qui fait de la création web sur Annecy et qui édite un site d'informations sur les Alpes
« Répondre #4 sur: le 02-07-2013 a 20:55:13 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Quel est le but de cette rubrique alors, si ce n'est de porter des projets comme celui-là ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 03-07-2013 a 12:08:34 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bon, effectivement, on a pas amasser foule de réponse.
Peut-être quelqu'un peut-il nous "filer un coup de main", plutôt que prendre le tout en charge en répondant à des questions sur marketpress et marketplace ?

Thanks a lot

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 03-07-2013 a 13:58:20 »
Chriss
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Quelle est la question précise ? Ouvrir un nouveau sujet apportera peut-être plus de réponse avec cette nouvelle question.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 03-07-2013 a 14:10:45 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Question,

je cherche donc à créer une place de marché avec le plugin market press de wordpress, en multisite...
J'ai trouvé ce tuto : http://premium.wpmudev.org/forums/topic/how-to-build-your-own-etsy-like-site-using-marketpress

Le problème est que autoriser le global cart, ne permet pas le paypal chained payments..
Or, c'est tout le modèle eco du site que je compte créer (permettre à chacun de vendre ses produits, et prendre une commission sur ces ventes (2%).
Ma question est simple : quelle solution pour surpasser ce probème ?
Dans le forum WPMU il y a une piste de réponse avec les pay per product listings ou en changeant le "add to cart" par "buy now"..

Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé face à ce pb, a t-il réussi à le surpasser?

Voili voilou.. En tout cas, déjà merci pour ces réponses, précisions, même si vous nous dites d'aller voir ailleurs, au moins, on est fixé 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 05-07-2013 a 19:40:49 »
RichardM
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

le bénévolat, c'est surtout pour des bénévoles en général.
Il faudrait savoir ce que vous recherchez : quelqu'un qui réalise votre site internet ? ou un organisme de crédit ?
Car si on doit réaliser votre site internet, on doit être sûr d'être payé.

Sinon, c'est directement un associé à ce moment là, si la personne veut à la fois faire le site et en plus attendre les royalties ...

Et, comme dit : une banque vous prêtera l'argent si vous êtes un minimum sérieux et que votre projet tient la route. Sinon il y a des organismes comme l'ADI.

Mais, quand je lis "de préférence majeur" ... je doute réellement du sérieux du projet.

Cordialement

Rapporter au modérateur  

e.Noxya - Optimisation de votre budget de communication numérique & visuelle
e-mail : mongrolle.richard@gmail.com
« Répondre #9 sur: le 05-07-2013 a 22:08:20 »
loup
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

De préférence majeure... Il est possible de monter une entreprise, d'être associé, ou d'être rémunéré lorsqu'on est mineur, mais administrativement, c'est le bordel..
D'où la préférence car je ne veux pas justement escroquer les gens, ou ne pas pouvoir rémunérer..

Pour ce qui est du sérieux du projet, il faudrait peut-être s'y intéresser et en discuter avant de pouvoir en juger ? Non ?

Je cherche quelqu'un qui a les compétences que je n'ai pas en matière de développement web. La rémunération, on peut en discuter, s'associer, on peut en parler également, comme je l'ai dit plus haut.

Je cherche un partenaire, susceptible d'être motivé par des projets motivants..

En tout cas je ne crois pas être venu au bon endroit et je suis assez déçu de vos réactions qui sont presque moralisatrice..
Bref
Je vais aller voir ailleurs comme vous le laissez entendre.
Merci en tout cas pour la participation et les informations laissée ça et là..

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg