La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Ouverture imminente du portail Elysium
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Ouverture imminente du portail Elysium  (Lu 9239 fois)
Ouverture imminente du portail Elysium
« sur: le 28-08-2013 a 08:26:42 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Geoffrey, président de l’association de loi 1901 Elysium Gaming, j’ai 24 ans et je suis un passionné de sport et de nouvelles technologies. Je suis actuellement responsable réseau à l’éducation national et suis simultanément une formation dans le but de devenir professeur d’EPS. Je porte le pseudo de Rhadamanthys dans la plupart des cas.

En ce qui concerne le projet, je m’occupe de superviser les diverses tâches et met la main à la pâte sur nos points faibles.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Le projet a été créé dans le but de devenir un site de référence en matière de news, guides, concours et web tv sur les jeux avec une activité constante tel que League of Legends, Starcraft 2, Guild Wars 2 en somme le top jeux MMOs et eSports. Nous avons une bonne visibilité sur les jeux car Elysium Gaming est aussi une structure compétitive. Vous l’avez donc compris nous ne souhaitons pas nous arrêter qu’au simple jeu et souhaitons développer une communauté autour de cela en proposant du contenu riche et intéressant.

Généralités et avancement

Le projet en tant que site est bientôt terminé dans le codage (moins d’une semaine restant). Le projet aura pris près de 6 mois à se développer et aura demandé environ 1 200€ d’investissements.

Objectifs

L’objectif premier de ce projet est de créer une communauté soudée qui accroit de jour en jour avec en moins d’un an une communauté de plus de 200 personnes connectés quasi en permanence qui pourront profiter des services proposés par notre portail  (applications java, articles, test de jeux, guides, web tv, concours) ainsi que de devenir un site de référence. Ce projet n’est pas un rêve mais une ambition, atteindre un certain standing auprès de la communauté sera un minimum à atteindre mais en fonction des capacités de chacun, le projet pourra grossir de jour en jour grâce à votre aide et donc accueillir des nouvelles sections de jeux ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le portail possède actuellement un site pour chaque jeu, le site principal peut lui contenir du contenu supplémentaire d’autres jeux.

Le projet et son originalité

Il est vrai que l’actualité des jeux vidéo est traitée par pas mal de sites mais certains sont souvent bloqués sur une activité principale. Pour ma part je considère qu’il faut proposer un service en permanence aux utilisateurs pour qu’ils soient motivés à rester et à participer. A partir d’Octobre nous réaliserons entre un et deux concours qui nous permettront d’apporter de la visibilité sur notre portail mais aussi de permettre de faire découvrir notre portail à notre future communauté. Notre portail vise un publique de tout âge néophytes comme joueurs avérés. L’originalité que nous avons dans notre organisation c’est que malgré le peu de moyen que nous avons, nous savons remercier nos éléments en leur offrant des jeux entre autres.

Recrutement

Pour mener à bien ce projet, j’aurai donc besoin d’aide sur plusieurs postes. Ces postes ne sont pas arrêtés à un nombre mais nous avons cependant un nombre plus moins fixe en terme de minimum afin de s’assurer une activité constante. En vu des grands objectifs que je souhaiterai atteindre, je pense que la quantité sera un plus également. Vous pouvez également la liste des postes que nous recherchons ainsi que l’ensemble des détails sur ce lien : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/forum/177-recrutement-web-team/

Pour information nous sommes conscients de l’investissement de chacun aussi nous serons vous récompenser vous témoigner de notre gratitude dans ce projet. Il est important de préciser que vous n’êtes pas un simple exécutant vous avez un droit de suggérer, de donner votre avis sur chacun des rôles. Nous sommes organisés de la sorte afin de profiter des idées des uns et des autres

- Rédacteurs : nous demandons un investissement de 2 articles minimum par semaine afin d’aider à l’avancé du site et d’assurer une participation constante. Vous pouvez voir en détail la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1114-recrutement-newser/

Objectif en effectif minimum: environ 20 (actuellement 6)

- Développeurs : nous recherchons également des développeurs web et/ou applications. Nous faisons confiance à notre imagination dans ce domaine afin d’apporter du contenu exclusif mais nous pourrons également vous en apporter. Tous les niveaux sont possibles de l’optimisation de référencement à l’application. Vous pouvez consulter la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1120-recrutement-d%C3%A9veloppeur/

Objectif en effectif minimum : 7-8 (actuellement 2)

- Graphistes et Web designers : Nous recherchons des graphistes et web designers afin d’embellir le contenu qui est mis en place mais vous pouvez également proposer des améliorations graphiques sur le site, etc

http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1118-recrutement-graphiste-et-web-designer/

Objectif en effectif minimum: 6-7 (actuellement 3)

- Shoutcaster : Afin d’apporter une plage horaire le plus large possible, nous recherchons également des personnes pour notre web tv pour qui le plaisir de jouer et de partager et discuter avec la communauté est important. Les possibilités sont infinis et les jeux également.

http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1116-recrutement-shoutcaster/

Objectif en effectif minimum : 15 (actuellement 7)

IMPORTANT : Votre travail sera remercié et encouragé, une étude sera effectuée chaque mois afin de savoir d’où vient l’augmentation de la fréquentation du site afin de savoir quels sont les points à améliorer et les points forts. L’activité est basé sur le bénévolat mais vous pourrez recevoir des avantages divers qui sont listés dans chacune des fiches (jeux vidéos gratuits, primes, etc)

Si vous êtes intéressé par l’un de ces profils ou que vous souhaitez proposer un projet ou une aide quelconque, je suis joignable par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

Notre site : http://elysium-gaming.fr/

Notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

Rapporter au modérateur  

Re:Ouverture imminente du portail Elysium
« Répondre #1 sur: le 29-08-2013 a 11:28:18 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Bonjour,

Votre projet pourrait être intéressant pour tout professionnel.
Quel budget prévoyez-vous pour ce projet?
Pour les associations on a des tarifs spéciaux, mais en aucun cas  notre société n'exerce une activité bénévole.
Si vous n'avez pas de budget, vous pouvez demander l'aide de l'Etat ou autre comme toute association si vous voulez travailler avec nous.

P.S. Avis perso : pour les jeux il vaut mieux remplacer Flash par jquery, car Flash est dépassé.

« Dernière Édition: le 29-08-2013 a 14:54:42 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek
« Répondre #2 sur: le 01-09-2013 a 11:24:23 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Comme je l'ai mentionné dans le sujet, l'activité est basé sur le bénévolat il n'y a donc pas de salaires à proprement dit.

Si on est content du travail on récompense à notre manière, à titre d'exemple le web designer a eu une prime de 250€ pour son travail.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 01-09-2013 a 13:23:42 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Courage alors ! En tout cas nous ne travaillons pas gratuitement et avant de nous écrire il fallait prendre connaissance avec nos conditions générales de vente - http://www.sofitek.fr/conditionsgeneralesvente (50% d'acompte).

« Dernière Édition: le 01-09-2013 a 13:24:08 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 01-09-2013 a 14:02:36 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est la personne que je contactais pas l'entreprise.

J'ai dans mon équipe des personnes qui travaillent dans des entreprises de développement et ce en agissant chez nous à titre bénévolaire

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 01-09-2013 a 14:08:10 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Alors il faut apprendre à lire des profils - c'est marqué clair et net : agence web et je suis représentant(e) légal(e).
Vous avez trouvé d'argent pour acheter vos ordinateurs pour les jeux?
Alors trouvez des fonds pour payer des prestataires convenablement.

« Dernière Édition: le 01-09-2013 a 14:24:00 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 01-09-2013 a 15:19:18 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Et bien comme on dit qui ne tente rien n'a rien et merci pour le cours de savoir lire mais y a un minimum de respect à avoir merci.

Puisqu'on est sur les leçons de base, j'en profite pour t'en partager une, ne prend pas pour acquisition ce qui ne t'appartient pas, j'ai posté avant tout sur forum-webmaster.com pas par mail pour ton agence donc c'est à la communauté de forum-webmaster.com que je m'adresse, ne réagit pas sur le sujet comme tu étais la seule personne ici. Maintenant j'aimerai avancer donc je te remercie d'avance de laisser ce sujet propre plutôt que de prendre les gens de haut, on est pas là pour s'afficher, il y a les messages privées pour ce genre de dialogue.

Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 01-09-2013 a 17:12:50 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: Rhadamanthys le le 01-09-2013 a 14:02:36
C'est la personne que je contactais pas l'entreprise.

J'ai dans mon équipe des personnes qui travaillent dans des entreprises de développement et ce en agissant chez nous à titre bénévolaire

Eh bien, tout d'abord le 29/08/2013 tu m'avais envoyé ton message en proposant de mettre en avant NOS compétences pour ton projet, donc tu t'es adressé à notre société et tu as eu ma réponse.
Il faut assumer maintenant.
Et apparemment j'étais la seule à te répondre.
A mon avis il faut être plus humble quand tu es dans une position de demandeur.
Il ne faut pas prendre les autres forumiens pour les pigeons qui vont travailler gratuitement pour ce genre du projet avec gamers qui préfèrent plutôt dépenser pour les cartes graphiques que payer le travail des autres.
Ainsi, je te remercie également de ne plus m'écrire si tu ne veux pas te lancer dans les longs débats.

Cordialement également

« Dernière Édition: le 01-09-2013 a 20:05:34 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 05-09-2013 a 07:22:11 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Depuis l'ouverture du recrutement, nous sommes donc actuellement à un recrutement de 2 développeurs, 2 shoutcasters, 2 graphistes, 1 web designer et 2 rédacteurs. Nous recherchons donc toujours du monde, si le projet vous intéresse ou que vous voulez en savoir plus sur ce dernier, n'hésitez pas à me contacter ou à réagir sur ce thread.

Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 17-09-2013 a 06:52:10 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Nous avons trouvé notre webdesigner. Nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 28-09-2013 a 07:21:35 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à toutes et tous,

Petit point du week-end sur l'état d'avancement du projet.

- 9 rédacteurs (4 nouveaux ont pris rendez-vous pour ce week-end afin du parler du projet, nous pourrions donc monter à un potentiel de 13 rédacteurs)

- 3 graphistes et un webdesigner (la maquette de notre nouveau portail est maintenant bientôt terminée)

- 4 développeurs (qui travaillent actuellement au codage du nouveau site et/ou à des fonctionnalités diverses)

Nous recherchons toujours un monteur vidéo et/ou un motion maker 3D

N'hésitez pas à me donner des informations que ce soit ici ou en privée.

Vous pouvez également me contacter directement par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 09-10-2013 a 08:02:57 »
Rhadamanthys
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Notre webdesign est à 90% terminé et sera bientôt le nouveau design de notre portail, le design est aussi en train d'être revue.

Nous recherchons toujours :

- Rédacteurs

- Graphistes

- Developpeurs

- Streamers

Les nouveaux postes que nous recherchons sont :

- Monteur vidéo

- Chef de projet developpeur : son travail consiste à gérer le travail des développeurs et apporter ce qu'il y a de mieux sur le site (fonctionnalités, etc) Nous recherchons donc quelqu'un qui a de grosses connaissances dans le webdéveloppement

N'hésitez pas à me poser des questions que ce soit ici ou en privée.

Vous pouvez également me contacter directement par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend

Cordialement

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg