|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Ouverture imminente du portail Elysium (Lu 9239 fois) |
|
 |
Ouverture imminente du portail Elysium
« sur: le 28-08-2013 a 08:26:42 » |
|
Rhadamanthys
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Geoffrey, président de l’association de loi 1901 Elysium Gaming, j’ai 24 ans et je suis un passionné de sport et de nouvelles technologies. Je suis actuellement responsable réseau à l’éducation national et suis simultanément une formation dans le but de devenir professeur d’EPS. Je porte le pseudo de Rhadamanthys dans la plupart des cas.
En ce qui concerne le projet, je m’occupe de superviser les diverses tâches et met la main à la pâte sur nos points faibles.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Le projet a été créé dans le but de devenir un site de référence en matière de news, guides, concours et web tv sur les jeux avec une activité constante tel que League of Legends, Starcraft 2, Guild Wars 2 en somme le top jeux MMOs et eSports. Nous avons une bonne visibilité sur les jeux car Elysium Gaming est aussi une structure compétitive. Vous l’avez donc compris nous ne souhaitons pas nous arrêter qu’au simple jeu et souhaitons développer une communauté autour de cela en proposant du contenu riche et intéressant.
Généralités et avancement
Le projet en tant que site est bientôt terminé dans le codage (moins d’une semaine restant). Le projet aura pris près de 6 mois à se développer et aura demandé environ 1 200€ d’investissements.
Objectifs
L’objectif premier de ce projet est de créer une communauté soudée qui accroit de jour en jour avec en moins d’un an une communauté de plus de 200 personnes connectés quasi en permanence qui pourront profiter des services proposés par notre portail (applications java, articles, test de jeux, guides, web tv, concours) ainsi que de devenir un site de référence. Ce projet n’est pas un rêve mais une ambition, atteindre un certain standing auprès de la communauté sera un minimum à atteindre mais en fonction des capacités de chacun, le projet pourra grossir de jour en jour grâce à votre aide et donc accueillir des nouvelles sections de jeux ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Le portail possède actuellement un site pour chaque jeu, le site principal peut lui contenir du contenu supplémentaire d’autres jeux.
Le projet et son originalité
Il est vrai que l’actualité des jeux vidéo est traitée par pas mal de sites mais certains sont souvent bloqués sur une activité principale. Pour ma part je considère qu’il faut proposer un service en permanence aux utilisateurs pour qu’ils soient motivés à rester et à participer. A partir d’Octobre nous réaliserons entre un et deux concours qui nous permettront d’apporter de la visibilité sur notre portail mais aussi de permettre de faire découvrir notre portail à notre future communauté. Notre portail vise un publique de tout âge néophytes comme joueurs avérés. L’originalité que nous avons dans notre organisation c’est que malgré le peu de moyen que nous avons, nous savons remercier nos éléments en leur offrant des jeux entre autres.
Recrutement
Pour mener à bien ce projet, j’aurai donc besoin d’aide sur plusieurs postes. Ces postes ne sont pas arrêtés à un nombre mais nous avons cependant un nombre plus moins fixe en terme de minimum afin de s’assurer une activité constante. En vu des grands objectifs que je souhaiterai atteindre, je pense que la quantité sera un plus également. Vous pouvez également la liste des postes que nous recherchons ainsi que l’ensemble des détails sur ce lien : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/forum/177-recrutement-web-team/
Pour information nous sommes conscients de l’investissement de chacun aussi nous serons vous récompenser vous témoigner de notre gratitude dans ce projet. Il est important de préciser que vous n’êtes pas un simple exécutant vous avez un droit de suggérer, de donner votre avis sur chacun des rôles. Nous sommes organisés de la sorte afin de profiter des idées des uns et des autres
- Rédacteurs : nous demandons un investissement de 2 articles minimum par semaine afin d’aider à l’avancé du site et d’assurer une participation constante. Vous pouvez voir en détail la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1114-recrutement-newser/
Objectif en effectif minimum: environ 20 (actuellement 6)
- Développeurs : nous recherchons également des développeurs web et/ou applications. Nous faisons confiance à notre imagination dans ce domaine afin d’apporter du contenu exclusif mais nous pourrons également vous en apporter. Tous les niveaux sont possibles de l’optimisation de référencement à l’application. Vous pouvez consulter la fiche descriptive sur notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1120-recrutement-d%C3%A9veloppeur/
Objectif en effectif minimum : 7-8 (actuellement 2)
- Graphistes et Web designers : Nous recherchons des graphistes et web designers afin d’embellir le contenu qui est mis en place mais vous pouvez également proposer des améliorations graphiques sur le site, etc
http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1118-recrutement-graphiste-et-web-designer/
Objectif en effectif minimum: 6-7 (actuellement 3)
- Shoutcaster : Afin d’apporter une plage horaire le plus large possible, nous recherchons également des personnes pour notre web tv pour qui le plaisir de jouer et de partager et discuter avec la communauté est important. Les possibilités sont infinis et les jeux également.
http://elysium-gaming.fr/forum/index.php?/topic/1116-recrutement-shoutcaster/
Objectif en effectif minimum : 15 (actuellement 7)
IMPORTANT : Votre travail sera remercié et encouragé, une étude sera effectuée chaque mois afin de savoir d’où vient l’augmentation de la fréquentation du site afin de savoir quels sont les points à améliorer et les points forts. L’activité est basé sur le bénévolat mais vous pourrez recevoir des avantages divers qui sont listés dans chacune des fiches (jeux vidéos gratuits, primes, etc)
Si vous êtes intéressé par l’un de ces profils ou que vous souhaitez proposer un projet ou une aide quelconque, je suis joignable par mail : rhadamanthys@elysium-gaming.fr ou par skype : rhadamanthys-legend
Notre site : http://elysium-gaming.fr/
Notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/ |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Ouverture imminente du portail Elysium
« Répondre #1 sur: le 29-08-2013 a 11:28:18 » |
|