Il y a quelques mois j'ai crée un blog sur le monde des secours. J'ai essayé avec de grosse difficulté de modifier mon css et pour l'instant sa m'a l'air plutot pas mal. Cependant en ce qui concerne le referencement je n'y connait strictement rien. Donc je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider dans cette partie la.
La majorité des articles sont composés d'une courte intro et d'une vidéo. C'est là où se trouve le problème. Il n'y a pas assez de contenu "texte".
Ce manque de contenu pénalise le référencement.
Ensuite, attention au backlink. S'inscrire dans des annuaires, OK, encore faut il que l'annuaire soit de qualité et que l'inscription se fasse "naturellement". Google a durci ses algorithmes afin de priorisé le référencement NATUREL ! S'inscrire dans 50 annuaires par jour en faisant des copier-coller de sa description est préjudiciable pour son référencement !
De même que d'utiliser des ancres trop sur-optimisés.
Vaut mieux commencer par créer une communauté sociale sur facebook, google+, twitter,... et relayer de l'information disponible sur le blog. Il faut faire en sorte que l'on parle de vous.
D'autres blogers peuvent aussi parler de vous dans leurs articles, en indiquant le lien de votre blog.
Cette façon de faire est plus naturel et augmentera le trustrank du site.
« Dernière Édition: le 22-02-2014 a 19:07:56 par WebVitrine »
Référencer un site web c'est aussi cibler des requêtes qui ont du volume et une concurrence accessible. Les outils de tendances et les calculateurs de coûts d'achat de pub mot clé (adwords par exemple) permettent d'avoir une base de travail sommaire mais efficace pour commencer.
Il est superbe ce blog sur les pompiers ! Tu devrai contacter des casernes qui ont des sites et leur proposer des interviews, ça te ferai un petit référencement naturel thématique pas piqué des vers