opium
Membre récent

Hors-Ligne

flash or die!
|
Salut !
Moi j'ai 15 ans et je fais du "webdesign". Je vais passer en seconde l'année prochaine et je peut te donner quelque conseil pour trouver un stage et si tu veut, pour devenir webmaster...
Perso, j'ai trouver un stage de 3e du premier coup à Kozaknet à Mulhouse, c'est la que j'ai rencontrer Shain qui a fait forum-webmaster 
Moi, avant de faire mon stage, j'avais de l'xperience en flash.
Alors j'ai regarder dans les pages jaunes et j'ai cherché. Tu visite le site de l'agence avant de préférence et tu juge par toi meme si sa te branche. N'hésite pas à cherché avant de demander. D'abord tu fai une liste des agences qui te plaise...
Et choisi dans une ville ou c'est possible (si t'habite dans une grande ville c'est tant mieux...) Moi je me suis arranger pour dormir chez mon cousin parce que c'était a 30km de chez moi, alors j'ai pris le train...
tu prend celle que tu prefere et tu appelle. "Bonjour je suis... et je suis en 3ème, je dois faire un stage etc..." surtout demande conseil à tes parents pour savoir ce que tu doit dire !
Ensuite si ya bon tu a un entretien la-bas, tu viens avec tes parents, tu dit que tu t'interesse à la création de site web etc...
C'est pareil si tu veut faire un stage en tant que graphiste,
En faite n'hésite pas à montrer tes travaux (ca fait toujours bonne impression...)
et après si ca marche, t'est pris, sinon ne perd pas espoirs et recommence !
Un stage c'est super, tu rencontre des gens passionnés ( plus ou moins...) tu vois ce qui ce fait en ce moment etc... et surtout, moi pendant mon stage, je regardais pas les autres faire (enfin pas tout le temps ) mais je travaillait aussi, pendant une semaine, j'ai fait une anim flash pour leur site... et c'est le genre de truc : ca le fait ! 
Voila j'éspère que j'ai pas trop mal écrit et bonne chance ! |