Prochainement je vais ouvrir un site dédié à tout types de tutoriaux ! Une sorte de Webzine de Tutoriaux !
Donc, si des personnes se sentent l'âme d'écrivain et ressentent le besoin de prendre leur plume (enfin leur clavier !!) veuillez me contacter !
Mon site web est complement bénévole..
Donc sorry, il n'y aura aucune rémunération... La seule satisfaction sera de pouvoir participer à la vie du site en devenant auteur / écrivain et de voir son nom figurer sur le site et ainsi participer à la vie de la communauté !
Permettre aux autres de s'en sortir est déjà une super satisfaction en soi !
@ vos clavier !!
« Dernière Édition: le 11-04-2005 a 16:13:50 par Cocci »
Personne d'intéressé ? (...) Pas tellement de rédacteur dans le coin.. c'est fort dommage !!
_ des sites de tutoriaux, il y en a déjà des légions sur le net, et quelquefois de meilleures qualités que tout ce que l'on pourra jamais faire, _ tu te pointes avec ton idée de contenant pas originale du tout, et tu nous demandes de faire tout le contenu pour pas un rond : euh, comment répondre sans être vulgaire ?...
un site web qui servirait de base de données universelle à tout les types de tutoriaux est une bonne idée, une fois qu'elle réunit ces tutoriaux. La plupart des tutoriaux intéressants existent sûrement pour la plupart, quel serait l'intérêt de les réécrire pour toi ?
« Dernière Édition: le 12-04-2005 a 12:35:53 par J.C »
et bien c'est pas parce que on ta expliqué quelque chose une fois que tu la forcément compris... Une explication différentes, par une personne différente ne peut qu'etre que bénéfique...
De plus pas mal de site de tutoriaux tourne autour d'un thème précis, moi je propose d'etre pluri-diciplinaire et de créer des tuto aussi simple que variés. Cela va des petites astuces afin d'utiliser au mieu tout les logiciels qui existent et que l'on utilisent de facon fréquentes sans pour autant connaitre toute les fonctionnalité qu'elle proposes à des choses bien plus complexes !
De plus si je ne donne pas un rond, c'est que j'en ai pas à donner, je ne suis qu'un particulier et qui plus est étudiant, sinon j'embaucherai des rédacteurs...
De plus, tu fais partie d'un forum qu'est FW et pourtant tu n'es pas payé !! C'est ce qu'on appelle une communauté.
quelle est la cible d'un tel projet ? si les autres sites thématiques disposent de leurs propres tutoriaux, c'est justement parce qu'ils ont une communauté qui gravite autour, qu'ils ont choisi un public : un projet aussi généraliste ne me semble pas intéressant, je pense que ce qui va se passer, c'est qu'il serve uniquement de base de données (de liens FTP) pour les autres sites, qui n'auront plus à payer pour héberger leurs propres tutoriaux, et que le tien se fasse juste linker de partout sans avoir de communauté propre, une sorte de FilePlanet en plus convivial peut-être, mais en moins performant ...
« Dernière Édition: le 12-04-2005 a 14:06:07 par J.C »