Je suis d'accord avec vous et surtout qu'il faut etre très selectif parce que les gens se croient tout permis car ils ne payent pas, j'ai bossé pour l'entreprise d'un type sur un forum (logos, charte graphique ,etc.) au bout de six mois le type me dit qu'il a fait plusieurs demandes sur differents forums et qu'il bossait plus avec le travail que je lui avais fait.. ca reflete bien la mentalité de certaines personnes qui ne respectent pas le travail fourni et surtout le temps passé des bénévoles.. parce que quand tu travailles sur un projet (même à titre bénévole) ca fait mal au ... de voir qu'au bout de six mois le type mets en ligne une version totalement différente. La moindre des choses c'est de prévenir les personnes dans un délai bcp plus court que le travail correspond pas à ses attentes (ce qui est compréhensible quand meme).
Enfin bon.. je raconte ma vie hein.. mais il faut vraiment etre sélectif avec les projets et tirer la qualité générale vers le haut plutot que de bosser pour des avatars, des pseudos-intros flash ou des demandes du genre.. "vs fetes 15 kites grapîks pour mon super site de D-sign et j'vous paye 1% de chak allopass tous les 6 mois et j'garde le reste mdr ps: je prend que d meufs graphistes avec des gros sein et une cam" (cf certains topics, mention spéciale pour les fautes d'orthographes aussi et le style qui résument beaucoup de choses...)
J'ai trouvé de bons projets sur forum-webmaster mais il faudrait vraiment être beaucoup plus sélectifs sur la qualité et le sérieux des demandes.. avec des critères, des demandes très specifiques et surtout des "garanties" par le biais de "contrats" pourquoi pas.. (c'est ce que je suis en train de mettre en place sur un des sites que je fais bénévolement)
et n'oubliez pas que c'est vous qui choisissez les projets sur lesquels vous travaillez.. vous avez le dernier mot et si un type n'est pas content et se croit tout permis... laissez le se demerder et interdisez le d'utiliser votre travail.
Voila voila
ah oui, n'hésitez pas à protéger votre travail par des "Watermarks" sur les différentes propositions que vous faites (une incrustation discrete de votre logo, l'url de votre site, etc. en diagonale sur l'image) comme ca vous ne risquez pas de voir votre travail utilisé sans votre dernier mot..
Je vais surement faire un hors sujet malgré que je comprenne votre mécontentement, mais comment réalise t on une charte graphique Je dois avouer que je fais mumuse tout seul dans mon coin comme une "merde" mais j'aimerais un peu comprendre lol.
Une charte graphique est l'apparence externe d'un site. La plupart des designers font l'image de ce que devrait être la page dans photoshop, puis le découpent avec une fonction de photoshop (dont le nom m'échappe d'ailleurs, tranche je crois). Après, il ne suffit plus que de prendre le modèle html (avec les images séparées) généré automatiquement dans photoshop et de l'améliorer pour qu'il convienne à nos besoins (cases de texte, inputs, optimisation).
Ce qu'il voulait dire avec le watermark c'est que lorsqu'on présente une charte graphique, on la présente en document JPEG. Il est très simple d'ajouter un calque avec une image en semi-transparence en plein milieu de la maquette pour pas que le client nous le vole et le fasse séparer par un autre et n'ait rien à payer, ou rien à nous rendre dans le cas d'un projet bénévole.
Voilà , c'est aussi simple que ça
« Dernière Édition: le 01-06-2005 a 14:06:20 par FireLink »