|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: petit coup de main original (Lu 715 fois) |
|
 |
petit coup de main original
« sur: le 10-07-2003 a 19:15:27 » |
|
Lienty
Membre récent

Hors-Ligne

Goooo !
|
Bonjour mesdames et messieurs les Webmasters
Je viens ici pour la première fois, mais je sent que je vais m'y plaire.
Je solicite votre aide pour une petite chose qui, si elle peut sembler ardue à la base, s'avere bien plus simple grâce à l'internet.
Je vous l'avoue de suite, j'ai fait un pari. Et j'ai besoin de l'aide des internautes pour relever ce petit défi technique.
Il s'agit de localiser géographiquement une personne, uniquement en connaissant son adresse IP.
Bien sur, me diront les plus habitués, les adressess changent souvent, pour les connexions dynamiques. Eh oui, je sais, et le jeux n'en est que plus amusant.
A ce jour, je sais que l'objet de mon défi se trouve (fort probablement) dans la region de Marseille, et abonné à Free.fr par adsl.
Jusque là, tout va bien. A présent, j'ai besoin de volontaires qui répondent simplement à ce profil (abonnés à Free. fr, en adsl, dans une zone large allant de nice à montpellier).
Mes volontaires devront simplement prendre contact avec moi par email, et me donner leur ip du moment.
Ainsi, en traçant la route de ces IP, et en la comparant avec les IP de mon ami, je pourrais faire une comparaison des routeurs les plus proches, et peut etre tomber sur la bonne ville.
Bien sur, si quelqu'un connais une meilleur technique, je suis preneur 
Ah, un dernier point ! Mon valeureux ami est tellement sur que je n'y arriverais pas qu'il m'a filé un indice ! il habite tout pres de la mer.
Volontaires du sud est, n'hesitez pas à me contacter, ici même, ou sur mon mail, watoo@nrj.com.
Je vous remercie d'avance.
Lienty
|
La tolérance est la richesse des nobles âmes. |
|
|
|
|
 |
Re:petit coup de main original
« Répondre #1 sur: le 10-07-2003 a 20:00:40 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 10-07-2003 a 20:45:17 » |
|
Lienty
Membre récent

Hors-Ligne

Goooo !
|
ah lala , ne soit pas si suspicieux !
pas de laser, euh de lézard !
Bon merci pour le tuyau. je vais regarder neo trace.
Le probleme viens du fait que contrairement à l'architecture de FT, qui nome ses routeurs de façon assez claire, le reseau proxad est nommé de façon totalement opaque.
Et donc, pas d'indication "logiques"
mon defi est juste de trouver la ville. En "cernant" la ville avec des connectés voisins, je parviendrais à la trouver j'espère.
Sinon, j'aurais perdu, voilà tout. Mais je ne m'avoue pas facilement vaincu, non mais ! 
Allez, amis du sud, manifestez vous.
Lienty |
La tolérance est la richesse des nobles âmes. |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 10-07-2003 a 20:51:19 » |
|
|
|
|