La décompression des fichiers .gz peut être obtenue grâce à gunzip ou winzip*. Les fichiers .tgz ou .tar.gz sont des fichiers d'archive (originellement pour les bandes magnétiques, en anglais "tape", d'où le nom tar), qui peuvent être décompressés par gunzip puis désarchivés par tar, ou décompressés et désarchivés par winzip*.
***
* Note : certains exemplaires de la version 8.0 de winzip ne semblent pas capable de décompresser les fichiers .gz (et donc les .tgz ou .tar.gz), contrairement à ce que les pages HTML indiquent. Il faut alors utiliser une version antérieure ou plus récente.
Je pense pas que ça soit si dur. Il transforme une partie de la video en images (bmp, jpg, ce qu'il veut). Ensuite il transforme les images avec un prog qui le fait tout seul. Puis pour finir un javascript pour lire les "images" l'une apres l'autre.
Ca prend que dalle en ressources serveur à mon avis. Si c'est du Javascript le serveur ne fait qu'envoyer le code vers la navigateur qui lui va faire tout le travail.
EDIT : Non j'ai dit une connerie, y a aucun javascript dans la source Et pour le formulaire c'est action="xxxxxx.cgi" donc ça se passe effectivement au niveau du serveur.
Sinon la source n'a rien d'extraordinaire, c'est juste l'affichage d'un logo et d'un formulaire
« Dernière Édition: le 22-07-2003 a 16:02:21 par erwinol »
Il y a tres longtemps que des programmes permment de retranscrire des images sous forme de design ascII. LEs premiers programmeurs sur IBM et bull n'avaient que çà a se mettre sur la dent.
Tout jeune (donc çà date, oui, je sais !) mon père m'amenait des listings de ces images là.
J'ai su par la suite qu'il y a des algotythmes qui effectuent ce type d'interpolations.
Mais là, çà demande du boulot, et une belle maitrise de cet art là ! chapeau bas !