|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Sondage... aux réponses libres... (Lu 1031 fois) |
|
 |
Sondage... aux réponses libres...
« sur: le 13-08-2003 a 10:06:28 » |
|
dominique_c
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Restons .... cool !!!
|
Si vous étiez membre d'un jury... Quels seraient vos critères de choix pour évaluer un site internet... Vous pouvez développer les raisons de vos choix.
Toutefois, je pense qu'on ne peut juger réellement un site sans avoir une vision globale de celui-ci.
Dans l'ordre de mes préférences, j'inscrirais :
- L'accessibilité - Le contenu - La navigation - L'esthétisme
Quelle valeur donne t'on au contenu de son site s'il n'est pas accessible à tous (voir les recommandations du w3c)
Bien évidemment, le contenu n'intéresse pas forcément tout le monde, mais le public qui visite nos pages doit trouver sur celles-ci les informations qu'il recherche, voir plus... (c'est un minimum ) ... 
Il m'est déjà arrivé de renoncer à visiter des sites trop confus où on ne sait pas par quelles pages passées pour trouver l'info recherchée... Donc un système de navigation simple, intuitif et identique sur toutes les pages me semble impératif.
Enfin, j'estime et cet avis n'engage que moi, que la beauté d'un site (relative de toute façon aux gouts de chacun) n'est pas primordiale et ne doit surtout pas entraîner une baisse de qualité des critères précédents.
Enfin, il n'y a aucune provocation dans ce post, que chacun écrive librement ce qu'il pense en respectant les avis divergents des autres intervenants. 
|
De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche. |
|
|
|
|
 |
Re:Sondage... aux réponses libres...
« Répondre #1 sur: le 13-08-2003 a 11:42:32 » |
|
Toutankharton
Superactif

Hors-Ligne

Linux powaa !

|
personnelement, je trouve que le jugement d'un site peut être fait (helas mais c'est comme ça !) comme dans la vie :
1- Esthetisme : j'arive sur des sites noirs et jaune fluo, je me casse tout de suite ou alors j'ai une tres bonne raison de rester
2- Navigation : admettons que je reste car l'esthetisme m'inspire confiance, si j'arrive à trouver ce que je veut en trois clics, alors je suis de plus en plus satisfait du site.
3- Et alors seulement j'accede à 'informaion qui doit être comme tu 'as dit, ce que je recherche voire plus.
Attention je ne cherche pas à dire que le contenu passe en derniere place, je suis d'accord pour dire que c'est le plus important dans un site, mais avant d'y acceder, il faut un bel emballage...
Attention n°2 : l'accessibilité est aussi importante, mais elle ne peut pas être placée en position, cela dépend de la personne, bref elle doit etre sur tout les sites, mais c'est pas facile, alors je tolere... lol ! je me prend déjà pour un jury ! |
webmaster de www.toutankharton.com et de www.forum-egypte.tk |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 13-08-2003 a 12:37:37 » |
|
|
|
|
 |