tout simplement les seniors ont une option dans windows pour augmenter la taille des polices dans parametres affichage / avancé et la ils augmente en 120pp ou plus il me semble pas le truc sous les yeux
sinon dans le menu accessibilité il me semble
Je connais les différentes options de Windows mais elles sont souvent méconnues par les utilisateurs de tous ages. Si je me réferre au cas de ma mère qui a découvert l'info l'année dernière, c'est pas une option qu'elle connait. Son usage est bcq plus utilitaire que le notre, elle a appris ce qu'elle devait connaitre mais ne souhaite pas, ce que je comprend et soutien à 100%, se prendre la tête avec d'autres options "marginales".
Le principal problème avec les ordinateurs, ou d'ailleur d'autres appareils comme les magnétoscopes, n'est pas tellement leurs fonctionalité mais ce que les gens sont prêt à apprendre dessus. L'augmentation du taux d'équipement des foyers en ordinateurs fait qu'il y a proportionnellement de moins en moins d'experts en info sur le net (qui est tout de même la principale motivation d'achat). Certe mon explication est trés connotées marketing mais c'est une évidence.
De plus l'utilisation des skins pour personnaliser un site n'est pas uniquement réservée aux seniors mais doit être également utilisée pour toucher d'autres cibles. Le principal avantage est de permettre aux persones de trouver un environnement graphique qui correspond à leur univers.
Merci PM-PM, pour ce judicieux avis, En fait le sujet de ce post était pour sensibliser les webmasters au prob d'accessibilité à tous les sites pour tout public, sans oublier pour tout type de modem...les liaisons haut débit sont encore trop restreintes , ne l'oublions pas . "seniors" et tous les autres. Les multiples ajustements à rechercher dans "paramètres" "outils " etc ...sont autant de freins à la navigation rapide . Il est clair qu'à l'ère du zapping , certains sites ne sont pas lisibles pour de multiples causes : chargement de flash trop long , lisibilité , couleurs. En fait , ne pas perdre de vue 3 notions : attrait ,ergonomie et rapidité.
Je connais les différentes options de Windows mais elles sont souvent méconnues par les utilisateurs de tous ages. Si je me réferre au cas de ma mère qui a découvert l'info l'année dernière, c'est pas une option qu'elle connait. Son usage est bcq plus utilitaire que le notre, elle a appris ce qu'elle devait connaitre mais ne souhaite pas, ce que je comprend et soutien à 100%, se prendre la tête avec d'autres options "marginales".
Le principal problème avec les ordinateurs, ou d'ailleur d'autres appareils comme les magnétoscopes, n'est pas tellement leurs fonctionalité mais ce que les gens sont prêt à apprendre dessus. L'augmentation du taux d'équipement des foyers en ordinateurs fait qu'il y a proportionnellement de moins en moins d'experts en info sur le net (qui est tout de même la principale motivation d'achat). Certe mon explication est trés connotées marketing mais c'est une évidence.
De plus l'utilisation des skins pour personnaliser un site n'est pas uniquement réservée aux seniors mais doit être également utilisée pour toucher d'autres cibles. Le principal avantage est de permettre aux persones de trouver un environnement graphique qui correspond à leur univers.
dans ce cas la ce qui peut etre sympa c'est de créer un site qui explique clairement toutes ses options
je comprends que les seniors ne veule pas forcément apprendre toutes ses options marginales mais pour l'instant ils n'ont pas le choix
peut etre faire des sortes de tutoriaux bien explicites peut etre une bonne chose