La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Le Coin Détente du Webmaster
  L'aparté ...
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Premières actions des FAI contre les utilisateurs de P2P
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Premières actions des FAI contre les utilisateurs de P2P  (Lu 1055 fois)
Premières actions des FAI contre les utilisateurs de P2P
« sur: le 13-12-2004 a 20:25:57 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

13.12 - Premières actions des FAI contre les utilisateurs de P2P. Une dizaine d'internautes depuis quelques semaines, se sont vu couper leur accès à Internet par leur FAI ... Lire la suite sur Infos du Net.

http://www.infos-du-net.com/news/3993-p2p.html

Rapporter au modérateur  

Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/

Re:Premières actions des FAI contre les utilisateurs de P2P
« Répondre #1 sur: le 14-12-2004 a 07:54:02 »
bigornot
Superactif

Hors-Ligne

Je suis un fantôme!

Répondre avec citation

10 personnes ! 

ils font fort !

allez, plus que quelques millions! 

Rapporter au modérateur  

Des bijoux et des gros!
« Répondre #2 sur: le 14-12-2004 a 08:10:06 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Ce qui me semble un peu fort perso, c'est que les FAI étaient déjà au haut débit bien avant les offres légales de musique en ligne. Personne n'est dupe (dup? duppe?). Ce haut débit a servi à Napster, edonkey ou autres à une époque (comme aujourd'hui pour d'autre réseau p2p). C'est à mon avis une des raisons qui a fait le succès du haut débit. Et aujourd'hui que ce haut débit est introduit chez "tout le monde" les FAi font marche arrière et retournent leur veste. Et ca c'est moche.

« Dernière Édition: le 14-12-2004 a 08:11:07 par United » Rapporter au modérateur  

« Répondre #3 sur: le 14-12-2004 a 20:23:06 »
Azer
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Lama ? moi ? jamais !

Répondre avec citation

Citation de: United le le 14-12-2004 a 08:10:06
Ce qui me semble un peu fort perso, c'est que les FAI étaient déjà au haut débit bien avant les offres légales de musique en ligne. Personne n'est dupe (dup? duppe?). Ce haut débit a servi à Napster, edonkey ou autres à une époque (comme aujourd'hui pour d'autre réseau p2p). C'est à mon avis une des raisons qui a fait le succès du haut débit. Et aujourd'hui que ce haut débit est introduit chez "tout le monde" les FAi font marche arrière et retournent leur veste. Et ca c'est moche.

Oui, ils jouaient là-dessus pour vendre l'adsl... Il n'y a qu'à se rappeler les pubs (elles sont peut-être encore comme ça, je ne sais pas) : téléchargez de la musique, des films, etc.

D'ailleurs, ils avaient dit qu'ils avertiraient par mail avant de couper la connexion.

« Dernière Édition: le 14-12-2004 a 20:24:27 par -441sas- » Rapporter au modérateur  

Trouver un hébergement gratuit
Comment faire connaitre son site
Kits graphiques gratuits
« Répondre #4 sur: le 15-12-2004 a 07:48:24 »
bigornot
Superactif

Hors-Ligne

Je suis un fantôme!

Répondre avec citation

L'adsl, ça sert quand meme!

essayez de surfer en 56k, vous verrez ... 
et puis, c'est aussi de la faute des vendeurs de disques, qui sont trop chers ...
et des vendeurs de graveurs ...

et d'encore beaucoup de monde, je pense

Rapporter au modérateur  

Des bijoux et des gros!
« Répondre #5 sur: le 15-12-2004 a 10:10:02 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Ce qui est tout de même bizarre est que les FAI ont utilisé la possibilité de vendre de la musique comme argument de vente de l'ADSL dans leurs publicités. En agissant de la sorte, ils ouvrent la voix à un dépôt de plainte pour publicité mensongère ...

De plus, il est possible d'utiliser le P2P pour des applications légales. Cela représente tout de même 10% des utilisations. Imaginons qu'il me bloque alors que je ne fais que de l'utilisation légale (c'est mon cas depuis plusieurs années maintenant), je ne vous raconte pas le recours que je leur balance dans la gueule.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #6 sur: le 15-12-2004 a 12:42:53 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Citation de: bigornot le le 15-12-2004 a 07:48:24
L'adsl, ça sert quand meme!

essayez de surfer en 56k, vous verrez ... 
coup de GUELE perso :
LES FAI ONT RIEN COMPRIS on veut du débit ok mais aussi du UPLOAD POUR HEBERGER NOS SITES !!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui DL sans acheter au moins autant je trouves cela normal après si ce sont des gens qui n'ont pas les moyens c'est aussi aux majors de faire attention et de fournir des services celon les particularités sociales , j'ai jamais dit que cela serait facile de mettre en accord tout le monde 

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #7 sur: le 15-12-2004 a 18:54:55 »
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!

Répondre avec citation

Les FAI, les politiques, les majors ... tout ce petit monde se trompent totallement de cible pour une simple raison d'argent.

Près de 30% des données échangées sur certains réseaux p2p sont des données à caractères pédophiles. Seulement à quoi ca sert de lutter contre ces gens là. Il n'y a pas de filières légales de ce genre de marché. Pas de taxes, pas de majors ou boîtes de production qui pourraient gagner de l'argent. L'enjeu ici n'est pas le plus important, c'est à dire l'argent. Ce ne sont juste que des enfants dont tout le monde se fout et qui ne rapportent ou ne font pas perdre d'argent à ce dit petit monde.

Que quelqu'un m'explique ... D'après ce que j'en sais l'un des départs de tout ca devait être en ... Hollande? Suéde? Enfin le gars ont attrapé 150 personnes pour avoir échangé du contenu soumis aux droits d'auteurs. Avec liste des fichiers échangés à l'appuie. Et ils ont du payer pour un total de 150.000€ si je me souviens bien.

Donc c'est possible non? De se concentrer sur le type d'échange cité plus haut sur base du type de contenu échangé?

Je ne dit pas que personne ne s'en occupe. Le FCCU s'en occupe à mon avis fort bien. seulement ont met des moyens colossaux en place pour lutter contre le vol alors que des groupes comme le FCCU rame pour avancer faute de moyens!

FCCU: Federal Computer Crime Unit

Donc je repose ma question ... que quelqu'un m'explique ...

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg