|
Re:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Répondre #15 sur: le 05-03-2003 a 18:21:44 » |
|
Mishoko
Invité
|
Pour moi le concept c'est : Le concept est synonyme d'idée abstraite et générale.
Kant distingue les concepts purs, ou concepts a priori, qui sont les catégories de l'entendement, et les concepts a posteriori ou empiriques, c'est-à-dire dérivés de l'expérience. Ces derniers délimitent des classes et sous-classes et peuvent s'analyser logiquement en termes de compréhension et d'extension.
Les empiristes nient l'existence de concepts a priori, tous les concepts ne résultant selon eux que d'un processus d'abstraction à partir des impressions sensibles.
Pour Hegel, les concepts de la raison dépassent les oppositions caractéristiques des catégories finies de l'entendement en en discernant le positif et le négatif : ils les dépassent en les comprenant et passent à une logique dialectique.
Le Concept est la totalité organique universelle dont tous les concepts sont les moments particuliers de déterminations. Il est alors pour Hegel le seul véritable concret, contenant tous les aspects du réel.
En dénonçant dans son abstraction et sa généralité l'incapacité du concept à rendre compte de l'originalité de l'expérience vécue et de son authenticité, Nietzsche ou Bergson expriment souvent leur pensée sur un mode métaphorique.
On peut donc distinguer deux conceptions divergentes : soit, avec Hegel, le Concept est capable de totaliser l'ensemble des domaines et des modes de la pensée en les subordonnant, les dépassant en les amenant à leur propre concept par leur explication. Il est alors le déploiement historique de l'idée platonicienne qui se récapitule dans la totalité de ses vues et devient le réel lui -même ; soit le concept est toujours insuffisamment ouvert pour atteindre le réel échappant à sa prise. Il entre en dialogue avec d'autres modes de pensée auxquels lui -même ne peut prétendre (art, poésie ).
Les deux cas supposent un dépassement des concepts d'entendement
La vrai définition de concept: concept [k9sCpt] n. masc. 1. Cour. Représentation abstraite et générale d'une chose. 2. Voir aussi... PHILOS. Produit de l'activité de l'esprit connaissant ; idée des choses. L'extension d'un concept peut être nulle, mais à toute classe d'objets correspond un concept qui a servi à la définir et qui peut être modifié : la fonction du concept est opératoire. Pour la philosophie du concept, la conscience n'est pas le principe de la connaissance, mais une certaine structure de l'esprit, déchiffrable dans l'œuvre de la connaissance, en particulier dans les sciences. Pour Kant, les concepts purs sont les fonctions logiques de l'entendement, non dérivés de l'expérience et destinés à s'appliquer à des objets donnés dans l'intuition ; ils sont appelés catégories. --------------------------------------- Maintenant pour ce ki est de la stratègie :  --------------------------------------- Mon intro n'a rien à voir avec la leur, Je ne maitrise ni flash, ni swift pour faire une intro pareil. Mais premières impréssions sont toujours les meilleures --------------------------------------- Donc voilà je crois que j'ai répondu aux questions... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #16 sur: le 05-03-2003 a 19:21:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #17 sur: le 05-03-2003 a 19:27:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #18 sur: le 05-03-2003 a 19:29:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #19 sur: le 05-03-2003 a 19:33:39 » |
|
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #21 sur: le 05-03-2003 a 19:42:15 » |
|
Mishoko
Invité
|
C t sur voila ! mdr...
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #22 sur: le 05-03-2003 a 20:01:20 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #23 sur: le 05-03-2003 a 20:10:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #24 sur: le 05-03-2003 a 20:12:02 » |
|
Mishoko
Invité
|
je ne sais pas Mishoko a l'air d'être fou... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #25 sur: le 05-03-2003 a 20:31:07 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #26 sur: le 05-03-2003 a 20:56:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #27 sur: le 05-03-2003 a 22:05:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #28 sur: le 05-03-2003 a 22:13:55 » |
|
Mishoko
Invité
|
Bah non je suis tellement bien parti il fo que je continu... Le jeu sera de dejouer mes anneries mdr !
J'avoue j'ai une telle notoriété sur ce forum et cela depuis le début...
Visitez www.cactus-tv.com > Nouveautés ... lol vous verrez le webmaster n'a visiblement pas compris le message... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #29 sur: le 05-03-2003 a 23:16:08 » |
|
|
|
|