Franchement, je pense qu'entre le tout gratuit et ce qu'il se passe en ce moment il y a une sacrée marge, et pas dans la poche des artistes (mais plus d'universal, virgin, sony, bmg et les autres).
Oui, c'est une bonne chose. Moi en ce qui me concerne, le service parfait (du point de vue de l'utilisateur) ça serait un abonnement mensuel et puis après un téléchargement illimité. Et de plus il faudrait que le téléchargement soit en MP3 ou Ogg, histoire de ne pas être obligé de tourner sous Windows.
Après est-ce que c'est suffisant pour rémunerer les artistes (et je parle bien des artistes, pas les maisons de disque), je ne sais pas.
Et il y en a qui se demandent encore où va l'argent de la musique... Chers artistes, avant de blamer les internautes qui, selon de nombreuses études, n'achetent pas moins lorsqu'ils copient (mais font des tests avant d'acheter si ils ont les moyens), regardez un peu qui prend tout votre argent !
LOL.... Sans rire, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait toujours pas un canal de distribution permettant de baisser encore les couts tout en dédommageant correctement les artistes... Webmasters, à vos notepad