|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Sondage
|
| Question: |
Quelle sanction méritaient-ils ?
| Aucune, ils sont jeunes et ne recommenceront pas |
|
  3 (23%) |
| Une heure de colle |
|
  3 (23%) |
| Deux heures de colle |
|
  3 (23%) |
| Plus de deux heures de colle |
|
  0 (0%) |
| 1 jour de renvoie |
|
  0 (0%) |
| 2 jours de renvoie |
|
  2 (15%) |
| Expulsion définitive (celle choisie par le conseil de discipline !!!!) |
|
  1 (7%) |
| On s'en fou, les jeunes sont dans l'age bete et les profs sont comme ils sont ! |
|
  1 (7%) |
|
|
|
| Nombre total de votes: 13 |
|
|
|
|
Auteur |
Sujet: Si les jeunes ne peuvent plus rire :p ... (Lu 1195 fois) |
|
 |
Si les jeunes ne peuvent plus rire :p ...
« sur: le 19-03-2005 a 12:04:26 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Si les jeunes ne peuvent plus rire :p ...
« Répondre #1 sur: le 19-03-2005 a 16:29:18 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 19-03-2005 a 17:48:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 19-03-2005 a 18:45:57 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 19-03-2005 a 19:29:12 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
Pour le fait qu'ils aient été virés, si ils sont repris ailleurs, je vois pas ou est le problème : une exclusion n'entraine pas forcément une inscription dans le dossier scolaire. Et je peux comprendre que le prof ait refusé d'avoir affaire à ces élèves à nouveau.
Pour les mots d'insultes sur les tables, ils sont tous anonymes (ce qui ne les rend pas plus légitimes, c'est sur) : mais laisser un message sur internet en laissant son nom, c'est à mon avis plus malsain. C'est un peu de la provocation, les deux gars devaient penser qu'ils étaient tranquilles et au-dessus de toute sanction : l'exclusion a du les ramener à la réalité, ce qu'ils ont fait est interdit (et pas très moral), et ils n'ont pas à s'indigner ... ou du moins, moi je ne m'indigne pas devant cette punition. |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 20-03-2005 a 13:00:43 » |
|
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS
|
Peut etre que les messages laissé sur les tables sont anonymes, mais les tables ne le sont pas... Je me suis fait choppé un jour comme ca : le prof est passé a la fin du cour et a vu mon petit graphiti (aucune insultes) et il me l'a fait remarqué le cour suivant : sanction = 1h de ponssage de table au papier de verre (ahh les bonnes vieilles tables en bois... )
Je ne vais pas remettre la faute sur le prof biensur, seulement, il a prouver que ses élèves n'avaient pas tort : il n'a aucun humour... Quand a virer les momes du bahu, franchement, c'est totalement disproportionné comme sanction : c'est le truc qui va les suivre tout au long de leur scolarité (bahh oui, quand tu passe en conseil de discipline, c'est écrit... a vérifier) et qui risque de les pénaliser par la suite pour avoir accès a certaines écoles etc.
Très franchement, le prof a tout a fait le droit d'etre mécontent, c'est même plutot normal; mais je pense qu'il aurait du agir autrement face a ces insultes (par exemple en disant "tient, l'autre jour je suis tombé sur vos sites..." ou quelque chose du genre) au lieu d'aller se plaindre, le résultat aurait été le même. Maintenant, vous pensez que ce prof a l'air de quoi vis-a-vis de ses élèves ? Ils doivent vraiment tous la prendre pour une folle cette fois...
Donc finalement, je suis d'accord avec le prof sur le fond mais pas dans la forme. C'est normal de pas aimer se faire insulter devant tout le monde... Mais il y a des moyens un peu moins impulsifs pour résoudre ce genre de problèmes... A la limite, je pense que si il avait été répondre sur le blog, tout ca serait vite parti... Sinon, un petit mail aurai suffit au lieu de toute la paprasserie... mais un minimum d'humour, ca a jamais tué personne...
PS : et puis franchement, vous pensez pas que c'est mieux de dégueulasser un peu internet que d'écrir ca sur une table ? |
I-Radian |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 22-03-2005 a 08:12:56 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 22-03-2005 a 13:48:45 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 02-05-2005 a 16:11:16 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|