pixyle
Habitué

Hors-Ligne

|
Y a t il des musiciens dans la salle ? Des guitaristes ? Classiques ?
L'homme que je souhaiterai être de ma vie a trébuché, s'est étalé, sur la guitare que je pensais être de ma vie. 5000 Frs de l'époque, 1 mois de boulot d'été, pour aller la choisir. J'étais jeune, il y a un peu plus de 10 ans, la guitare en bois de rose de ma maman fesait largement l'affaire mais je voulais la mienne. Avec joli budjet m'en est allé choisir ce "bout de bois". Plutôt revèche à ces âges, je pris un son d'amplitude plus que de rondeur mais ce qu'il faut pour de la souplesse ( = qualité de la gratte :_) et de l'attaque, je voulais un son ferme, dynamique, "péchu" comme on dit maintenant. J'en ai testé pleins, répondant aux critères, mais celle ci je l'ai choisie pour son point d'orgue, sa raisonnance. Le plus ... /*incendie -> guitare restaurée -> perdue valeur mais son encore super voluptueux ...*/ Des litres de sueurs plus loin, tant à y jouer qu'à la trimbaler de partout, au moment où je maîtrisais Suzanne, et presque The Stranger Song, après l'avoir quittée mais avoir été rappellée, l'homme donc, que je souhaiterai être de ma vie a donc éclaté d'un coup de bras, pour se rattrapper d'une gauffre, le plateau avant, et a traversé suffisament pour enfoncer peu, mais juste ce qui faut, le plateau arrière.
Heureusement je n'étais pas là, il m'a appellé, j'étais à la caisse du supermarché du coin, j'ai eu 500 m pour me convaincre que le connaissant, il me fesait marcher (mais que ct pas drole du tout), et dans le doute commencer à pleurer.
Les quelques uns qui me situent ici savent que je suis une bonne geek , mais, tout à l'heure, on aurait démentelé mon PC sans couper l'alim sous mes yeux, on aurait balancé des années de taf, pour : me rendre ma guitare ... sans soucis, qu'on détruise la moindre trace d'électronique dans ma maison (même l'accordeur !!! )
C'est comme la dodge d'Al Bundy, ou un vieux pentium 233 mmx scsi qui se défend encore, ça se remplace pas.
A ceux que ce rapport à l'instrument laisse perplexe, je conseil le film : "Le pianiste"
... puis on a pas une guitare, on est guitariste.
|