Bonjour, un magazine m'a commandé un site internet, je vais le réaliser mais ces personnes vont vouloir faire des mise à jour. Qu'es que je peux leur proposer: - existe t il des logiciel de mise a jour de site et si oui où puis je m en fournir? - ou alors je leur propose moi meme de faire les mise à jour et dans ce cas quels sont les tarifs pratiqués dans la profession?
Hello, il y a une foule d'outils de gestion de contenu (CMS), le plus connu est peut etre Joomla. Ces outils sont intéressants, mais pas toujours adaptés aux besoins de tes clients.
Sinon pour le tarif de mise à jour, le mieux est de facturer le temps passé. Dans les agences le prix d'une journée d'intervention varie entre 250 euros à 450 euros HT.
En troisième on fait un stage et j'ai choisi de le faire dans une agence de création visuelle et pour les mises a jours, ils utilisaient du PHP, je les ai vu faire, et en gros a la fin, la page ou le client fait ses mises a jours, sa ressemble a un blog !!!
C'est super utile mais c'est assez long a faire ( environ 3 heures pour un programateur pro !!! )