Cris
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour,
Je cherche des logiciels gratuits pour diverses activité. On m'a conseillé : Dreamweaver Golive Flash Illustrator Photoshop et imageready.
Quelles sont leurs fonctionnalités respectives ? Qu'existe t-il en libre ?
Perso, jusque là je connais uniquement photoshop et image ready; Pour mes sites, je fait tout à la main. Sur mon PC imageready plante et je me retrouve sans possibilité de création de gif animés. (Sauf en passant par première mais bon c'est pas le mieux pour ça.)
Je pense aussi formater mon PC sous windaube 98 2 avec XP. Mais pas de CD de photoshop. (ou peut-être une vielle version et sans garantie quant à image ready.) Je me demande donc qu'est-ce qu'il existe comme logiciel libre. Il m'en faudrait un capable de lire mes fichiers psd. Photofiltre est souvent cité. Mais quand j'ai testé, je n'ai pas trouvé de calque, ni de réglage (mode, transparence) d'outils. Ai-je mal vu ? Lit-il le psd ? Il parait qu'il fait du gif : à partir de quel version ?
Pour les autres : Dreamweaver semble bien plus performant que nvu. Mais ce dernier semble bien fonctionné. Est-ce le cas ? Je pense pouvoir m'en contenter (je tape tout pour l'instant).
Je ne sais pas du tout à quoi servent golive et illustrator. Pouvez-vous me le dire et me conseiller question logiciels libres ?
flash, j'ai une idée mais très vague. Il sert à formater les vidéos pour les mettre sur un site ? Programmer des jeux vidéos simples ? Version libre ? |