La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Le Coin Détente du Webmaster
  Matériel / Logiciel
(Modérateurs: FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Nouveau PC, besoin de faire des modifs?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Nouveau PC, besoin de faire des modifs?  (Lu 10104 fois)
Nouveau PC, besoin de faire des modifs?
« sur: le 25-01-2013 a 19:05:39 »
Sarablabla
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai un macbook mais celui-ci manquait de puissance quand j'ouvrais plusieurs programmes en même temps.. les jeux vidéos ( les sims 3 ..a a ) n'en parlons même pas... (malgré une modif de ram, de 2 à 4go ) ça laguait totalement. (... mac = pas de jeux ! je sais bien..    )

Bref ! Je vais commencer un certificat de webmaster par le CNAM donc j'ai sauté le grand pas et je me suis décidée à acheter une tour PC d'occas, mais j'aimerai apporter des modifications à celle-ci  pour pouvoir avoir quelque chose de plus puissant, pour travailler dans un confort maximum !

Alors donc la future grande "bête" est un HP Pavilion p6237:
- Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 2.8 GHz
- 8 Go RAM
- Disque dur: 750 Go SATA 3G (7200tours/min)
- Carte graphique: GeForce GT220 avec technologie PureVideo HD 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 3839 Mo de mémoire graphique disponible.
- Son: High Definition Audio 7.1
- Graveur de DVD sata double couche.
- Lecteur de carte mémoire 15 en 1.

Pour 290euros(un peu plus du coup avec les modifs, mais je pense qu'elle valait le coup).. bref je me suis offerte mon premier PC ! .. ça ne rigole pas !

Alors donc comme je suis une newbie totale du monde " PC" je me suis avant tout intéressée à " comme le rendre encore mieux ", à savoir, changer la carte graphique( sachant que la GT220 est d'entrée de gamme..) et peut-être le processeur ( là par contre.. je ne sais pas si il y a besoin! )

J'ai donc besoin d'avis extérieurs ... pour m'aider à faire de ma tour, une super tour pour :
- utiliser photoshop, illustrator, flash, indesign ( pour le webdesign.. infographie print)
- logiciel 3D comme autocad, 3DS max ou Maya (si un jour je suis embauchée pour concevoir des stands..ou simplement réalisé de la 3D )
- regarder des vidéos ( en streaming .. HD.. )
- surfer sur le net ( normal !)
- faire de la programmation de sites web ( avec les logiciels pour, que je vais découvrir pendant mon certificat )

Donc !
J'ai selectionné la carte graphique "Sapphire 11200-06-20G Carte Graphique AMD Radeon HD 7850 1 Go PCI-Express 16x" ... mais comme je vous dis, je vois peut-etre trop "grand" ou trop "petit" ? à voir

et un nouveau processeur " AMD  Processeur AMD FX-6200 Black Edition - 3.8GHz - Socket AM3+ " à voir si j'ai vraiment besoin de changer celui d'origine

Merci pour votre aide et vos conseils ! 

Rapporter au modérateur  

Re:Nouveau PC, besoin de faire des modifs?
« Répondre #1 sur: le 25-01-2013 a 21:24:52 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bah je ne m'y connais pas grand chose mais disons que le mieux serait de voir en utilisation normale voir un peu poussée si tout fonctionne sans ramer. Tu ne les as pas encore mais le top serait de te mettre en configuration de travail. Pour moi il faut attendre un peu avant de te précipiter et de dépenser des sous pour rien.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
Re:Nouveau PC, besoin de faire des modifs?
« Répondre #2 sur: le 25-01-2013 a 21:28:43 »
Sarablabla
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Sujet terminé !

J'ai été voir une entreprise d'informatique près de chez, et ils m'ont bien conseillé.

La carte graphique est en effet à changer + l'alimentation !

« Dernière Édition: le 26-01-2013 a 21:46:41 par Sarablabla » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg